Hegel H160

Post Reply
knot084

Re: Hegel H160

Post by knot084 »

Arf pas cool ça!!! :tetedanslmur:
knot084

Post by knot084 »

phil59 wrote:Touts les revendeurs seront livrés début de la semaine. Donc je l'aurais certainement en fin de semaine.
Le blocage en douanes est du aux traitements importants de marchandises en cette période de Fêtes.
Bonne nouvelle! On l'aura avant noël :inlove:
knot084

Post by knot084 »

Une review en anglais assez complète, en attendant le test de Nico

http://www.6moons.com/audioreviews2/hegel/1.html

Morceaux choisi:

The H160 showed greatly elevated dynamics. At first one reacts strongly to such fast and hard punches, later one takes them in stride. If memory serves, the only integrated which might punch even harder is the Cyrus 8 DAC. It was the most easily heard feature of that product, a kind of get out of jail free card for bloated, slow or overly cuddly systems. To know for sure who’d win of these two, I’d need to hear them side by side. Regardless, Hegel’s latest spelled dynamics in capital letters like a big-bore American muscle car. But it’s not just about speed and power. There’s attack and timing too. Short bursts of the foot-pedaled bass drum could make my blood curdle. Returning to the H80, everything slowed down and chilled and mellowed out – still very enjoyable but polite. One could daydream whilst listening to it. When needed, the H160 can do that, too. But to get down and gritty and energetic, it’s the better companion.

Despite many similarities, the H160 in the end is the more serious performers in many aspects as well as it should be. This can be both seen and heard. Given the significant price difference, the H160 doesn’t really compete against the H80. With its greatly enhanced dynamics, it plays it more precise, blunt and to the point. It also stages bigger, bolder and more airy. That’s something I truly fancy to make me really want the H160. But above all, this machine is even more linear and transparent than the H80. As a reviewer, it’d make my life easier. Beyond that, it’s simply more enjoyable, too.
knot084

Post by knot084 »

Je viens d'avoir mon revendeur et je devrai l'avoir avant noël mais franchement je n'y crois plus trop |(
knot084

Post by knot084 »

Ptin soit mon revendeur me joue de la flûte, soit j'ai commandé au mauvais endroit....
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

phil59 wrote:Enfin mon précieux :biglol:

il est quand même imposant avec sa télécommande métallique.
J'aime celle sobriété dans le disign d'Hegel. :inlove:

j'ai été surpris de trouvé le bouton d'alimentation sous la carcasse, coté droit de la face avant.C'est un interrupteur à poussoir.

Dans la journée, je vais l'installer puis commencer le rodage de l'ampli et des enceintes. Ce qui va être un peu long pour un retour.
Tu peux nous faire des photos assez vite par contre :)

Quel est ton système (enceintes, source, câbles...) ?
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
knot084

Post by knot084 »

phil59 wrote:
knot084 wrote:Ptin soit mon revendeur me joue de la flûte, soit j'ai commandé au mauvais endroit....
C'est qui, ton revendeur??
OG Concept...j'avais choisis ce revendeur sur les conseils d'un membre, je commence à regretter...Pourtant il me disait qu'il est revendeur agréé Hegel, je comprends pas pourquoi il ne l'a toujours pas reçu...
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Sinon tu écoutes de la musique et tu laisses le rodage se faire naturellement :) c'est comme ça que je fais !
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
knot084

Post by knot084 »

Ca y'est j'ai enfin le précieux!! Phase de rodage amorcée!! :inlove:
knot084

Post by knot084 »

Bon déjà plus de 20 heures de rodage et c'est déjà bien mieux, les basses sont là et c'est déjà bien plus dynamique que mon Anthem.
J'avais peur d'avoir un son froid à cause de la neutralité de l'Hegel mais il n'en est rien, le son est doux, détaillé, percutant et pourtant je ne dépasse pas le volume 30!
J'ai essayé rapidement en home cinema couplé avec l'anthem (corrige moi si je me trompe Phil, mais il semble qu'il suffit de brancher l'anthem sur les entrées Home Theater, le son est directement by-passé, pas besoin d'ouvrir l'Hegel??) et déjà, sans re-calibration, la voix centrale est bien plus forte et audible !!
Post Reply