Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR

Post Reply
fab92

Re: Sony X9305C : TV 4K Edge LED, TriLuminos, XDR

Post by fab92 »

Becuwe Nicolas wrote:
fab92 wrote: Bon, on dira donc que le gars est tombé sur un modèle défectueux et qu'on ne peut tirer aucune conclusion de son "test" en dehors du fait qu'un LCD EdgeLED peut être touché par du clouding (comme le Samsung JS9000) et que pour connaître le niveau de performance du X9305C, on se référera aux tests de HDTVTest et rtings.
Connaissant la personne il saura faire la part des choses en expliquant tout ceci et donnant le niveau de noir hors clouding. D'autres part, je ne suis pas certain qu'en évoquant pratiquement jamais les soucis d'homogénéité ce soit si révélateur de la réalité. Les soucis de blooming et clouding, DSE, banding, ne sont pratiquement jamais abordés sur les différents tests... En général, quand tu détectes du DSE sur un modèle, quasiment tous les modèles de cette référence sont touchés. Idem pour le Blooming, clouding ou banding, certes à intensité variable.
Oui mais ça ça vaut pour tous les LCD quels qu'ils soient même si c'est pire sur les EdgeLED...

Quand je parle de performance, je ne tiens pas compte de l'uniformité toujours aléatoire...
D'ailleurs le modèle testé par rtings est plutôt pas mal niveau uniformité et vu qu'ils achètent tous leurs écrans dans le circuit classique, on ne peut pas soupçonner un écran "sélectionné".

Les personnes intéressées doivent juste être conscientes que l'uniformité relevée de façon générale dans la plupart des tests n'est ni généralisée, ni garantie...et c'est évidemment très bien que des testeurs (dont tu fais partie) le rappelle.
Ama Dablam

Post by Ama Dablam »

In 2015, Sony has expanded its 4K TV lineup...

4k panels to Sony, with AU Optronics Corp and Innolux (Chi Mei) Corp.

http://technews.co/2015/06/12/sony-expe ... in-taiwan/

Innolux 4K: 40" 50" 58" 65" 75" 85"

http://www.innolux.com/Pages/Dyn/Produc ... anguage=EN

Image
hosting immagini

Innolux product MVA and IPS

http://www.innolux.com/Pages/EN/Technol ... ss_EN.html

65 inch Innolux SMVA 10bit (8bit FRC)

http://www.panelook.com/V650DK1-LS1_Inn ... 17281.html
Yamaneko

Post by Yamaneko »

salut à tous, j'hésite actuellement entre la 55x9305c et la x85c j'ai donc hâte de voir les tests pour m'orienter un peu plus !

mon revendeur propose la version 55 pouces à - de 3000€... je vais craquer :sweat:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Firmware v2287 : http://www.sony.fr/support/fr/content/c ... 05C#issues

Adds support for Internet browser
Adds support for PlayMemories Online
Adds support for PlayStation Now
Improves the Wi-Fi connectivity of the TV

Il y aurait quelques bugs corrigés également, et il devait y avoir le HDR, le support Astra 4K, et le HDD Rec mais à vérifier car il ne figure pas dans ce changelogs ! Il devrait y avoir donc un 2e firmware pour bientôt ...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Yamaneko wrote:salut à tous, j'hésite actuellement entre la 55x9305c et la x85c j'ai donc hâte de voir les tests pour m'orienter un peu plus !

mon revendeur propose la version 55 pouces à - de 3000€... je vais craquer :sweat:
Salut et bienvenu,

Le X93C apporte le HDR, le X-Tended Dynamic Range, les Q.Dot, et le Local Dimming en plus par rapport au X85C. Vu son potentiel avec des noirs à 0.02, si tu tombes sur un modèle homogène, ce qui ne va pas être simple apparemment, il devrait être mieux que le X85C avec un contraste natif assez proche, mais un contraste perçu plus puissant.

Mais, selon les premiers retours, il y a pas mal de X85C homogènes, alors que les deux ou trois retours sur le X93C parlent de clouding/blooming important...
ClarkLong

Post by ClarkLong »

Becuwe Nicolas wrote:Firmware v2287 : http://www.sony.fr/support/fr/content/c ... 05C#issues

Adds support for Internet browser
Adds support for PlayMemories Online
Adds support for PlayStation Now
Improves the Wi-Fi connectivity of the TV

Il y aurait quelques bugs corrigés également, et il devait y avoir le HDR, le support Astra 4K, et le HDD Rec mais à vérifier car il ne figure pas dans ce changelogs ! Il devrait y avoir donc un 2e firmware pour bientôt ...
Bizarre ce changement de dernière minute pour le HDR.... :/
Il y a encore 2 maj de prévu et le HDD rec est normalement prévu pour la dernière...
La prochaine arrive fin du mois de Juillet
TV: Sony 55HX950 - Lecteur BR OPPO 105 - Lecteur DVD Denon 3930 - Lecteur LD Pioneer 925 - Amplis Denon 3805 - Enceintes :BC Acoustique Gange
Hifi: Accuphase E560 - Tannoy Kensington
DAP: Ipod Wadia + DAC MusicHall 25.3 + Tannoy Autograph Mini + Ampli ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Oui dommage, je ne peux plus trop attendre pour publier les tests et rendre les TV de test. J'aurais aimé faire un retour sur le HDR ... :worried:
ClarkLong

Post by ClarkLong »

Becuwe Nicolas wrote:Oui dommage, je ne peux plus trop attendre pour publier les tests et rendre les TV de test. J'aurais aimé faire un retour sur le HDR ... :worried:
Si besoin plus de temps pour tester je peux peut être intervenir pour toi si le HDR arrive à la fin du mois. Mais si tu as d autres tests en attente c'est sûr c'est chaud...
TV: Sony 55HX950 - Lecteur BR OPPO 105 - Lecteur DVD Denon 3930 - Lecteur LD Pioneer 925 - Amplis Denon 3805 - Enceintes :BC Acoustique Gange
Hifi: Accuphase E560 - Tannoy Kensington
DAP: Ipod Wadia + DAC MusicHall 25.3 + Tannoy Autograph Mini + Ampli ?
williamoki

Post by williamoki »

Salut tout le monde ! :hai:

Je suis nouveau :angel: et en même temps je viens de faire l'acquisition d'un x9305c il y a 1 mois environ :)

J'ai utilisé les réglages de Nicolas pour le x9405c et je voulais savoir si cela correspondais ou non pour le x9305c ?
Pour ma part je trouve que c'est assez impressionnant au niveau des noir et qu'ils sont trés profonds.
Je n'ai ni blooming banding ou clouding comme sur mon précédant 65S9005B qui celui-ci était une catastrophe à ce niveau.
Est ce que Nicolas fera une calibration sur ce modèle ? ou bien uniquement pour le x9405c ?

Aprés plusieurs test effectué et ayant travaillé avec 1 ingenieur réseau, et 1 personne qui travail chez sony en tant qu'ingénieur, je confirme et conseil mes dires suivant:
Pour lire des video <4k (96fps) MAX utiliser l'ES explorer en explorateur puis aller dans "réseaux local" dans le menu de gauche et non l'upnp sur le menu haut à droite car le débit est divisé par 2 à voir 3 parfois.
Ensuite pour le choix de la lecture video je conseil soit :
- Video de Sony
- Es explorer

Trés souvent quand l'un ne fonctionne pas, l'autre fonctionne (C'es une question de mémoire cache et de débit:
la mémoire cache sur "Es explorer" est infini tandis que le débit est limité, alors que sur "Video de Sony c'est l'inverse).

Kodi est intéressant pour des video allant au MAX jusqu'à 1080P, mais malheureusement pour des vidéo assez lourde ou bien qui demande un fps assez élevé ca saccade beaucoup, donc a éviter.
Caralas

Post by Caralas »

williamoki wrote: Kodi est intéressant pour des video allant au MAX jusqu'à 1080P, mais malheureusement pour des vidéo assez lourde ou bien qui demande un fps assez élevé ca saccade beaucoup, donc a éviter.
As-tu testé la nouvelle version de Kodi ? la version 15 Isengard ?

Apparement elle est passée en version Finale et n'est donc plus une Beta
Sony 55X8505C - Barre de son Sony HT-CT260 - Sony Playstation 4
Post Reply