Oui mais ça ça vaut pour tous les LCD quels qu'ils soient même si c'est pire sur les EdgeLED...Becuwe Nicolas wrote:Connaissant la personne il saura faire la part des choses en expliquant tout ceci et donnant le niveau de noir hors clouding. D'autres part, je ne suis pas certain qu'en évoquant pratiquement jamais les soucis d'homogénéité ce soit si révélateur de la réalité. Les soucis de blooming et clouding, DSE, banding, ne sont pratiquement jamais abordés sur les différents tests... En général, quand tu détectes du DSE sur un modèle, quasiment tous les modèles de cette référence sont touchés. Idem pour le Blooming, clouding ou banding, certes à intensité variable.fab92 wrote: Bon, on dira donc que le gars est tombé sur un modèle défectueux et qu'on ne peut tirer aucune conclusion de son "test" en dehors du fait qu'un LCD EdgeLED peut être touché par du clouding (comme le Samsung JS9000) et que pour connaître le niveau de performance du X9305C, on se référera aux tests de HDTVTest et rtings.
Quand je parle de performance, je ne tiens pas compte de l'uniformité toujours aléatoire...
D'ailleurs le modèle testé par rtings est plutôt pas mal niveau uniformité et vu qu'ils achètent tous leurs écrans dans le circuit classique, on ne peut pas soupçonner un écran "sélectionné".
Les personnes intéressées doivent juste être conscientes que l'uniformité relevée de façon générale dans la plupart des tests n'est ni généralisée, ni garantie...et c'est évidemment très bien que des testeurs (dont tu fais partie) le rappelle.