fab92 wrote:Davids777 wrote:Oui, mon cas était vraiment spécial... D'un autre côté, tant mieux car sinon, j'en serais encore à hésiter dans 6 mois :$
La dalle uniforme, je ne rêve pas trop car la plupart des Edge LED sont touchées... J'avoue que j'essai surtout de me préparer psychologiquement à accepter tous les défauts de cette techno... :sweat: Après, je suis assez surpris par la qualité des noirs dans les bandes de la télé bas de gamme que l'on m'a prêté en ce moment (Samsung 40F5000 sans la moindre fuite de lumière, aucun clouding mais plein de banding). Si j'obtiens le même niveau de noirs, je pourrais m'en satisfaire

Disons que pour l'uniformité, si on suit les divers retours utilisateurs, ça sera un peu la loterie habituelle avec cette technologie...mais un échange est toujours possible si tu es malchanceux.
Pour le niveau des noirs, le Samsung F5000 avait des noirs mesurés en contraste ANSI à 0.042 cd/m2, le Sony à 0.056 cd/m2 avec le local dimming activé. Après je sais plus trop si le Sony peut "éteindre" les LED dans les bandes noires 2:35.
Plutôt étonnant le F5000 à ce niveau là, j'avoue avoir été agréablement surpris, c'est aussi la première fois que je vois une télé Edge LED sans aucun clouding !
Concernant la X9005B, au pire, j'achète une petite lampe pour éviter de regarder la télé dans le noir total, lol
La loterie, Sony est très fort pour ça... J'avais un soucis de banding + DSE qui me paraissait insurmontable sur mon premier HX950, j'ai longtemps hésité à l'échanger avant de laisser tomber... Quand il m'a lâché, le deuxième exemplaire était pire mais il m'a lâché aussi (si si, j'en ai eu trois

) et le dernier était pire que les deux autres (superbe banding mais lumineux au lieu de foncé, même sans travellings, on le voyait).
Bref, tout ça pour dire que les télés sans problèmes de nos jours, c'est pas gagner, mais j'ai quand même réussis à passer de bons moments avec ces joujoux, malgré leurs défauts ! (Désolé du HS, place aux nouvelles Sony Full LED :inlove: )