Bonsoir.
Bon j'ai en ma possession l' epson eh-ls10000 qui vient de l'enseigne cinemotion (richard et christophe ) qui sont à recommander ,très pros et très gentils , toujours à l'écoute,vraiment excellent !!!!!!!!!
l'image est différente de mon jvc hd 750 , plus fluide plus dynamique, ça m'a fait drôle au départ car ça change ! mais c'est agréable de pouvoir voir pleins de détails lors des mouvements .
je vous en dirais plus quand j'aurais vu plusieurs films différents .
à+ djack.
Epson EH-LS10000 : vidéoprojecteur Laser 1080p simulation 4K
-
-
Re: Epson EH-LS10000 : vidéoprojecteur Laser 1080p simulatio
Bsr, je suis très curieux de votre retour. En effet j'avais moi-même un hd990. J'ai tout récemment pu voir chez une connaissance un ls10000 et j'ai été agréablement surpris du rendu et du simili 4k. Sur oblivion c'était vraiment bien.
J'ai temporairement un dlp sim2 hdg que je n'ai pas encore testé vacances familiales loin de chez moi. Là je me questionne sur son acquisition ou partir carrément sur un sony w1100...qui reste difficile à voir je trouve en enseigne. Sur Paris j'ai peut être pas trouvé le bon endroit...l'epson pourrait s'avérer un bon compromis.
Pour en revenir au point de départ je trouve l'apport du laser top.
J'ai temporairement un dlp sim2 hdg que je n'ai pas encore testé vacances familiales loin de chez moi. Là je me questionne sur son acquisition ou partir carrément sur un sony w1100...qui reste difficile à voir je trouve en enseigne. Sur Paris j'ai peut être pas trouvé le bon endroit...l'epson pourrait s'avérer un bon compromis.
Pour en revenir au point de départ je trouve l'apport du laser top.
-
Bonsoir .
La où je disais que cela me faisais drôle au départ c'était au niveau de la fluidité, car c'est tellement bien plus fluide que mon ex projo que voilà ......c'est changeant, mais c'était un des critères que je recherchais en plus de la luminance et garder mes noirs qui était très bien sur mon jvc hd 750 .
La j'ai tout ! et en plus un effet de profondeur incroyable.
A mon goût c'est vraiment un très bon vidéoprojecteur.
d'ailleurs là j'y retourne pour me faire un film d'animation ( épic ).
Si vous avez des questions, j’essayerais d'y répondre .
A+
djack.
La où je disais que cela me faisais drôle au départ c'était au niveau de la fluidité, car c'est tellement bien plus fluide que mon ex projo que voilà ......c'est changeant, mais c'était un des critères que je recherchais en plus de la luminance et garder mes noirs qui était très bien sur mon jvc hd 750 .
La j'ai tout ! et en plus un effet de profondeur incroyable.
A mon goût c'est vraiment un très bon vidéoprojecteur.
d'ailleurs là j'y retourne pour me faire un film d'animation ( épic ).

Si vous avez des questions, j’essayerais d'y répondre .
A+
djack.
-
Merci d'avoir rapidement fait écho à mon post!
Je n'y manquerai pas si j'ai des questions. Perso je l'ai vu tourner je pense environ 35 minutes. Paradoxalement je ne me suis pas focalisé sur la fluidité mais plutôt contraste, luminosité et aussi, quelque chose peut-être plus subjectif : "le rendu cinéma" (chose que j'appréciais grandemenr avec le hd990 et que j'ai pu aussi constater sur le sim2 que j'avais vu en démo avant de l'acheter. Sur ces points rien à redire c'est vraiment convainquant. Si l'on ajoute une calibration pro, une source de haut vol et un scaler pour faire une 3dlut. Je pense que ça sera superbe.
Moi il me tente ce projo, mais une affaire sur un sony vw1000 aussi...alors je réfléchis.
Bon film epic!
Merci.
Je n'y manquerai pas si j'ai des questions. Perso je l'ai vu tourner je pense environ 35 minutes. Paradoxalement je ne me suis pas focalisé sur la fluidité mais plutôt contraste, luminosité et aussi, quelque chose peut-être plus subjectif : "le rendu cinéma" (chose que j'appréciais grandemenr avec le hd990 et que j'ai pu aussi constater sur le sim2 que j'avais vu en démo avant de l'acheter. Sur ces points rien à redire c'est vraiment convainquant. Si l'on ajoute une calibration pro, une source de haut vol et un scaler pour faire une 3dlut. Je pense que ça sera superbe.
Moi il me tente ce projo, mais une affaire sur un sony vw1000 aussi...alors je réfléchis.
Bon film epic!
Merci.
- Docteurcpu
J'ai testé le EH LS10000 pendant deux jours mais Nico m'a précisé today qu'un autre menbre HDFEVER à fait aussi un test donc je vais attendre le sien 
Pour moi la technologie du modèle Epson est un modèle de transition qui malheureusement sera totalement dépassée dans 5 semaines ...soyez attentif aux news à venir lors de l'IFA BERLIN

Pour moi la technologie du modèle Epson est un modèle de transition qui malheureusement sera totalement dépassée dans 5 semaines ...soyez attentif aux news à venir lors de l'IFA BERLIN

pour tester votre écran via Pc http://www.vanity.dk/tft/monitorTest_scale.html ou via Smart TV http://tft.vanity.dk/MonitorTest_pureHTML.html
-
Je possède ce video depuis 2 mois j en suis a 70 heures de fonctionnement, j en suis totalement satisfait en tous points. Excellente fluidité sans effet Caméscope , contraste parfait , tres bon noir, tres silencieux. Il a remplacé avantageusement mon ancien JVC X30 . Il m a meme permis de passer sur une toile transsomore cine screem 4K reference de chez CHRIS 24 du fait de son tres grand zoom , chose que je n ai jamais pu faire avex mon ex JVC , je n ai que tres peu de recul le video est a 2.7 m de la toile pour une base de 203 cm
Il y aura peut etre mieux d ici peu mais comme toujours avec cette façon de penser, on ne franchi jamais le pas pour changer de matos
Greg
Il y aura peut etre mieux d ici peu mais comme toujours avec cette façon de penser, on ne franchi jamais le pas pour changer de matos
Greg
-
salut coxwenart
en ce qui concerne ta toile 4k ref de chris 24 est ce que tu aperçois la trame de la toile avec ton faible recul ?
je pense commander un ecran a chris d ici un mois le modele 4k ref +white backing. c est selon moi la meilleure toile transonore actuelle apres quelques comparatif de toile dont screen excellence et la microperf oray !
la toile de chris edt vraiment tres tres proche de la oray c est bluffant!
sinon j ai eu l.occasion d essayer la dernière toile tissé neo de screen excellence gain 1..cette toile est de type tissu vegetal ou coton ...je deconseille tres fortement ce genre de toile vous allez etre tres decu du rendu! elle n égale en rien la toile 4k ref de chris 24 et la microperf oray..
en ce qui concerne ta toile 4k ref de chris 24 est ce que tu aperçois la trame de la toile avec ton faible recul ?
je pense commander un ecran a chris d ici un mois le modele 4k ref +white backing. c est selon moi la meilleure toile transonore actuelle apres quelques comparatif de toile dont screen excellence et la microperf oray !
la toile de chris edt vraiment tres tres proche de la oray c est bluffant!
sinon j ai eu l.occasion d essayer la dernière toile tissé neo de screen excellence gain 1..cette toile est de type tissu vegetal ou coton ...je deconseille tres fortement ce genre de toile vous allez etre tres decu du rendu! elle n égale en rien la toile 4k ref de chris 24 et la microperf oray..
-
Hello Alvador
Alors oui il arrive d apercevoir la trame sur des images tres tres blanches mais c est tres minime et en rien dérangeant. Par contre pour le reste elle est excellente et de plus Chris 24 est super sympas , j ai eu un probleme avec la taille sur le premier model il manque 1 cm sue chaque cote pour ne pas apercevoir les agrafes des élastiques
Chose qu il a reconnu c etre trompé et m a renvoyer une autre toile au bonne dimension tres rapidement
Alors oui il arrive d apercevoir la trame sur des images tres tres blanches mais c est tres minime et en rien dérangeant. Par contre pour le reste elle est excellente et de plus Chris 24 est super sympas , j ai eu un probleme avec la taille sur le premier model il manque 1 cm sue chaque cote pour ne pas apercevoir les agrafes des élastiques
Chose qu il a reconnu c etre trompé et m a renvoyer une autre toile au bonne dimension tres rapidement
-
tu aperçois donc la trame c est peut etre du a ton faible recul peut etre ? tu es a moins de 3m de l ecran c est ca? au dela de 4m il parait que c est invisible. .
sinon je connais chris 24 on a discute quelques fois tres sympa tres pro et il raconte pas de conneries surtout
!j apprécie surtout son honnêteté ! une qualité tres rare de nos jours. .
merci pour ton retour cox ! j ai hate de recevoir l ecran maintenant ...
sinon je connais chris 24 on a discute quelques fois tres sympa tres pro et il raconte pas de conneries surtout

merci pour ton retour cox ! j ai hate de recevoir l ecran maintenant ...
-
Oui effectivement j ai un recul tres faible 2.6 m.