Samsung JU7500 : TV Edge LED UHD incurvée, Auto Depth

Post Reply
Hyst

Re: Samsung JU7500 : TV Edge LED UHD incurvée, Auto Depth

Post by Hyst »

Les reglages sont top mais quid du mode film dans les options d'image ? Arrêt, auto 1 ou auto 2 ?
TV : Samsung 48JU7500 / Ampli : Onkyo TX-NR545 / Enceintes : Focal Sib & Cub² / Blu-ray: Sony BDP-S370 / Console : Xbox One
theo555

Post by theo555 »

Becuwe Nicolas wrote:Salut,

Pour les 10IRE, le Samsung ne propose pas de 3DLUT ni de réglage 20P, donc on ne peux pas le calibrer plus finement que par pas de 10IRE.
Oui c'est vraiment dommage ce qu'a fait samsung surtout qu'avec le rec2020 incomplet, on airait bien été aidé en jouant sur ces réglages.
Mais je parlais d'afficher pour voir ce que donnait le samsung sous 10IRE la on ne sait pas c'est dommage à mon avis.
Becuwe Nicolas wrote: Le Samsung JU7500 est très différent du JS9500, il n'ont pas le même spectre, ni les mêmes diodes, et en plus le JS9500 a des Q.dot, donc la colorimétrie est assez différente. Ou, alors tu parles du 65JU7500 ?

Cela dit, il faut tout de même savoir qu'il est clairement impossible de calibrer le JS9500 avec des sondes du type Xrite i1 Display, Spider ou autres sondes grand public sans les étalonner sur le spectre avec un spectrophotometre professionnel. Le spectre (pas le gamut) des SUHD de Samsung est beaucoup plus grand que celui des LED classique, ces sondes ne le gèrent pas. De plus, pour avoir calibré des dizaines (voire centaines) de diffuseurs avec une i1 Display 2 elle dérive assez rapidement, il faut l'étalonner régulièrement.
Sisi je parle bien du js9500, tout est lié. Un film ou un traitement au phosphore modifie le spectre et bien sur la colorimétrie. Ce terme de quantum dot(et le triluminos de sony) est vraiment marketing, ce n'est rien d'autre qu'un équivalent d'un bête film au phosphore utilisé depuis bien longtemps en moniteur pro, mais c'est une solution moins cher.
Ca explique certainement pourquoi ils n'arrivent même pas à faire bien mieux que du DCI ou du simple Adobe.
La dalle elle est toujours la même, du simple PSA.

La dernière fois que les fabricants nous ont fait le cout c'était avec les nouvelles TV LED alors que les Led c'est juste le retro eclairage qui était à base de "néon".(tube phosphorescent utilisé dans l'éclairage de supermarche par exemple)

Sacré marketing, toujours bon à réinventer la roue.

Sinon pour la i1 display 2 c'est parceque c'est une antiquité, la Ione pro est une nouvelle génération qui règle ces problèmes. Cela dit il faudra attendre un fichier étalon comme pour les led blanche ou rgb en leur temps. En attendant je testerais les fichiers les plus proches pour voir ce que l'on peut en tirer si j'en trouve le temps.
EricZ318

Post by EricZ318 »

Quelqu'un sait si la gamme 2015 Samsung dispose d'un connecteur Ethernet Gigabit ?

Parce que sur de gros mkv, ça pourrait être limitant, et puis c'est aussi juste par principe, il sont passé au wifi AC, je les voit mal être restés sur du 100M (et puis leur puces doivent avoir ça par défaut maintenant)...
Hyst

Post by Hyst »

Peu d'utilisateurs du forum ont craqués pour le JU7500 manifestement, c'est dommage c'est vraiment une bonne TV... Mais du coup ça manque d'échange de réglages, astuces et autres...
Nicolas, tu as une idée de la date de publication du test ?
TV : Samsung 48JU7500 / Ampli : Onkyo TX-NR545 / Enceintes : Focal Sib & Cub² / Blu-ray: Sony BDP-S370 / Console : Xbox One
Caralas

Post by Caralas »

j'ai pensé la même chose... Nico l'annonce comme étant un des meilleurs rapport Q/P avec le Sony x8505... et pourtant très peu de gens ici...
Sony 55X8505C - Barre de son Sony HT-CT260 - Sony Playstation 4
theo555

Post by theo555 »

La france est dans une mauvaise passe économique. En plus de ç,a samsung vends ses tv de plus en plus cher(6000€ le LCD JS pour du 55 hahaha) et le taux de change est en notre défaveur cette année. En plus on est en période de transition avec aucune TV qui permet d'afficher les nouvelles normes complétement et quelqu'en soit le prix.

Je crois que ça fait pas mal de raisons qui explique le faible nombre d'acheteurs. Les 2 commandes groupées 2015 sur Samsung ont été un désastre en terme de quantité.
Zlatan

Post by Zlatan »

theo555 wrote:
(6000€ le LCD JS pour du 55 hahaha)
65" tu veux dire... ? Car sauf erreur de ma part, le JS9500 ( 5000 / 6000 € hors offre promotionnelle ) n'existe qu'en 65" ... ?
theo555 wrote:
En plus on est en période de transition avec aucune TV qui permet d'afficher les nouvelles normes complétement et quelqu'en soit le prix.
Je dirais même qu'en dehors de toute période de transition, les constructeurs nous abreuvent de gadgets dont pour un certain nombre, nous n'avons que faire... et que dans le même temps, ils se refusent à nous sortir un écran qui excelle à tous les niveaux d'affichage, ce qu'on demande prioritairement à un écran... Et ceci pour une raison très simple, c'est que le pigeon doit repasser en caisse tous les ans... Aussi peu importe la somme investie, il y a toujours une tare...
TVnewbie

Post by TVnewbie »

Il y a aussi la concurrence de l'ancienne gamme. Moi ce JU7500 aurait pu m'intéresser mais j'ai trouvé un HU8500 en 55" à 1500€ alors...
Salon :
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U

Chambre :

UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)

NAS : Synology DS215j
theo555

Post by theo555 »

Oui c'est une erreur de ma part il s'agit bien du 65 et non du 55. ;)

@TVNewbie: Oui même soucis en informatique sur les cartes graphique AMD. Depuis au moins 3 générations ce sont quasiment les mêmes mais à chaque renouvellement c'est plus cher.

Bien sur les ventes aussi sont en baisse, même causes, mêmes effets. A ce demander ce que les constructeurs de TV ou d'autres produits high-tech ont dans la tête, peut être aucune solution?
Slim13

Post by Slim13 »

Bonjour à tous :salut:

J'ai bien suivi tout le sujet de A à Z et vous me mettez le doutes concernant mon achat de la 65HU8500.
C'est à dire que maintenant j'hésite à prendre le modèle 65JU7500 à la place du modèle 65HU8500 :tetedanslmur: :tetedanslmur: :tetedanslmur:

Pouvez vous le donnez votre avis chacun pour mieux me guider dans mon achat svp?

Merci d'avance.
Post Reply