fab92 wrote:
En revanche c'est curieux la luminosité résiduelle dans les bandes noires puisque qu'avec un écran FullLED local dimming doté d'autant de zones de contrôle, un mode "Detect letterbox" ne devrait pas être nécessaire...
Les plus gros défauts semblent être le compensateur de mouvement et quelques lacunes sur le traitement vidéo.
Mais pour le compensateur de mouvement bloqué sur "moyen" en UHD ça me semble curieux non ?...un bug corrigé via MAJ ?
Tu penses le faire calibrer comme les autres ?
Oui, pas faux, maintenant que j'y pense le JS9500 n'avait pas de Detec.LetterBox. D'autant plus curieux que j’ai regardé Oblivion dans la foulée hier soir, et il y avait pas mal de scènes avec ce soucis de bandes noires pas totalement noires. Pourtant, quand il y a une scène du genre un vaisseau spatiale au milieu de l'espace avec du noir tout autour, là le contraste est vraiment impressionnant avec des noirs à 0 cd/m². On ne voit plus que le vaisseau, et plus du tout la TV si la salle est totalement obscure. Y compris sur les génériques, c'est vraiment bluffant, on dirait que la TV est éteinte, on ne voit que les écritures.
La gestion du local Dimming semble curieuse, des fois super efficace, des fois on ne voit aucune différence entre activé et désactivé :^)
En tout cas, oui, je vais la calibrer, peut être qu'en équilibrant la Balance des blancs ça va améliorer les choses. Il suffit qu'il y ait un peu trop de Bleu, Rouge ou Vert dans le noir lors de certaines scènes pour le noir ne soit plus tout à fait noir...
Pour la compensation activée en entrant en UHD, c'est curieux oui, mais je ne sais pas si c’est un bug. Sur les VP 4K Sony le Motionflow ne fonctionne plus quand on rentre en UHD ou 4K. Et il me semble que le F9000 de Samsung présentait le même défaut que cet Hisense...