Yamaha RX-A2050 : amplificateur 9.2, Dolby Atmos, DTS:X

Post Reply
TEXAVERY78

Re: Yamaha RX-A2050 : amplificateur 9.2, Dolby Atmos, DTS:X

Post by TEXAVERY78 »

Becuwe Nicolas wrote:Salut Tex,

Ce serait quel ordre de prix à peu prés ?

Il y a Pangea qui propose de très bon RQP : http://www.audiophonics.fr/fr/cables-secteur-c-243.html

Sinon, cela va peut être en étonner quelques uns, moi le premier, mais quand je fais les mesures des appareils, les câbles ont plus d'influence que les barrettes... Du moins avec celle que j’ai eu en ma possession. Plus ça va, moins j'utilise les prises filtrées, ça me tasse souvent la dynamique des caissons, ampli, etc, ou alors avec des lecteurs entrée de gamme pourquoi pas, pour réduire le brut résiduel à l'image... Sinon, les barrettes secteur Oehlbach sont pas mal oui, d'ailleurs la 905 n'a aucune prise filtrées.
Salut Nicolas !

Budget 50-90€ pour les cable d'alimentation

Pour la barette : 100-140€

C'est vraiment une bonne idée ou bien un peu pipeau tout ça, car je lis tout et son contraire !

Merci

Tex
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Il y a Pangea qui propose de très bon RQP : http://www.audiophonics.fr/fr/cables-secteur-c-243.html

Sinon, cela va peut être en étonner quelques uns, moi le premier, mais quand je fais les mesures des appareils, les câbles ont plus d'influence que les barrettes... Du moins avec celle que j’ai eu en ma possession. Plus ça va, moins j'utilise les prises filtrées, ça me tasse souvent la dynamique des caissons, ampli, etc, ou alors avec des lecteurs entrée de gamme pourquoi pas, pour réduire le brut résiduel à l'image... Sinon, les barrettes secteur Oehlbach sont pas mal oui, d'ailleurs la 905 n'a aucune prise filtrées.
PANGEA AC14 IEC ou AC14 SE ?

Merci
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

De plus, le fait de mettre des cable d'alim sur l'ampli et le caisson vers la barette oelbach905 qui elle a une alim normale, ca parait bête selon moi

Ou alors mettre aussi une alim sur la multiprise !?!

Tex
tony27

Post by tony27 »

Excusez moi de mettre mon grain de sel.

mais l adéquation des enceintes avec l ampli et la pièce, est beaucoup plus audible, que le changement des câbles audio et secteurs.

Même si ça peux pas faire de mal, la on joue un peu sur le subtil, la touche final plus ou moins audible suivant les choix, qui sera d ailleurs atténué, par les défauts en amonts.

Enceintes et appareils hifi, donneront un son différent, a chaque changement de pièces, de très léger à gros changement suivant les cas.

Une autre chose qui est important aussi pour moi, le coté HIFI d un ampli HC, est pour moi indispensable.

J ai fais du HC avec des amplis hifi, pendant de nombreuses années, et je peux vous dire que le gain est énorme dans les bandes son des films. Yamaha ax496 vs Nad BE325
Timbres, subtilités et bcq d autres paramètres qu aucun câbles même hors de prix ne pourra rattraper.

Et pas seulement sur la musique, le moindre bruit deviens réaliste, et la ça change l expérience sonore.

Tony
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

tony27 wrote:Excusez moi de mettre mon grain de sel.

mais l adéquation des enceintes avec l ampli et la pièce, est beaucoup plus audible, que le changement des câbles audio et secteurs.
Je suis entièrement d'accord avec ça :)

Je dirais même qu'il y a pas mal de choses qui apportent plus que les câbles ou la barrette. Par exemple, l'influence d'une simple table basse en verre placée entre les enceintes et le canapé peut être catastrophique ! Bon, je suis conscient qu'on fait comme on peut, que la vie de tous les jours passe en priorité, mais c'est un fait. Lorsqu'on fait des mesures acoustiques, le simple fait de placer une nappe sur la table corrige pas mal les dégradations engendrées par la surface en verre. L'apport d'un panneau acoustique peut être très intéressant également (que ce soit pour amortir ou réfléchir)

Bon, après la barrette a aussi un côté pratique et esthétique et pour certaines ça peut protéger les appareils.

Mais là on s'aventure dans des discussions qui finissent souvent en engueulade et que j'essaie d'éviter sur les forums :worried: .
Yahoo MMCrawler [Bot]

TEXAVERY78 wrote: C'est vraiment une bonne idée ou bien un peu pipeau tout ça, car je lis tout et son contraire !
Je n'ai pas la prétention de connaitre la vérité, juste des impressions et quelques constats lors de mes tests que ce soit en mesurant le signal analogique des appareils ou tout simplement à l'écoute. Le mieux c'est de se faire ses propres expériences et sa propre opinion. il y a tellement de facteurs qui rentrent en compte et qui peuvent changer le résultat à l'écoute: humeur, sensibilité de chacun, temps, bruit ambiant, moment de la journée, état de fatigue ou pleine forme, etc.

Par contre, la seule chose de vraiment objectif que je peux rapporter, ce sont les mesures. La dernier fois, sans le vouloir, j'ai fait une expérience assez étonnante ! Je n'ai,plus les chiffres exacts, mais en gros, je mesure le signal du DAC OPPO HA-1 et je tombe sur un SNR de 118 dB. Le lendemain, je vérifie les mesures comme d'habitude et je tombe sur un SNR de 113 dB ce qui n'est pas forcément énorme à l'oreille, mais comme erreur de mesure c'est quand même bizarre !

Je recommence plusieurs fois les mesures, rien à faire jusqu'au moment où je me rends comptes que je n'avais pas le même câble secteur que la veille (un JSV Audio). Je remets donc le JSV Audio et là je retombe pile sur les mesures de la veille, soit 118 dB. Donc une différence de 5 dB de SNR entre les deux câbles !! C'est tout de même assez conséquent surtout que je n'utilisais même pas de barrette secteur...

Voilà, c'était pour la petite anecdote :dehors:
Hiperia

Post by Hiperia »

Ça serait bien que tu nous fasse un petit comparo de câble comme ça Nicolas.
Différents câbles de liaison ( RCA - XLR ) et câbles d'alimentation sur un même matériel.

Je sais que quand on parle de câble ça éveille une certaine "animosité" entre les gens....
Et ça fait du travaille mais sa pourrait être très intéressant !
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Zaphod BBX

Post by Zaphod BBX »

Becuwe Nicolas wrote: Je recommence plusieurs fois les mesures, rien à faire jusqu'au moment où je me rends comptes que je n'avais pas le même câble secteur que la veille (un JSV Audio). Je remets donc le JSV Audio et là je retombe pile sur les mesures de la veille, soit 118 dB. Donc une différence de 5 dB de SNR entre les deux câbles !! C'est tout de même assez conséquent surtout que je n'utilisais même pas de barrette secteur...
As-tu essayé de changer le sens de la prise avec l'autre câble secteur ? :D
Yahoo MMCrawler [Bot]

Zaphod BBX wrote:
Becuwe Nicolas wrote: Je recommence plusieurs fois les mesures, rien à faire jusqu'au moment où je me rends comptes que je n'avais pas le même câble secteur que la veille (un JSV Audio). Je remets donc le JSV Audio et là je retombe pile sur les mesures de la veille, soit 118 dB. Donc une différence de 5 dB de SNR entre les deux câbles !! C'est tout de même assez conséquent surtout que je n'utilisais même pas de barrette secteur...
As-tu essayé de changer le sens de la prise avec l'autre câble secteur ? :D
Vu que j'étais branché à la prise murale, impossible de changer le sens de la prise :)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Hiperia wrote:Ça serait bien que tu nous fasse un petit comparo de câble comme ça Nicolas.
Différents câbles de liaison ( RCA - XLR ) et câbles d'alimentation sur un même matériel.

Je sais que quand on parle de câble ça éveille une certaine "animosité" entre les gens....
Et ça fait du travaille mais sa pourrait être très intéressant !
On en avait discuté avec Pierre de AVHD de faire ça un jour. En même temps ça permettrait aussi dénoncer les abus comme les câbles vendus hors de prix ! Ou encore les câbles avec lesquels il n'y a aucune différence (je n'ai jamais mesuré de différence entre différents câbles Optique par exemple). J'ai d'ailleurs déjà tout en tas d'analyses et de mesures comparatives, que j'ai mis dans un petit coin, sur mon PC, que ce soit pour l'image ou le son.

Tout ce que j’espère c'est un débat constructif, dans le respect de chacun, qu'ils constatent ou pas de différence, mais ça va être dur ^^

Bref, pour le moment on va revenir au RX-A2050 :P
Post Reply