Ni du SR250... C'est le seul ampli actuel qui me donne, sur le papier, envie de me séparer de mon IN200 mais bon...juliendebrest wrote:Bonjour,
Toujours pas de nouvelles quant à la disponibilité des AVR550 et 850 en France ?
Il y aurait apparemment eu quelques exemplaires disponibles en Belgique.
Julien.
ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !
- Yoann_44
Re: ARCAM AVR850 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
-
Premier test prometteur de l'AVR 550
http://www.areadvd.de/tests/xxl-test-ar ... 3-300-eur/
Bonne performance en hifi, ça tombe bien
pour ceux qui comme moi veulent simplifier leur install, tout en ayant une fonction de correction acoustique de qualité.
Par contre niveau upscaling j'ai pas très bien compris, apparemment on ne peut que faire du 4k (dommage pour la double sortie hdmi quand on a un TV 4K et un VP full HD?)
Nicolas, as tu prévu un test de ce nouvel ampli ?
Julien.
Bonne performance en hifi, ça tombe bien

Par contre niveau upscaling j'ai pas très bien compris, apparemment on ne peut que faire du 4k (dommage pour la double sortie hdmi quand on a un TV 4K et un VP full HD?)
Julien.
- Fan2HD
L'article précise que la section vidéo n'a pas de défaut visible mais que l'upsampling en 4K se fait uniquement à partir d'une source 1080p.juliendebrest wrote:Premier test prometteur de l'AVR 550
Bonne performance en hifi, ça tombe bienpour ceux qui comme moi veulent simplifier leur install, tout en ayant une fonction de correction acoustique de qualité.
Julien.
Ce qui est intéressant c'est la comparaison avec le RZ900 et le Yamaha CX-A5100. Visiblement Arcam à réussi une pré-amplification au niveau du Yamaha mais dépasse allègrement le Onkyo et le Yamaha dans la gestion des basses fréquences. Intéressant aussi le commentaire sur le Onky RZ900 pour lequel la correction acoustique frêne les capacités de ce dernier! En clair une calibration pas au niveau.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
-
Le Yamaha CX-A5100 a un rendu assez exceptionnel (bulle sonore) mais la calibration ne corrige pas les caissons, c'est le seul bémol en dehors de l'usine à gaz qu'il représente avec tous les DSP et réglages parfois pointus.
Auparavant et malgré des qualités indéniables, Arcam était à la rue au niveau OSD (laid), calibration (très basique) et processing vidéo (maigre voire réduit à sa plus simple expression).
Hormis l'OSD qui reste très terre à terre, ils ont sacrément progressé!
L'Arcam AVR550 risque donc de faire très mal, surtout dans une pièce de vie avec son Dirac.
C'est dommage que ce soit si cher mais il dispose de canaux d'amplification en plus.
Pour avoir expérimenté plusieurs salles Atmos, ce format audio apporte un vrai plus. Toutefois, il ne faudra pas espérer le même rendu qu'au cinéma avec 60 enceintes et 4 caissons sans compter l'importance du volume de la salle qui apporte de meilleures transitions sonores.
Oh que ça donne envie tout ça!
Auparavant et malgré des qualités indéniables, Arcam était à la rue au niveau OSD (laid), calibration (très basique) et processing vidéo (maigre voire réduit à sa plus simple expression).
Hormis l'OSD qui reste très terre à terre, ils ont sacrément progressé!
L'Arcam AVR550 risque donc de faire très mal, surtout dans une pièce de vie avec son Dirac.
C'est dommage que ce soit si cher mais il dispose de canaux d'amplification en plus.
Pour avoir expérimenté plusieurs salles Atmos, ce format audio apporte un vrai plus. Toutefois, il ne faudra pas espérer le même rendu qu'au cinéma avec 60 enceintes et 4 caissons sans compter l'importance du volume de la salle qui apporte de meilleures transitions sonores.
Oh que ça donne envie tout ça!
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
- Yoann_44
Merci pour le lien.juliendebrest wrote:Premier test prometteur de l'AVR 550
Bonne performance en hifi, ça tombe bienpour ceux qui comme moi veulent simplifier leur install, tout en ayant une fonction de correction acoustique de qualité.
Julien.
Même si ce n'est pas le plus important dans un ampli, l'OSD n'est pas des plus "beaux". On est en 2015 quand même... :worried:
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
-
Ce qui m’intéresserai avec ce 550 :
L’utiliser en "simple" préampli (d’où mon choix par rapport au 850 qui est bien plus chère avec une meilleure amplification)
Pouvoir y adjoindre un bloc type primare 30.7 (ou autre), pour bi-allimenter mes PL300 ,centrale et arrières.
Comme la partie pré-amplification parait bonne je pourrais l'utiliser en hifi?
Profiter de la correction dirac autant en stéréo qu'en HC, puisque ma pièce d'écoute n'est pas traitée acoustiquement.
Comme Arcam n'a pas sortie de préampli HC avec dirac, le 550 peut être un bon choix pour ce que je souhaite faire.
Julien.
L’utiliser en "simple" préampli (d’où mon choix par rapport au 850 qui est bien plus chère avec une meilleure amplification)
Pouvoir y adjoindre un bloc type primare 30.7 (ou autre), pour bi-allimenter mes PL300 ,centrale et arrières.
Profiter de la correction dirac autant en stéréo qu'en HC, puisque ma pièce d'écoute n'est pas traitée acoustiquement.
Comme Arcam n'a pas sortie de préampli HC avec dirac, le 550 peut être un bon choix pour ce que je souhaite faire.
Julien.
- Fan2HD
Attends encore un peu, Arcam va visiblement passer toute sa gamme sous DiracLive ce qui inclus leur excellent preampli.juliendebrest wrote:Ce qui m’intéresserai avec ce 550 :
Julien.
Pour tes PL300, Primare est un très bon choix. Mais vu les bêtes un A32 ou 2 x A34.2 en mode mono seront plus performants. J'ai personnellement bi-amplifiées mes Gold GX200 avec le A30.7 et ça marche très bien aussi.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
-
Il me semble qu'en bridgé il y a plus de distortion.
Du coup deux 34.2 ça revient à peut prêt à la même chose qu'un 30.7 en utilisant 4 canaux pour les pl.
Sauf que le 30.7 coûte moins chère que deux 34.2 et j'ai en plus 3 canaux restant pour les arrières et centrale.
Ça fait une amplification plus homogène pour tous les canaux.
Après à voir il y aurait aussi le 30.5 en biamp + centrale ou autre marque?
Julien.
Du coup deux 34.2 ça revient à peut prêt à la même chose qu'un 30.7 en utilisant 4 canaux pour les pl.
Sauf que le 30.7 coûte moins chère que deux 34.2 et j'ai en plus 3 canaux restant pour les arrières et centrale.
Ça fait une amplification plus homogène pour tous les canaux.
Après à voir il y aurait aussi le 30.5 en biamp + centrale ou autre marque?
Julien.
-
A propos de Primare, je ne vois pas la puissance annoncée en 4 Ohms pour le 30.7 ou pour le 34.2 en mono ?
- Yoann_44
Vu que les tarifs sont dévoilés (http://www.hdfever.fr/2016/01/11/prix-d ... lby-atmos/), une idée de la date de disponibilité ?