MacMehdi wrote:josscreen wrote:MacMehdi wrote:De mon côté, toujours satisfait de la chose même s'il est vrai que je ne l'utilise pas tout le temps.
J'ai récemment tenté la VOD sur Deadpool et la qualité est franchement pas mal. Mon seul gros reproche c'est la sortie bloquée 60p ce qui fait que je lui préfère ma Panasonic pour la lecture de mkv en 24p qui saccade moins.
Dommage l'interface Infuse que j'ai acheté est nettement mieux.
Salut Mac, qu'entends-tu par sortie bloquée au 60p, car j'ai cru voir dans le menu que l'on avait là choix en "auto" ou en un grand nombre de définition? MKV c'est un format d'ITunes? J'y connais rien et je me contente plus que largement de Netflix, à plus
En fait tu choisis ton format de sortie mais qui dépend plus de ta télé et ce n'est plus modifié ensuite si jamais tu visionnes une film dans une autre fréquence.
Pout iTunes, c'est ramené en 60p, aucun film n'est diffusé en 24p, ce qui dénature un peu le format initial.
J'ai fait un test hier soir concernant cette question de résolution et je confirme ce que tu dis en ce sens que si tu fais le choix "auto", malheureusement, les fréquences 50 et 60hz ne changent pas en fonction du film regardé; par exemple, via Netflix, j'ai repris "Red" avec Bruce willis, où il y a de beaux travelling horizontaux au début du film, si la fréquence était 60hz, pas de problème, c'est très fluide; si je met un film français comme "la maison du bonheur avec Dany Boon, là il y a une image légèrement saccadée quand ça bouge; dans ce cas auto ne permet pas de corriger ça; alors, direction menu et je force "1080P50hz" et là ça devient fluide pour le film français, mais par contre saccadé quand ça bouge sur "Red"!
En clair, la fonction "auto" selon moi ne sert à rien! Il faut impérativement modifier manuellement dans le menu; à ce propos, y-a-t-il un raccourci sur la remote pour accéder aux réglages de l'ATV4 quand on est sur Netflix? Ça pourrait apporter du confort.
Par contre, j'ai loué hier soir pour regarder d'ici la fin de la semaine "Les 8 salopards" sur Itunes à 2,99€, là pour le coup, c'est ok pour le prix; je ferai ce test dont tu parles et ce serait dommage que cela soit le cas! Il faut bien sûr garder à l'esprit aussi qu'on a tous sur nos vidéoprojecteur ou nos écrans des fluidificateurs liés à chaque marque qui peuvent aussi modifier l'aspect d'un film; à tester donc tout ça avec ou sans, etc., ... Pour ma part, seule l'option "bas" sur le JVC-X500 est acceptable; au delà, cela devient trop typé "camescope"!
Pour conclure, je suis de plus en plus conquis par ce petit bijou qui ne paie pas de mine et est pour moi bien plus abouti que la Shield, qui selon moi, est quand même plus orientée jeu vidéo.
Je suis entré dans l'univers Apple par un Ipod 5 d'occasion il y a maintenant plus de 3 ans, et me voilà à présent avec l'Ipad Air 2 et l'Apple TV 4! Ça devient inquiétant selon vous? Allez! À plus