Auralic Aries Mini

Post Reply
CoreDumped

Re: Auralic Aries Mini

Post by CoreDumped »

Fan2HD wrote:Pour en revenir au Aries Mini, je suis depuis un petit moment en quête d'une alimentation linéaire pour booster les performances de cette petite boite bien sympa ;)
Je voulais me tourner vers la BOTW P&P ECO mais je n'avais pas envie de mettre 250€ tout de suite.
Je viens de commander un autre produit tout aussi intéressant, voir plus car je fais confiance à iFi pour ses produits de qualité: Je parle du iFi iPower pour 49€!
Non ce n'est pas linéaire mais l'active noise cancelling à l'air diablement efficace et les premiers retours encourageant. A ce prix je veux bien tenter l'aventure.
Je vous tiens au courant (jeu de mots hein :D)

Specification:
Input: 100-240VAC
Output: 5V/2.5A; 9V/2.0A; 12V/1.8A; 15V/1.5A
Output plug: 5.5×2.1mm
DC Adapters:
5.5×2.1mm input/5.5×2.5mm output (‘C’ black)
5.5×2.1mm input/4.8×1.7mm output (‘F’ black)
5.5×2.1mm input/4.0×1.7mm output (‘G’ black)
5.5×2.1mm input/3.5×1.35mm output (‘H’ black)
5.5×2.1mm right-angled extension cable.
5.5×2.1mm input/5.5×2.5mm output; Reverse Polarity Plug (‘C’ white)
Noise*: ~1uV
Size: 82x43x40 mm
Weight: 155g (with cable)
* Average audio band noise floor
J'attends ton retour surtout que tu utilises un ssd à l'intérieur il me semble.
Sur audiop*** je vois 3 modèles : 12V /1.1A -- 5v/2.1A -- 9v/1.5A ce serait laquelle à choisir ?
HC:Oppo 103 - 55ST50 - Yamaha A2050 - K2 Bypass - MA Silver 6 - Silver Centre - Apex A10 - SVS sb12 nsd
Hifi: Roksan K2 - MA Silver 6 - Aries mini
Togirix

Post by Togirix »

Fan2HD wrote:je ne pense pas qu'Apple laisse passer le train de la Hi-Res trop longtemps. J'ai testé Tidal (bien), Qobuzz (interface bof) et Spotify que j'ai toujours et tant que les abonnement Hi-Res en streaming seront aussi cher, il n'y a aucune raison pour moi de m'abonner.
Je pense qu'ils développeront leur propre format Hi-Res, ce qui serait dans la parfaite continuité du marketing.

Tu préfères TIDAL au reste ? Je n'arrive pas à me décider....
HiFi: Rotel AR-12/RCD-12, Moon Mind 180, Triangle Antal XS.
HC: Rien
Fan2HD

Post by Fan2HD »

Togirix wrote:
Fan2HD wrote:je ne pense pas qu'Apple laisse passer le train de la Hi-Res trop longtemps. J'ai testé Tidal (bien), Qobuzz (interface bof) et Spotify que j'ai toujours et tant que les abonnement Hi-Res en streaming seront aussi cher, il n'y a aucune raison pour moi de m'abonner.
Je pense qu'ils développeront leur propre format Hi-Res, ce qui serait dans la parfaite continuité du marketing.

Tu préfères TIDAL au reste ? Je n'arrive pas à me décider....
Tidal en fait c'est beaucoup plus clair et structuré que Qobuz et la qualité est bonne en plus. Il y a une petite bio bien rédigée pour chaque artiste, c'est sympa.
Le seul hic c'est le prix prohibitif du streaming hifi (19,99€). Ce qui est chiant c'est qu'ils n'ont pas d'accord avec Metallica ;)
Si rien ne change chez Apple, je pense lâcher spotify pour Tidal car le service est disponible dans le Aries Mini.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Togirix

Post by Togirix »

Tout le monde devrait être d'accord avec Metallica c'est inadmissible.
Taijitu

Post by Taijitu »

Fan2HD wrote:Le seul hic c'est le prix prohibitif du streaming hifi (19,99€).
Je ne trouve pas que 19,99€ soit un prix prohibitif rapporté au prix que coûterait l'achat de l'ensemble de la musique écoutée... sauf si tu écoutes 2 ou 3 albums par mois.
1. NUC7i3BNH (JRiver) - Oppo 105D - Parasound Halo P7 - LR : Cabasse Galion V (Atoll AM200) - C : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - SR : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - Sub : SVS SB-2000
2. NUC5CPYH (JRiver) - NAD M51 - Atoll PR300 - Atoll AM200 - Cabasse Skiff
Fan2HD

Post by Fan2HD »

Taijitu wrote:
Je ne trouve pas que 19,99€ soit un prix prohibitif rapporté au prix que coûterait l'achat de l'ensemble de la musique écoutée... sauf si tu écoutes 2 ou 3 albums par mois.
Si justement, prends l'offre Netflix HD pour 9,99€ pour deux postes en simultané et tu peux voir qu'il y a encore du potentiel.
Pour moi l'offre serait attractive pour un maximum de 15€, 20€ c'est trop cher.
Taijitu

Post by Taijitu »

Fan2HD wrote:
Taijitu wrote:
Si justement, prends l'offre Netflix HD pour 9,99€ pour deux postes en simultané et tu peux voir qu'il y a encore du potentiel.
Pour moi l'offre serait attractive pour un maximum de 15€, 20€ c'est trop cher.
Je suis aussi abonné à Netflix et 3/4 des films que je souhaiterais voir n'y sont pas. Par contre, sur Qobuz je trouve bien 90-95% des albums que je recherche.
1. NUC7i3BNH (JRiver) - Oppo 105D - Parasound Halo P7 - LR : Cabasse Galion V (Atoll AM200) - C : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - SR : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - Sub : SVS SB-2000
2. NUC5CPYH (JRiver) - NAD M51 - Atoll PR300 - Atoll AM200 - Cabasse Skiff
Fan2HD

Post by Fan2HD »

Petit update sur le iFi iPower!
Méga déception.... sur leur site il vante une puissance de sortie à 15V et 1.5A et sur la boite la puissance est de 15V pour 0.9A.... :geek:
Le support iFi me dit que c'est normal car la certification est sur 0.9A mais les tests montre une puissance de sortie supérieure.
Je tente le coup sur mon mini et puis rien du tout la lampe s’allume (orange) mais c'est tout.
Je pense que c'est insuffisant pour une Aries Mini avec SSD qui demande plus d'un 1A pour fonctionner correctement.
Ce que je ne comprends pas c'est que l'alimentation d'origine très basique est certifée à 1.1A et cela fonctionne parfaitement bien.
Donc pour moi le iFi iPower doit à peine atteindre 1.0A constant. Résultat retour à l'envoyeur! :worried:
Finalement se sera une SBooster BOTW Eco 15-16V, mais pas pour tout de suite. 8)
Togirix

Post by Togirix »

Ah bah merci pour le retour, j'étais dessus moi aussi pour alimenter mon lecteur réseau.

C'est pas eux qui ont un système de contre-phasage ou un truc du genre ? L'idée est de compenser le bruit existant par une sorte de signal inverse...(bon j'avoue que je n'ai rien compris.)
Fan2HD

Post by Fan2HD »

Togirix wrote:Ah bah merci pour le retour, j'étais dessus moi aussi pour alimenter mon lecteur réseau.

C'est pas eux qui ont un système de contre-phasage ou un truc du genre ? L'idée est de compenser le bruit existant par une sorte de signal inverse...(bon j'avoue que je n'ai rien compris.)
En fait cette techno vient de chez Thales et leur brouilleur de radar. ça envoi effectivement un signal contraire pour annuler le bruit. A priori génial comme idée et devrait permettre un silence abyssale. Seulement voilà leur boitier n'est pas assez puissant pour un Aries Mini avec SSD.
Mais il y a une solution alternative justement pour les installations demandant plus de puissance: le iFi DC iPurifier
http://ifi-audio.com/portfolio-view/acc ... ipurifier/
C'est peut-être la solution que je vais envisager si le Booster ne me donne pas entièrement satisfaction mais j'en doute.
Post Reply