J'ai une question, peut-être un peu naïve, sur cet ampli HK doté comme le 551R d'une bonne musicalité (ce que je recherche en priorité): comment écoute t-on ses DVDA favoris en multi-canal s'il n'y a pas d'entrées analogiques 7.1 ? Même question d'ailleurs pour le SACD; est-ce que l'ampli décode le DSD transmis par le câble HDMI ?
Bonjour Vincent,
Pour le DVD-A, pas de souci, l'ampli gère le MLP via HDMI, mais pour le S.A.CD 5.1, là il n'y a pas de solution à part se contenter de la stéréo. L'ampli ne gère pas le DSD...
Merci Nicolas. Je ne savais pas que le DVDA pouvait passer via le HDMI. C'est dommage par contre pour le SACD. Y aurait-il un modèle d'ampli de la marque qui intègre des entrées 7.1 (ou 5.1) analogiques et doté des mêmes qualités musicales ? Sinon je pense de plus en plus définitivement que pour moi ça sera le Cambridge 551R !
McBarrette® !! wrote:Ne t'inquiet pas pour le SACD, apparemment il va être remplacé par le BR enfin c'est une rumeur.
Hum, d'un point de vu marketing peut être, c'est plus simple, mais le format PCM du Blu-ray ne remplacera jamais le format DSD du S.A.CD pour un amateur de S.A.CD et ça m'étonnerait qu'en musique classique et Jazz ont fasse l'impasse du s.A.CD. Il y a toujours pas mal de S.A.CD qui sortent tous les mois, mais surtout en Blues, Classique, Jazz, Saoul, acoustiques, lyrique, etc.
En tout cas, je soutiens le projet Pure Audio Blu-ray de 2L plus que celui des japonnais avec leur Blu-ray Audio, car le Pure Audio Blu-ray propose un disque Blu-ray Audio + un S.A.CD + la possibilité d récupérer l'album en FLAC lossless crée directement à partir du DXD. Bref, tout est fait pour respecter les règles de l'art, de l'enregistrement jusqu’au support.
Bonjour,
Sur l'avr 365 il y a le dolby volume.
Quand je l'active plus je le monte plus je perds de la puissance.
Faut 'il l'utiliser sur les dvd ou blu-ray ou alors seulement sur des divx?
ça vaut 'il le coup de s'en servir?
Merci
LG 50PA6500 - Ampli Marants sr 7007 - colonnes Cobalt 826 classic- centrale Cobalt cc800s - Surround Cobalt 806 s- caisson sw 700s - lecteur panasonic BT 110 EF -Vidéoprojecteur ACER X1340WH + Ecran M90
volfoni raoul wrote:Bonjour,
Sur l'avr 365 il y a le dolby volume.
Quand je l'active plus je le monte plus je perds de la puissance.
Faut 'il l'utiliser sur les dvd ou blu-ray ou alors seulement sur des divx?
ça vaut 'il le coup de s'en servir?
Merci
Salut,
Non, le Dolby Volume n'est intéressant que pour avoir une bande sonore riche en détails, mais à faible volume. Pour regarder les films la nuit quand le reste de la famille ou les voisins dorment en fait il égalise le volume des voix et des scènes d'actions, pour ne pas avoir de monter brusque de volume.
Bonjour, je déplace tout mes messages sous le même topic. et rectifies, rajoute des infos...
Mon pack : ampli Harman Kardon AVR 365 ( l'essai)
colonnes Infinity Beta 40
arrières Infinity Alpha 20 (de chaque cotès pour moi)
centrale Beta C250
caisson de basse Infinty Beta sw12 (cherches des infos sur le monstre)
lecteurs : BR Panasonic BDT 320, la free box et DD multimedia
téle SONY LCD 117 cm
Donc voilà, l'ampli commandé le samedi livré le mardi mais bug de TNT, enfin, le serpent m'a entièrement satisfait sur la commande,le prix et les delais.
Ampli, wouhaaaa, belle engin, déballé, enlevé le Yam et rebranché le tout max 30 mn.....
Premier essai......... HO !!!!qu''es ce bin'sssssssss.....
Je coupe tout et recontrôle les + & - ..... tout dans l'axe, on ré allume.... Passe à la calibration et oufff, déjà mieux.... MDR
L'autocalibration est efficace.rne
Mais après plusieurs essais, je constate que les réglages auto sont différents à chaque fois !!!! crossover, volume, il ya que la distance qui reste la même.
Pour la prise en main, rien de plus facile et le menu est en French.
Pour configurer l'ampli, même pas servi de la notice télécharger sur le net. Tout au feeling, tout très simple, excellent menu pour naviguer dans la bête.
Le choix des dolby et autre décodeur se font très facilement.
Pour l'instant une préférence au système Logic 7 .
Il y a même une sélection auto du meilleur traitement de son. Super pour les radio internet.
Le Logic 7 y a pas photo par rapport au système Yam.
Les acces Network fonctionnent très bien, je lis tout les fichiers des autres supports en passant par la prise ethernet de ma free box.
Pour mon usage, assez de connectivités, par ailleurs complétées par les autres appareils style lecteur blu ray.
Comparaison avec l'ancien RX V 461 de YAM, pas plus puissant, un peu déçu par ça, plus musical, y a vraiment de bons aigus..
Pour les basses, caisson, je cherche le meilleur réglage, ainsi que des infos sur le Beta SW12.
Le caisson est balaise, mais suis toujours à la recherche de la meilleure place.
Pour les autres possibilité de l'engin (zone 2 et surround arr) faudra attendre NOËl, pas le père mais la prime pour la télé 3D et les enceintes surround (bose 161) qui vont bien.
Bilan, plus que satisfait, surtout pour le prix.
Mais j'ai encore du boulot, surtout avec le caisson.....
Peut être revoir tout le positionnement dans le salon.
En espérant avoir pu être utile à quelqu'un........
Merci d'avoir tout déplacé ici, et surtout merci pour ton retour.
en ce qui concerne la calibration audio via microphone. Comment et sur quoi places-tu ton micro pour faire les mesures ?
Le mieux étant de le placer sur une surface dure, et pas à même le canapé ou surtout pas sur un coussin, ou toute surface absorbante, molle. Sois tu le place sur un pied, soit sur un carton dur, soit sur une assiette renversée. Mais il faut aussi qu'il soit à hauteur d'oreille, et qu'il n'y ait pas d'obstacle entre les enceintes et le micro.
Bon, par contre la correction acoustique des Harman Kardon n'est pas la meilleure du marché, loin de là....