Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post Reply
amery

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post by amery »

Bon alors, pour les premiers tests :
NTFS (500go) --> non reconnu
exFAT (500go) --> pas de problème !!!
MKV 11go avec piste DTS --> le fichier n'est pas vu par la TV.
Je n'ai pas de MKV avec piste AC3... Que du DTS ;)

Edit : il fallait bien sur lire NTFS et non HTFS ;)
Last edited by amery on Fri Jun 29, 2012 10:50 pm, edited 1 time in total.
_-Lazer-_
LCD LED Sony 55HX850 - LCD Sony 40X2000 - Dune HD B1 (HDMI 1080p) - Lecteur BR Enregistreur Samsung BD-E8300 (1080p) - Ampli Denon 3312 - NeufTV HD (HDMI 1080i) - PS3 (HDMI 1080p)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

amery wrote:Bon alors, pour les premiers tests :
HTFS (500go) --> non reconnu

Super, merci beaucoup Amery pour ces premiers tests ;)
ced70100

Post by ced70100 »

bonsoir ;)
petite question dilemme :Extension de la garantie ou pas :?:
-SONY KDL-46hx850, kdl -40s5600,harman kardon avr 247,pioneer bdp 51 fd,colonnes davis samba,surrounds davis stanton, centrale klpsch c2
Linnoa

Post by Linnoa »

amery wrote:Bon alors, pour les premiers tests :
HTFS (500go) --> non reconnu
Je vais voir si j'ai des MKV en AC3 pour tester en exFAT ce weekend.

Mais cela signifie qu'il faut obligatoirement une platine avec un très bon lecteur multimédia derrière (heureusement, la S790 a l'air de bien s'en tirer sur ce point).

En tout cas, hâte de voir certaines photos et de me décider entre l'ES7000 et celui-ci (et de me l'acheter ce weekend si possible = bye le 32" HD READY \o/) !

@Ced : tout dépend si tu peux la négocier. Perso, pour 199€ je peux avoir +2ans avec avoir au prix d'achat chez boulanger et fnac (ce qui est vraiment pas mal).
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
amery

Post by amery »

Pour la garantie, si tu veux garder la TV, oui je pense que c'est justifié. Perso moi j'ai payé 189€ l'extension à 5 ans avec remplacement par un modèle de meme valeur si HS.
Pour les photos, ca arrive demain, je viens de finir mon installation...
Ce soir c'était :
- colonne murale pour planquer les fils
- mise en place d'un déport IR Marmitek pour piloter mes appareils meuble fermé
- mise à jour du Dune HD et finalisation de l'installation de Zappiti

Que des bonnes choses quoi !! :)
_-Lazer-_
LCD LED Sony 55HX850 - LCD Sony 40X2000 - Dune HD B1 (HDMI 1080p) - Lecteur BR Enregistreur Samsung BD-E8300 (1080p) - Ampli Denon 3312 - NeufTV HD (HDMI 1080i) - PS3 (HDMI 1080p)
Linnoa

Post by Linnoa »

amery wrote:Pour la garantie, si tu veux garder la TV, oui je pense que c'est justifié. Perso moi j'ai payé 189€ l'extension à 5 ans avec remplacement par un modèle de meme valeur si HS.
Pour les photos, ca arrive demain, je viens de finir mon installation...
Ce soir c'était :
- colonne murale pour planquer les fils
- mise en place d'un déport IR Marmitek pour piloter mes appareils meuble fermé
- mise à jour du Dune HD et finalisation de l'installation de Zappiti

Que des bonnes choses quoi !! :)
Même valeur technologique ou achat (les deux restes intéressantes vu les prix des tv de toutes façon) ?

Tu as quel lecteur DUNE ? Ils m'ont l'air vraiment pas mal (surtout que j'en cherche sans lecteur BR et je crois que le B1 me satisfairait pleinement)
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
amery

Post by amery »

Je dois avouer que je commence à serieusement apprecier mon installation !!
Pour le DUNE j'ai le B1 justement... Si tu cherches un B1 sans BR ne prends pas celui la, il a justement un lecteur BR sony de très bonne facture ;)
Prends plutot le H1 ou le D1 :)

En tout cas, j'ai un peu tester l'engin, c'est impressionnant, ca aval tous les formats, super bonne gestion des formats audio et sous titre, qualité d'image excellent... Enfin que du bonheur.
Et je dois avouer que pouvoir lancer la lecture des films depuis mon ipad ou mon iphone grâce à Zappiti est un vrai plus !
J'ai acheté ça grâce aux tests de Nicolas, je ne regrette absolument pas !

Edit --> j'avais zappé la question...
Même valeur techno, en gros si dans 3 ans ma TV crame et que le 850 n'existe plus ils devront me fournir une télé qui présente au minimum les mêmes caractéristiques techniques.
_-Lazer-_
opiumdna

Post by opiumdna »

Salut amery, j'ai eu pendant une semaine un dune smart B1 et j'avoue avoir été satisfait de la facilité avec laquelle le lecteur bouffait toutes les galettes qu'on lui glissaient ^^ Le mien est tombé en rade une semaine après l'achat? Alim morte. D'ailleurs, j'ai trouvé que le bouzin chauffait pas mal. Renvoi à l'expéditeur et achat d'une ps3. J'avais encore mon wd tv live. J'hésite à en reprendre un, vu que je recherche avant tout un bon lecteur bluray qui lise tous les formats (un peu comme le Oppo mais pas dans mes tarifs malheureusement). Un avis peut-être ?
Panasonic 50ST50, Oppo 103EU, Yamaha RX-A1020,PS3, Freebox V6, Ensemble Dali Zensor 7, Fiio X3 V2 + Audio-Technica ATH-MSR7
amery

Post by amery »

opiumdna wrote:Salut amery, j'ai eu pendant une semaine un dune smart B1 et j'avoue avoir été satisfait de la facilité avec laquelle le lecteur bouffait toutes les galettes qu'on lui glissaient ^^ Le mien est tombé en rade une semaine après l'achat? Alim morte. D'ailleurs, j'ai trouvé que le bouzin chauffait pas mal. Renvoi à l'expéditeur et achat d'une ps3. J'avais encore mon wd tv live. J'hésite à en reprendre un, vu que je recherche avant tout un bon lecteur bluray qui lise tous les formats (un peu comme le Oppo mais pas dans mes tarifs malheureusement). Un avis peut-être ?
Ca fait des années que j'utilise ma PS3 (originale puis slim) pour lire mes BR et lire mes vidéos via PS3 Media Server.
Je me suis décidé à passer le cap du Dune en lisant les tests de Nicolas et je ne suis pas déçu.
De mon point de vue il y a une meilleure qualité sur les BR, elle est dézonable (DVD et BR) et surtout ca prends n'importe quoi comme fichier vidéo !! C'est dingue !
J'ai tenté la lecture de fichier qui sont ultra gourmand en débit vidéo/audio via le réseau... Absolument aucun souci !!!

Donc pour moi, c'est clair, à partir d'aujourd'hui PS3 = jeux; Dune = BR/Vidéo :)
_-Lazer-_
amery

Post by amery »

Comme promis voici les photos.
Désolé pour la qualité mais c'est Iphone + contre jour ;)
Image

Image
_-Lazer-_
Post Reply