Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post Reply
scanlan75018

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by scanlan75018 »

et du coup, est ce que le VT50 peut aussi faire ca avec des sources autres que son décodeur TNT interne (exemple envoyer le fluc d'un programme Satellite décodé par un décodeur externe et branché en HDMI sur la Télé ?)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

scanlan75018 wrote:et du coup, est ce que le VT50 peut aussi faire ca avec des sources autres que son décodeur TNT interne (exemple envoyer le fluc d'un programme Satellite décodé par un décodeur externe et branché en HDMI sur la Télé ?)
Avec son tuner Satellite sûrement, mais avec un tuner décodeur externe ça m'étonnerait. Mais je vais essayer pour voir ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Réglage 3D et problème de Ghosting

Après une petite discussion sur HCFR, il semblerait qu'on ai compris pourquoi certains rencontraient du ghosting et d'autres non. Cela vient du réglage du 24p Smooth Film.

1/ Pour n'avoir pratiquement pas de ghosting, mais du scintillement et des saccades dans les travellings : 24p Smooth Film au Minimum et 120/10 Hz sur Auto

2/ Pour avoir un peu de ghosting mais une image fluide et sans scintillement : 24p Smooth Film sur Max + 120 Hz.

Je vais mettre mon chapitre 3D à jour sur le test pour indiquer ça.

Si vous pouviez tester ce réglages et me donner vos avis ? Merci ;)
jedj

Post by jedj »

Bonjour,
Nouvel inscrit sur le Forum pour remercier tous les participants. Apres lecture en long / large et en diagonale, je me suis decidé pour la bête en 65", recue lundi dernier. Usage Bluray exclusivement, pas decu du tout, premiers réglages effectués en attendant plus de temps ce week end. Merci a Nico (réglages images entièrement repompés sur ton article :D ) & aux participants : les défauts relevés aident grandement dans la prise de décision.
Jedj.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Bonjour et bienvenu au club des possesseurs du ST50 ;)

Très bon choix !
Nalle

Post by Nalle »

Bon sang j'ai quelques choses à montrer par rapport à la nouvelle gen des Pana face à l'ancienne ST30/GT30/VT30

Etant donnée que j'ai encore mon GT30 sous la main avec le GT50, j'ai fait quelques tests plus poussé... j'ai peur de mon achat GT50, sincérement.

-Test 3D

Après des tests plus poussifs que la dernière fois, je vois que mon GT30 fait 10x mieux que le GT30 en terme de rendu, crosstalk, fluidité, ghosting...
sur le GT50 je vois du ghost à gogo, tandis que sur le GT30 même film, même réglages, aucun ghosting, même en travaillant les réglages, le GT30
ecrase le GT50 au niveau de la 3D*

-Test 2D sur un jeu PS3 rapide sur les ecrans... je vous montre 2 examples de photo et vous me dites qu'elle est votre préférence.

Image
Image

-Test Sound

Je me rend compte que le GT30 à franchement un meilleur rendu et une meilleur immersion, bizarre

-Test Contraste/Noir

Pour l'instant le GT30 à côté de mon GT50 offre exactement le même resultat qui parle de gros changement ? juste une chose que j'ai remarquer sur le GT50, un rendu un peu plus péchu...

Et je commence à avoir quelques défaut de banding et la ça commence à me faire peur le GT50, pour autant je n'ai aucun défaut sur le GT30, la je commence à hésiter sur le fait de le garder... pas envie d'avoir de souci à l'avenir
Yahoo MMCrawler [Bot]

Nalle,

il y a quand même un effets de moirage dû à la fréquence de rafraichissement sur le deuxième cliché ?

As tu essayé les réglages que je conseille juste plus haut pour la 3D ?

Je pense aussi qu'il faut prendre en considération que le GT50 n'est pas du tout rôdé, donc il s'améliorera, alors que ton GT30 est bien rôdé. Mais si les différences sont si présentes c'est sûr que le rodage ne fera pas de miracle, comme au niveau du banding par exemple.

Ca me fait penser que la dernière fois, j'ai vu un ST50 touché par du banding alors que deux autres modèles ne l'étaient pas...

Sinon, as tu calibré le GT50 ? Ou est-ce que tu attends un peu qu'il soit rôdé ?
Nalle

Post by Nalle »

@Nicolas

Ne fait pas gaffe au moirage, c'est l'effet camera/shutter qui fait montrer plus de details qu'on ne peux voir en réalité.

Regarde juste quel photo tu préfere entre les 2 en terme de rendu sans prendre consciance du moirage ;).

J'ai essayer tout les réglages malheuresement toujours un ghosting assez enorme, je trouve cela bizarre par rapport à l'ancienne generation, l'ancienne generation n'avais aucun souci de ghosting/crosstalk
sachant que les plasma sont supposé avoir le meilleur niveau de 3D, c'est pire que mon premier ecran 3D, j'ai jamais vu autant de ghosting/crosstalk.

Même si le GT50 n'est pas rôdé, je ne devrais pas avoir se genre de souci en sorti de boîte, le rôdage permet recalibrer tout le process couleurs/contraste/noir mais pas régler les problèmes actuels :).

J'etait un peu trop positif sur les premiers tests... qualité un petit peu plus péchu, comme je le fait savoir la diagonale est le plus gros changement.

J'attends qu'il soit rôdé avant de le calibré, je préfere... c'est ce que j'ai fait avec le GT30 et encore il à de très grand jour devant lui, j'essaye plusieurs réglages mais si je vois encore les soucis, retour au magasin pour rendre le GT50, je peux pas faire le changement de mon GT30 par un GT50 qui fait moin bien, ce n'est pas possible.
Nalle

Post by Nalle »

Bon j'abandonne retour en magasin...

Je commence à avoir de plus en plus de soucis... marquage en à peine 1 seconde (smartviera)... je sais pas ce qui s'est passe la.

Et la ça deviens abusif, même en appuyant juste sur AV j'ai un gros banding + marquage
J'ai jamais eu cela sur mon GT30 !
GT50 que j'ai = 3D Affreuse + Marquage + Banding + (maintenant il buzz)

Image
Darkoueb

Post by Darkoueb »

GT50 que j'ai = 3D Affreuse + Marquage + Banding + (maintenant il buzz)
Bon alors je n'ai mon GT50 que depuis hier et il n'est évidement pas calibré et commence à peine à tourner.
En qualité 2D il explose clairement mon VP HD67n et ma Sony KDL-40W4000.
En qualité 3D il explose aussi mon HD67n et c'est bien simple ma femme qui trouvais jusqu'à present que c'étais gadget est devenu fan en une soirée.
Moi avec mon oeil avertis je trouve la 3D de cet écran fabuleuse de détails par contre j'ai vu un peu de ghosting chose que je n'avais jamais avec mon VP mais clairement je prefere une qualité d'image d'exception avec un peu de ghosting de temps en temps. J'ai redecouvert mon BR 3D de avengers avec une foultitude de détails que je ne soupçonnait pas sur le VP. J'avais l'impression que la scène se jouait là devant moi....
Tout ça pour dire qu'il se peut que ton écran soit défectueux.
Vu le nombre de tests qui encense cet écran ainsi que mon premier "contact" avec la bête me laisse à penser que tu n'as tout simplement pas eu de chance...
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
Post Reply