Bonjour
Je ne pense pas avoir dit/pensé quelque chose de bien different de ce que tu avances.
- angle de vision pourris sur les deux avec un leger avantage pour le samsung
- smart tv avantage samsund sans contest
- design avantage samsung
- all round use (usages variés) avantage samsung
- le gamut des Q est plus large que la serie xe donc avantage samsung
- local dimming xe90>q7 pour les autres modeles je ne sais pas
- prix avantage sony (pour l'instant)
Ceci est une synthese de tous les tests que j'ai pu lire et de ce que j'ai pu voir en condition reelle.
Sachez que je ne suis pas pro samsung (j'ai eu mon ks à 700 balles : raison valable d'achat) au contraire je prefere plus sony surtout pour le xe93.Mais le ´sujet' au depart c'etait q7 vs xe90.
Samsung QLED : nouvelle gamme TV Ultra HD Quantum Dot et HDR 2000 nits
-
Re: Samsung QLED : nouvelle gamme TV Ultra HD Quantum Dot et HDR 2000 nits
Samsung 49ks7000
LG bh6531d home cinema 2.1 blu-ray 3d
Barre samsung M-550
Icone iron + carte tnt sat v5 + carte fransat v6
Ps4 fat 500 go
LG bh6531d home cinema 2.1 blu-ray 3d
Barre samsung M-550
Icone iron + carte tnt sat v5 + carte fransat v6
Ps4 fat 500 go
-
https://www.youtube.com/watch?v=1z9qIqGRCj8
et sur cette video ils disent que le qled est parfait
-
concernant les prix ,une baisse est en train de se mettre déjà en place;
chez boulanger le nouveau qled 65 q7 passe à 2700e(même performance que le q8)
en ce moment le 65 q8c passe a 2990.(sans prendre en compte les odr toujours en place sur ce modele)
qu en pensez vous si le 65q8c termine avec un prix au alentour de 2200 odr inclus?
en ce moment le 65 q8c passe a 2990.(sans prendre en compte les odr toujours en place sur ce modele)
qu en pensez vous si le 65q8c termine avec un prix au alentour de 2200 odr inclus?
-
J'imagine que c'est de l'humourniamor82 wrote:https://www.youtube.com/watch?v=1z9qIqGRCj8

J'en pense que c'est un tarif nettement plus raisonnable et en adéquation avec le niveau de performance de ce modèle.niamor82 wrote:concernant les prix ,une baisse est en train de se mettre déjà en place;
Après, comme déjà dit, je trouve que pour le même prix (voir moins après négociation) le Sony XE9005 offre une meilleure qualité d'image.
Maintenant, si tu ne regardes pas tes films dans le noir, l'avantage du Sony grâce à son local dimming plus performant s'estompe et le Samsung garde alors l'avantage d'un gamut de couleur un peu plus large.
Last edited by Pierre92 on Tue Oct 03, 2017 2:51 pm, edited 1 time in total.
-
Je te cite :basem77 wrote: Je ne pense pas avoir dit/pensé quelque chose de bien different de ce que tu avances.
"Le q8 depasse largement le xe90 de sony."
"De comparer un q8f à un xe90 c'est abusé."
"je trouve le q8 largement devant en terme de luminosité, couleurs et surtout en hdr il n'y a pas photo et pour ca je n'est pas besoin des notes de rtings.
Moi qui trouvait les angles de vision pourris sur le samsung, quand j'ai vu le cas du sony!!! c'est carrement inadmissible".
En dehors du Gamut colorimétrique effectivement plus large sur les Samsung (d'environ 4%), je ne suis d'accord avec aucune de ces affirmations et je trouve au contraire que le Sony XE9005 offre une qualité d'image globalement supérieure aux Samsung Q7/Q8 même pour le HDR dans une pièce obscure grâce à son local dimming de meilleure qualité.
S'agissant des angles de vision, celui des Samsung est effectivement un peu moins mauvais que celui des Sony mais ne constitue pas selon moi un critère de choix vu que dans les 2 cas, mieux vaut rester dans l'axe. On dira que les Samsung autorisent 25° quand le Sony n'en autorise que 20°
- Corias
le Qled de cette année chez Samsung et les autres marques tel que TCL ... etc n'est qu'un faut Qled avec un film QDot , le vrai Qled est prevu pour 2019 pour les 3 marques(Samsung,TCL et Hisense)!
l'avantge du QDot est un gamut de couleur un peu plus large !
l'avantge du QDot est un gamut de couleur un peu plus large !
-
En espérant que le calendrier soit respecté car le potentiel du véritable QLED auto-émissif est très intéressant.Corias wrote:le vrai Qled est prevu pour 2019 pour les 3 marques(Samsung,TCL et Hisense)!
- Corias
en effet c'est prometteur d'aprés les articles !Pierre92 wrote:En espérant que le calendrier soit respecté car le potentiel du véritable QLED auto-émissif est très intéressant.Corias wrote:le vrai Qled est prevu pour 2019 pour les 3 marques(Samsung,TCL et Hisense)!
en esperant qu'il sortira avant cette date,on verra bien au prochain CES !
- silver
Non non.... par contre pour finir n°1 il ne faut pas oublier de secouer le Qled comme de l'Orangina. C'est bénéfique !!!!Pierre92 wrote:J'imagine que c'est de l'humourniamor82 wrote:https://www.youtube.com/watch?v=1z9qIqGRCj8
et sur cette video ils disent que le qled est parfait![]()
https://youtu.be/_DBzfkP9w0s?t=223
Ecran: Sony 49XE90 Barre de son: Sony HTC 800
-
Samsung qualitatsilver wrote: Non non.... par contre pour finir n°1 il ne faut pas oublier de secouer le Qled comme de l'Orangina. C'est bénéfique !!!!
https://youtu.be/_DBzfkP9w0s?t=223