Panasonic VT50

Post Reply
xav0919

Re: Panasonic VT50

Post by xav0919 »

bonjour et tout d abord merci pour les nombreuses informations que contient ce sujet
nicolas j ai suivi tes conseils et utilisé ta calibration en pro 1 pour les blu ray en salle obscure et en normal pour la journee et j en suis satisfait
mais etant a la recherche de perfection pour mon premier ecran de ce niveau j ai plusieurs questions:

--puis je moi meme faire une calibration avec sonde et logiciel en sachant que je pars de zero au niveau des notions.??
--ou bien dois je faire appel a un professionel pour en tirer le meilleur
--ou bien existe t il j appelerai ca "un dvd testeur" pour verifier que tout tes parametres conviennent a merveille a ma dalle???

merci d avance de tes conseils
thetrooper23

Post by thetrooper23 »

Becuwe Nicolas wrote:
thetrooper23 wrote: je passe par le Vieratools, media serveur et je choisi la Freebox... répertoire etc...
je comprend pas en fait le upnp et ton cheminement... :$

Ok, tu utilises ta Freebox comme Serveur, mais pourquoi ne pas utiliser ton PC ?

Ha tiens... une nouveauté... il me fais la même chose quand je branche un DD sur le port 1... l'affichage est totalement a l'ouest en terme d'ordre par ordre alphabetique !!!!
et affiche par fichier ! non par dossier !

P E N I B L E !
Jc31

Post by Jc31 »

Bonjour,

Petite question pour Nicolas ou/et un possesseur de ce magnifique écran.

Lorsque j'ai acheté mon PZ81 (il y a quelques années), je l'avais aussi pris pour son côté lumineux et contrasté qui le laissait très proche d'un écran cathodique. Sur la TNT, l'image reste donc très dynamique, pour les films, un réglage un peu plus typé cinéma s'impose. Quelques mois plus tard mon père achetait le dernier Kuro LX5090H, et là, c'était la claque au niveau des noirs. Par contre, l'image, même réglée reste très sombre, je vous l'accorde, pour regarder un max de films BR, c'est le top, mais concernant la TNT, même après réglages, ça parait toujours très sombre, impossible de dépasser un certain seuil de luminosité. Comme beaucoup le disaient, c'était typique aux Kuro, et puis quand on achète ce type d'écran (au prix qu'il coutait en plus), c'est avant tout pour le côté cinéphile.

Sachant qu'aujourd'hui, Pana fonctionne sur certaines des technologies Pioneer pour atteindre ses noirs abyssaux, qu'en est-il de la nouvelle gamme (st50 et vt50) ?

Donnent-ils cette impression de sombre difficilement réglable comme les Kuro, ou ont-ils gardé (en plus des noirs et de modes cinéma relativement fidèles) cette possibilité d'avoir une image plus froide et lumineuse comme je peux l'avoir sur mon PZ81 (je n'ai malheureusement pas de benchs du PZ81 pour les comparer avec les résultats st50/vt50 de Nicolas concernant ce critère, pour le reste, je sais que de toute façon, mon PZ81 est à la ramasse ;) ) ?

J'espère avoir été clair sur ma description, et ne pas avoir trop choqué les amateurs de "salles obscures", mais je l'avoue, j'aime regarder les émissions de la TNT avec des images qui ont un peu de pêche; et il m'arrive dans certains cas, d'apprécier certains films BR avec des réglages plus froids et dynamiques qu'en mode calibré (honte à moi :$).

Merci d'avance pour vos réponses (si celles-ci vont dans ce sens, elles pourraient bien me faire rester sur la technologie PLASMA !!).
bibou111

Post by bibou111 »

bonjour à tous. :salut:

Je suis nouveau sur le forum que je trouve d'ailleurs trés enrichissant.Je suis depuis peu heureux proprietaire d'un 50vt50...(relié à un decodeur hd de canal).
Tout se passe presque comme je le voudrai notamment grâce aux reglages de Nicolas qui conviennent parfaitement à mon utilisation blu ray en mode pro ou bien en mode normal pour la tnt hd.
Cependant j'ai au moins 2 soucis : je n'arrive pas a acceder aux options de reglages "pure direct" ainsi que "24p smooth" alors que les reglages avancés sont activés.
Ensuite je suis trés gené par une sorte de solarisation sur les visages ainsi qu'une sorte de flou autour des personnages (je ne sais pas si je suis tres clair....).
Ce phenomene est quasi permanent sur la tnt hd et beaucoup moins present sur du blu ray (mais present quand meme...).
Je suis preneur de toutes vos impressions car j'avoue que mon plaisir est souvent gaché à cause de cela. :@
En esperant avoir été assez clair je vous souhaite un bon week end devant vos beaux ecrans bien réglés......
Darkoueb

Post by Darkoueb »

Donnent-ils cette impression de sombre difficilement réglable comme les Kuro, ou ont-ils gardé (en plus des noirs et de modes cinéma relativement fidèles) cette possibilité d'avoir une image plus froide et lumineuse comme je peux l'avoir sur mon PZ81 (je n'ai malheureusement pas de benchs du PZ81 pour les comparer avec les résultats st50/vt50 de Nicolas concernant ce critère, pour le reste, je sais que de toute façon, mon PZ81 est à la ramasse ) ?
Pour ma part j'ai un GT50 (presque jumeau du VT50) et pas de problème de luminosité en mode TNT, ça envois.
Par contre il est plus à l'aise en environnement sombre mais comme tous les plasma je penses.
Par contre en mode Bluray :inlove:
Cependant j'ai au moins 2 soucis : je n'arrive pas a acceder aux options de reglages "pure direct" ainsi que "24p smooth" alors que les reglages avancés sont activés.
Bizarre ça car pour moi ils sont bien actif :gne:
Ensuite je suis trés gené par une sorte de solarisation sur les visages ainsi qu'une sorte de flou autour des personnages (je ne sais pas si je suis tres clair....).
Ce phenomene est quasi permanent sur la tnt hd et beaucoup moins present sur du blu ray (mais present quand meme...).
Moi il m'est arrivé d'avoir de phénomène mais uniquement sur des sources Sd de mauvaise qualité on va dire.
Par contre je ne suis pas un grand fan de luminosité donc en fin de journée et en soirée j'ai même tendance à passer en mode cinéma pour regarder la TNT :P
Et oui je m'habitue de plus en plus à la douceur du plasma par rapport au LCD, ma wafette aussi d'ailleurs car elle m'a du coup demandé de retoucher au reglages du LCD dans la chambre et de baisser sa luminosité ;)
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
Kaiser Söze

Post by Kaiser Söze »

bibou111 wrote: Ensuite je suis trés gené par une sorte de solarisation sur les visages ainsi qu'une sorte de flou autour des personnages (je ne sais pas si je suis tres clair....).
Ce phénomène que tu vois s'est du motion dithering ; hélas il va falloir faire avec .
Last edited by Kaiser Söze on Sat Oct 27, 2012 2:48 pm, edited 1 time in total.
OLED LG 55E6 - Lecteurs Blu-ray UHD Sony UBP-X800 - Ampli Yamaha 771 - Box Multimedia : VTEN et PopBox 8 - Enceintes 5.1 : JBL Movies et Sub Focal Cub 2
bibou111

Post by bibou111 »

aucune solution face à du motion dithering ???? ;( ;( ;(
Fresh

Post by Fresh »

Changer de type d'écran :(
Plasma Panasonic 50VT50E - Ampli Pioneer VSX 921K - Platine BR Oppo BDP-103E - PS3 - PCH A400 - Enceintes Front Confluences Solstice V2 - Enceinte Centrale Focal Chorus CC700V - Enceintes Surround Focal SIB Jet V1 - Subwoofer SVS PB-1000
Darkoueb

Post by Darkoueb »

Changer de type d'écran
:tetedanslmur:

C'est vrai que ce plasma n'aime pas l'à peu prés en terme de qualité d'image.
Autant en BR et mkv c'est magnifique, autant la TNT par exemple c'est bof....
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
Aki

Post by Aki »

Bonjour,

en rapport avec le bridage du contraste j'ai envoyé un mail à panasonic que je vais vous retranscrire :

Moi :
Bonjour, Concernant mon écran Viera P65VT50, Le réglage de contraste est bridé au dessus de 36 dans les modes THX Cinema et Pro 1/2. Je souhaiterais savoir ce que propose Panasonic afin de débrider l'écran (maj firmware ou autres) ou est ce un vice caché de l'appareil.

Panasonic
Nous vous remercions de votre demande et de l'intérêt que vous portez aux produits Panasonic. En réponse à votre émail concernant le problème du contraste sur le téléviseur TX-P65VT50, nous vous prions de faire un réglage d'usine de l'appareil. Puis, veuillez choisir le mode d'affichage Normal pour vérifier si dans ce cas le contraste reste bridé sur le mode cinéma. En mode Normal, le contraste sera ajusté pour un visionnement dans des conditions normales d'éclairage en tant qu'en mode Cinéma le contraste sera ajusté pour un visionnement dans une pièce sombre. Si, après ces manipulations le contraste reste toujours bloqué en mode THX Cinéma, nous vous prions de nous recontacter.

Moi
Bonjour, Merci pour votre réponse. J'ai bien réalisé les étapes que vous annoncez, cependant les modes THX Cinema et Professionnel restent toujours bridés du point de vue du contraste à partir d'un réglage de 36 (aucune différence si on monte plus haut). Les autres modes, quant à eux, permettent de monter au dessus et de voir une différence.

Panasonic
Vous avez raison, ce n'est pas normal ne pas pouvoir changer le contraste dans le mode Cinéma. Pour essayer de régler ce souci, veuillez faire un réglage d'usine du téléviseur pour revenir aux réglages par défaut. Pour y arriver, il faut accéder au Menu, après Configuration, puis Menu système et, finalement, Réglages d'usine. Nous vous prions de faire attention si vous avez utilisé un code PIN lorsque vous avez installé le téléviseur pour la première fois et de réintroduire le même code si le téléviseur vous le demande.Vérifiez si le problème du son persiste encore et si c'est le cas, nous vous prions de contacter un centre de réparation. Sur le site de Panasonic France, section Services, vous retrouverez la liste des centres agréés Panasonic.

J'ai l'impression que la discussion tourne en rond et que pensez du fait qu'ils veulent m'orienter vers un centre de réparation ? si le bridage est vraiment un problème technique, c'est donc un vice caché ou de la publicité mensongère.

P.S : merci pour les réponses à mes questions Nicolas
Post Reply