Mede8er MED1000X3D : lecteur multimédia ISO BD 3D

Post Reply
erik17

Re: Mede8er MED1000X3D : lecteur multimédia ISO BD 3D

Post by erik17 »

Captain America,

Je pense que cela viens d'un câble réseau j'ai touché ma configuration réseau ce week-end, faut que je regarde ça parce-que la copie de fichier me semble moins véloce de mon Nas vers un pc.

Eric
Doryphore

Post by Doryphore »

Salut

As-tu réglé le rzise sur 32 k (setup) , indispensable pour lire de la 3d en reseau ?

Doryphore
Mede8er 600X3d -Onkyo Tx NR616 - Freebox revolution- TV Sony 65HX920 - NAS Synology DS412+ Cat6
erik17

Post by erik17 »

Non j'ai pas fait ce réglage, je fait ça ce soir.

Merci pour l'info.

@+ Erik
erik17

Post by erik17 »

Salut Doryphore,

Je ne trouve pas ton réglage?
il est dans la partie réseau du setup?

Erik
Doryphore

Post by Doryphore »

OUi, il faut le dernier firmware 1.05 et mettre les valeurs dans le setup reseau :
proto=auto, rsize = 32768

ensuite lorsque tu es sur un film en faisant f1 tu dois voir apparaitre :
rw, relatime, vers = 3,rsize = 32768 , wsize = 32768, namlen = 255, dur, nolock, protoD & w

Ici le fil de discussion :
http://www.mede8erforum.com/index.php/t ... 57.30.html
Mede8er 600X3d -Onkyo Tx NR616 - Freebox revolution- TV Sony 65HX920 - NAS Synology DS412+ Cat6
Galadrielle

Post by Galadrielle »

erik17 wrote:De toute façons je garde les deux lecteurs, un des deux finira dans ma chambre.
J 'ai hâte de comparer les deux lecteurs, mais je suis vraiment content du MED, tu branche ça marche et sa lis tous les fichiers.
La partie réseau marche bien (SMB pour moi, j'ai pas testé en NFS) l'interface est sympa et le constructeur est très réactif.

Reste juste la gestion des Media moins abouti que sur le A400, gestion par tablette etc ...

@+ Erik
Bonjour,

Pour ma part, j'ai actuellement un A-400, mais j'hésite encore à rendre mon tablier pour prendre un MED1000X3D. Je rencontre notamment toujours les problèmes suivants sur le A-400 :

1) Avance rapide, changement de chapitre sur la lecture d'ISO 3D, même si le dernier firmware a amélioré les choses.

2) Possibilité de reprendre la lecture d'une vidéo à l'endroit où on a arrêté de la visionner innopérante sur certains fichiers : notamment les ISO 3D, et bizarrement certains mkv. A la reprise, la lecture recommence... au début du film.

3) Saccades ou microcoupures du son si le son et l'image, initialement à des vitesses différentes (exemple : 25 fps pour le son, et 23.96 pour l'image, ou inversement) ont été muxer (et synchronisés, donc) dans un contener mkv à 23.96 fps. De son côté, dans ce cas de figure, l'image reste parfaitement fluide.

4) Les sous-titres en 3D au format PGS ou Vobsub apparaissent dédoublés à deux endroits différents de l'image lors de la lecture de fichiers mkv en 3D SBS ou T&B ayant été renommés avec la dénomination nom_du_fichier.3DSBS ou .3DTAB. Alors qu'ils apparaissent normalement en 3D (quand ils apparaisent, car dans un même film, certains sont diffusés... et d'autre pas, ceci de manière qui semble aléatoire) lorsque le fichier n'est pas renommé.

5) Lecture impossible de films au format mkv en 3D Full HD (1920 x 2160, par exemple).

6) Absence de prise en compte de la fonction "sous-titres forcés", et ce quel que soit le format de fichier testé (mkv, ISO 3D) : les sous-titres identifés comme "forcés" n'apparaisent donc pas tout seul. Ca n'a l'air de rien, mais par exemple quand vous regardez un ISO 3D et que les sous-titres forcés n'apparaissent tout simplement pas dans le menu des sous-titres du A-400, c'est embêtant pour comprendre les passages en langue étrangère...

7 ) Outre le temps mis parfois pour passer d'un sous-titre à l'autre (idem pour changement de piste audio), le nom original de chaque piste de st est remplacé par un nom générique, qui correspond à celui de la langue du st (ex : "sous-titre français forcé" remplacé par "french"). Ce qui est gênant quand on a plusieurs st dans la même langue (forcé, ou complet). Bizarrement, cela n'est pas le cas en ce qui concerne les pistes audio, qui conservent leur dénomination originale (ex : "français DTS 5.1", non remplacé par un titre générique "french").

8 ) Il n'y a pas de solution en standard (hors bidouille pour les pros, à faire sur PC) pour n'avoir q'un seul mur d'affiche qui regroupe l'intégralité des films, indépendemment de l'endroit où ils sont stockés. A l'heure actuelle, c'est un mur d'affiche par support de stockage (exemple: 2 murs d'affiches pour 1 DD interne, et 1 externe).

Mise à part cette gestion des médias qui te parait moins abouties que sur le A-400, qu'en est-il de la qualité de l'image sur le MED ?
Aurais-tu à tout hasard effectué des tests avec le type de fichiers mentionnés au point 3 sur le MED (son et vidéos pris dans deux fichiers différents, à des vitesses initialement différentes, et muxer dans un seul contener mkv à la même vitesse) ? Sur le A-400, ça ne fonctionne pas correctement.
Sinon, concernant les autrres points, il me semble que globalement vous n'avez pas ce type de difficultés sur le MED ?
Si d'autres utilisateurs MED ont également des réponses sur les différents points évoqués, leurs avis sont également les bienvenus !

Bien cordialement.
Neeva

Post by Neeva »

J'ai finalement craqué pour le Med600X3D et je ne le regrette pas du tout !
Je l'ai commandé directement sur le site de mede8er et je l'ai reçu en moins de 5 jours, bien protégé !
Je commence seulement à l'apprivoiser mais il fait déjà l'essentiel de ce que je lui demande, à savoir lire tous mes fichiers (y compris le son HD) et lire le contenu de mon PC via réseau (moi qui n'y connait rien en réseau et en partage de fichiers, il s'est installé quasi tout seul).
erik17

Post by erik17 »

Ok j'ai trouvé mais c'est dans la partie NFS, mes partages sont tous en SMB.

J 'ai fait la modif.

Erik
Doryphore

Post by Doryphore »

Excuses, Erik, j'ai répondu hier soir de mémoire et déjà bien fatigué

Le principal est que tu as trouvé, donc maintenant tes fichiers 3D doivent passer sans problème, même en haut débit et piste son HD

Normalement le NFS 32 k est recommandé pour la lecture en réseau de vidéos 3D
Corason

Post by Corason »

3) Saccades ou microcoupures du son si le son et l'image, initialement à des vitesses différentes (exemple : 25 fps pour le son, et 23.96 pour l'image, ou inversement) ont été muxer (et synchronisés, donc) dans un contener mkv à 23.96 fps. De son côté, dans ce cas de figure, l'image reste parfaitement fluide.
Pas de tout ça sur mon modèle, couplé a un pana 55st50.

Par contre certains rencontrent des saccades a 23, 976 fps (toute les 42 secondes ?? ) , d après ce qui a été dit dans ce topic...Pour ma part ,je n ai pas ce problème.

Tiens j ai fais quelques screenshot de ce que donne le mede8er 1000x3d en qualité d image avec des mkv sur mon pana :http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 7&start=80
Post Reply