OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
syntaxx_error

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by syntaxx_error »

Ca y est j'ai craqué pour le 103 que je devrais recevoir cette semaine. Trop hâte de tester la bête sur mon VT50 ! :inlove:

Question pour Nicolas > J'ai lu ta review du 105. Tu fais allusion au rodage, et à un rendu bien meilleur une fois ce rodage passé.
...Sauf qu’après rodage, l’image du 105EU s’est affinée et purifiée au niveau du bruit. J’ai eu l’impression que le rodage était plus important sur le 105EU (subjectif en vidéo, mais mesurable en audio, et de façon assez marquante même)...Donc, après rodage, la qualité est encore très proche, sauf une impression subjective de tout léger gain en fluidité, en finesse du grain, et en contraste intra-image...
Je suppose que cette remarque est aussi valable pour le 103. Quand tu dis "rodage", parles-tu simplement d'un seuil d'heures atteint dans le cadre d'une utilisation normale du lecteur, ou bien est-ce du rodage effectué avec un protocole de tests bien particuliers pour que le hardware se dégourdisse les jambes en mode accéléré ?

Merci d'avance ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bienvenu au club des possesseurs de la 103EU :)

Pour le rodage, pas de procédure spéciale, juste des heures d'utilisation au compteur. Par contre j'ai remarqué que les premières heures d'utilisation, le lecteur n’atteint son plein potentiel qu'au bout d'une demi heure d'utilisation. ce temps de chauffe tend à se réduire avec le rodage qui avance.

Je l'ai remarqué un peu à l'oreille, mais surtout lors de mes mesures. Quand je mesurais les sorties analogiques à froid le SNR est plus bas de 5 dB que lorsque je le laissais chauffer un peu la platine. J'ai l'impression que la section DAC du OPPO 105 a également besoin d'un temps de rodage à part (hors utilisation standard. En clair il faut aussi faire tourner la partie DAC, du coup j'ai branché la TV dessus pour qu'il travaille un peu).
Yahoo MMCrawler [Bot]

Oups, oui, le rodage est aussi important pour la 103EU, et d'autant plus si tu utilises la sortie analogique.
syntaxx_error

Post by syntaxx_error »

Impec, merci pour ces précisions, très instructif ! ;)...Au passage, as-tu remarqué une stabilité générale améliorée depuis le dernier firmware beta d'il y a 2 jours ? Moins de plantages & co ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Oui, carrément, même s'il en reste encore. La partie SMB et DLNA est plus réactive aussi.
syntaxx_error

Post by syntaxx_error »

Cool, en espérant qu'un firmware final arrive rapidement.
Ben

Post by Ben »

Un grand merci pour cet excellent test du 105EU , Nicolas !! :)
Hifi : Tannoy Monitor Gold 15'' , Croft preamp

HC : Pioneer Kuro , PMC OB1i et CB6i , Paradigm Signature S1 , SVS PC13 Ultra
scanlan75018

Post by scanlan75018 »

Yep ca fait envie tout çà !
Yahoo MMCrawler [Bot]

Avec plaisir !

En plus je fais des écoutes via XLR avec un Yamaha P5000S depuis ce week end : c'est vraiment excellent, meilleur que via RCA stéré sans hésiter ! La grande classe. Je crois que là les deux mondes HiFi et Home cinéma sont enfin réunis, et je suis très sincère. Il faut vraiment écouter ça sur un bon ampli HiFi ou de puissance qui propose des entrées XLR :o
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Becuwe Nicolas wrote: Il faut vraiment écouter ça sur un bon ampli HiFi ou de puissance qui propose des entrées XLR :o
C'est précisément comme ça que je compte faire le branchement sur le Cambridge 851A ! Nicolas, que conseilles-tu comme cable XLR, dans un rapport qualité/prix "raisonnable" ?
Au passage, bravo pour le test. Je comprends pourquoi ça a pris aussi longtemps... Et tu n'as pas tout à fait fini ! :D
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Post Reply