salut à vous 3 :hai:
sympa Antony de passer des news
j'espère que tout va bien pour toi, en tous cas content de lire que ton ensemble te plait (comme dit Vik c'est bien là le principal

)
après Vik, pour te répondre, comme Antony je dirais que ton raisonnement se tient parfaitement en soit, et comme toi je pense que dans l'absolu c'est moins risqué pour l'avenir quand tu veux faire évoluer ton système
dans mon cas, le cheminement a été un peu différent de celle d'Antony
j'étais pas en quête de "transparence absolue" mais plutôt de la restitution que j'appréciais, à savoir une douce neutralité ou une droiture un peu chaleureuse (je pense que ça devrait te parler si tu te souviens des échanges de l'époque)
ensuite dans ma phase de recherches, j'étais pas en quête d'un ampli et d'un DAC, mais d'un ensemble ampli+DAC (le fait que je prendrais un DAC a été assez rapidement évident) -> subtile nuance
puis au gré de mes écoutes, si tu te souviens de mon cr du young, le dac en lui même s'était imposé par rapport à ce que j'avais pu écouter, mais sans pour autant avoir trouvé l'ampli qui allait avec, soit en termes de rendu, soit en termes de tenue des enceintes (pour éviter l'ennui comme dit Antony)
et finalement, c'est en écoutant le young avec le 851A que j'ai eu la révélation et que je suis passé à la caisse
en gros comme je disais il me semble dans un cr (à moins que ça ait été au tel avec josé, le doute m'habite) pour ma part j'ai acheté un young+851a mais je pense que j'aurais pas forcément acheté ses éléments pris séparément (même si je conçois la bizarrerie de l'idée :biglol: )
c'est aussi pour ça que dans le topic du H300, je te disais que si je changeais un jour, ce serait pas forcément que l'ampli
et sinon Antony, cf ce que je viens de lire là et comme le disait Olivier, tu devrais peut être t'intéresser à ce Young