Samsung F9000 55" et 65"

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Samung F9000 55" et 65"

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Pour le contraste du F9000, malgré les débats, pour moi il est loin d'être mauvais pour un Edge LED. J'ai testé des Edge LED avec des noirs à 0,16 cd/m² comme le Sony W805. c'est juste que comparé aux Plasma ou à certains Full LED c'est en retrait, mais sinon, les 3/4 du temps voire plus d'un film l'image est hyper dynamique et le contraste subjectif puissant. Ce n'est que dans les scènes sombres où on voit les limites du contraste.

A vrai dire, pour moi le seul point qui m'embête c'est cette fluidité en 24p ou trop ou pas assez fluide et même en Personnalisé je n'arrive pas à avoir ce que je recherche.
deuch

Post by deuch »

Tu as réussi a essayer un BR sortie en 60Hz pour voir ? On aura du judder, mais ça doit être un peu plus stable normalement ...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, c'est pas mal car on peut désactiver la compensation, c'est moins saccader. Enfin, j'ai réussi à mettre un mot sur ce que je ressens avec cette fluidité sans Motion, en fait en 24p il y a du scintillement et de légères saccades de temps en temps, mais c'est plus le scintillement qui m gène. En 60 hz il n'y en a pas.

Par contre, impossible de sortie en 60 hz sur un upscaling 4K :worried: mais c'est quand même pas mal.

Tiens, d'ailleurs, le OPPO Darbee Edition offre une superbe image en 4K (je suis vert car il m'aurait fallu un OPPO Signature Darbee Edition :P )
deuch

Post by deuch »

Un peu de lecture ...

http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... st-complet" onclick="window.open(this.href);return false;
deuch

Post by deuch »

Becuwe Nicolas wrote:Oui, c'est pas mal car on peut désactiver la compensation, c'est moins saccader. Enfin, j'ai réussi à mettre un mot sur ce que je ressens avec cette fluidité sans Motion, en fait en 24p il y a du scintillement et de légères saccades de temps en temps, mais c'est plus le scintillement qui m gène. En 60 hz il n'y en a pas.

Par contre, impossible de sortie en 60 hz sur un upscaling 4K :worried: mais c'est quand même pas mal.

Tiens, d'ailleurs, le OPPO Darbee Edition offre une superbe image en 4K (je suis vert car il m'aurait fallu un OPPO Signature Darbee Edition :P )
Pour le 4K@60Hz, il faudrait effectivement une maj du boitier en HDMI 2.0 et une source capable de le sortir aussi :)
deuch

Post by deuch »

Nicolas, est-ce que tu peux me rendre un petit service STP : Est-ce que tu peux mesurer la distance entre le support (meuble) et le bas de l'image sur le F9000 ? Ceci pour savoir si ma barre de son va manger de l'image ou pas à cause de sa hauteur ...

Je ne sais pas si c'est la même chose entre le 55 et le 65", mais ça me donnera déjà une idée ...

Merci !
josscreen

Post by josscreen »

deuch wrote:Nicolas, est-ce que tu peux me rendre un petit service STP : Est-ce que tu peux mesurer la distance entre le support (meuble) et le bas de l'image sur le F9000 ? Ceci pour savoir si ma barre de son va manger de l'image ou pas à cause de sa hauteur ...

Je ne sais pas si c'est la même chose entre le 55 et le 65", mais ça me donnera déjà une idée ...

Merci !
Je me permets de soulager un peu Nico qui doit faire face à beaucoup de demandes et tests; j'ai justement en effet mesurer le 65" jeudi passé à Bruxelles:
- alors entre la table qui supporte le pied et le bord de l'image en 16/9, il y avait exactement 70mm, car l'écran est très bas par rapport à son support, le cadre inférieur de l'écran fait exactement 19mm et le pied a une épaisseur franche d'environ 10mm, on peut donc aussi dire que entre le pied et le bas de l'écran, il y a donc environ 41mm; tout dépend donc si tu mets ta barre de son sur le pied ou devant le pied
- si cela peut t'apporter quelque chose, voici les dimensions aussi exactes du cadre même de l'écran, soit à gauche et à droite 17mm, en bas donc 19mm et en haut 15mm; ces mesures ont été prises à partir du bord réel de l'image et non pas du mince filet noir qu'il y a souvent juste entre la dalle et l'habillage de l'écran lui-même
- autre info, je crois importante, vu de profil, en profondeur donc, il y a exactement 135mm entre le bord du pied et le bord de l'écran; le pied lui même mesure 320mm, et donc entre la face avant et l'arrière maximal de TV, il y a donc 185mm derrière l'écran; cela pourra peut-être t'aider pour savoir le recul que tu peux opérer pour placer ta barre de son devant l'écran?

J'ai pris toutes ces mesures aussi pour le samsung car l'image délivrée était vraiment spectaculaire en démo 4K, un peu plus donc que la Sony que j'ai testé 1 semaine, mais sans doute un peu moins cinéma en terme de rendu global; comme toujours, l'éternel dilemme entre piqué au scalpel et rendu plus doux, plus cinéma. Chacun ses goûts, à plus
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
deuch

Post by deuch »

josscreen wrote:
deuch wrote:Nicolas, est-ce que tu peux me rendre un petit service STP : Est-ce que tu peux mesurer la distance entre le support (meuble) et le bas de l'image sur le F9000 ? Ceci pour savoir si ma barre de son va manger de l'image ou pas à cause de sa hauteur ...

Merci !
Je me permets de soulager un peu Nico qui doit faire face à beaucoup de demandes et tests; j'ai justement en effet mesurer le 65" jeudi passé à Bruxelles:
- alors entre la table qui supporte le pied et le bord de l'image en 16/9, il y avait exactement 70mm, car l'écran est très bas par rapport à son support, le cadre inférieur de l'écran fait exactement 19mm et le pied a une épaisseur franche d'environ 10mm, on peut donc aussi dire que entre le pied et le bas de l'écran, il y a donc environ 41mm; tout dépend donc si tu mets ta barre de son sur le pied ou devant le pied
- si cela peut t'apporter quelque chose, voici les dimensions aussi exactes du cadre même de l'écran, soit à gauche et à droite 17mm, en bas donc 19mm et en haut 15mm; ces mesures ont été prises à partir du bord réel de l'image et non pas du mince filet noir qu'il y a souvent juste entre la dalle et l'habillage de l'écran lui-même
- autre info, je crois importante, vu de profil, en profondeur donc, il y a exactement 135mm entre le bord du pied et le bord de l'écran; le pied lui même mesure 320mm, et donc entre la face avant et l'arrière maximal de TV, il y a donc 185mm derrière l'écran; cela pourra peut-être t'aider pour savoir le recul que tu peux opérer pour placer ta barre de son devant l'écran?

J'ai pris toutes ces mesures aussi pour le samsung car l'image délivrée était vraiment spectaculaire en démo 4K, un peu plus donc que la Sony que j'ai testé 1 semaine, mais sans doute un peu moins cinéma en terme de rendu global; comme toujours, l'éternel dilemme entre piqué au scalpel et rendu plus doux, plus cinéma. Chacun ses goûts, à plus
Ok merci ! Ma barre de son fait 5cm de haut, donc plus la hauteur du pieds (10 mm), ça passe donc à 1cm près ! :) Je vais essayer de vérifier pour le 55" en magasin ...
deuch

Post by deuch »

Juste pour info au niveau des prix ...

http://www.homecinesolutions.fr/p/12180 ... -ue55f9000" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.homecinesolutions.fr/p/12181 ... -ue65f9000" onclick="window.open(this.href);return false;

3500€ le 55" et 5500 pour le 65" ... Ca devient de + en + intéressant :)
piratees

Post by piratees »

Becuwe Nicolas wrote:Oui, c'est pas mal car on peut désactiver la compensation, c'est moins saccader. Enfin, j'ai réussi à mettre un mot sur ce que je ressens avec cette fluidité sans Motion, en fait en 24p il y a du scintillement et de légères saccades de temps en temps, mais c'est plus le scintillement qui m gène. En 60 hz il n'y en a pas.

Donc pour toi en qualité de upscale du darbee et encore mieux que avec la puce marvel qdeo pour le 1080p et le 4K ?
Tv principale Samsung plasma PS64F8500. TV pour JEUX SONY 65W855A top Input lag 18ms
Post Reply