SONY BDPS 7200

Post Reply
frenshprince

Re: SONY BDPS 7200

Post by frenshprince »

(elles sont peut être identique finalement).
D'après AVSforum, c'est le cas.
dvdfan

Post by dvdfan »

frenshprince wrote:
Non ce ne sont pas les mêmes, (sans compter que le 6200 est laid)

Pas en audio ,le 7200 est bien meilleur. +SACD
Convertisseur Vidéo N/A 54 MHz / 12 Bits CONTRE 148.5 MHz / 12 Bits POUR LE 7200
http://www.homecine-compare.com/index.p ... DPS7200=on
Sony KD-65A1/STR-DN1080 /UBP-X800M2/ 7 Enceintes FOCAL SIB XL/ Barrette secteur Supra MKIII/ HDMI SUPRA HD5/ Câble HP Supra PLY 3.4S. /46HX900.
Source Canalsat G9 UHD SAT
crocket51

Post by crocket51 »

Paradigm wrote:Acheté hier et teste aujourd'hui pendant de longues heures et bien j'admets que mon oppo 103d est malheureusement dans lès choux.même en sotie direct sans utilîser les filtres interne de la sony c'est magnifique le vw500 délivre une très belle image avec cette sony,douce et contrastée,celle de l'oppo est plus dure et moins chaleureuse,alors avec le darbee une cata.les filtres de la sony agissent avec douceur.enfin heureux de mon achat(merci david :hai:)j'aurai pu me persuader que pour le prix l'oppo est bien meilleure,et bien non.en plus elle prend pas de place,comme la telecommande qui est riquiqui,j'ai repris celle du 780.

Très bon choix david,

A bientôt chez Jo' ou chez toi. Je prendrai chromapure au cas ou ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

dvdfan wrote:
Convertisseur Vidéo N/A 54 MHz / 12 Bits CONTRE 148.5 MHz / 12 Bits POUR LE 7200
Le convertisseur vidéo, c'est pour sortir la vidéo en analogique, mais comme il n'y a pas de sortie analogique, il n'y a pas de convertisseur sur cette platine :) Petite erreur de HC-Compare.
Yahoo MMCrawler [Bot]

@nonobowl : super, merci pour ton CR.

Je confirme qu'il y a moins de bruit sur la Sony que la Panasonic, mais image plus douce, et effectivement, cela peut faire la différence selon le VP associé, mais c'est toujours mieux d'avoir une image moins bruité si on utilise un scaler externe. C'était le petit défaut des platines Panasonic souligné dans mon test : un peu de bruit vidéo, plus que sur les Sony et OPPO (versions EU évidemment).

Très bon CR :merci:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Paradigm wrote:Acheté hier et teste aujourd'hui pendant de longues heures et bien j'admets que mon oppo 103d est malheureusement dans lès choux.même en sotie direct sans utilîser les filtres interne de la sony c'est magnifique le vw500 délivre une très belle image avec cette sony,douce et contrastée,celle de l'oppo est plus dure et moins chaleureuse,alors avec le darbee une cata.les filtres de la sony agissent avec douceur.enfin heureux de mon achat(merci david :hai:)j'aurai pu me persuader que pour le prix l'oppo est bien meilleure,et bien non.en plus elle prend pas de place,comme la télécommande qui est riquiqui,j'ai repris celle du 780.
En effet l'OPPO 103D manque de dynamique et généré du bruit vidéo (comme abordé dans le test c'est dû à l'alimentation et au traitement Darbee, mais même sans traitement Darbee activé l'alimentation pose des limites, car moins performante que celle du 103EU). Il n'y a qu'à voir les comparatifs d'image entre la 103EU et la 103D. J'espère qu'OPPO va en prendre conscience pour ses prochains modèles, car la 103EU était plus dynamique et offrait une image plus propre, mais manque de paliers et de nuance au niveau traitement vidéo par contre (les version Tweakées améliorent ça, mais ça fait très cher le gap). Par contre, c'est d'autant plus dommage que l'image est très texturée et précise, et pourtant le Darbee intégré aux Radiance est plus efficace et ne génère pas de bruit vidéo (sûrement leur techn No Ringing et anti Jitter).

C'est pour ça que je garde ma 105EU :)
frenshprince

Post by frenshprince »

dvdfan wrote:
frenshprince wrote:
Non ce ne sont pas les mêmes, (sans compter que le 6200 est laid)

Nop, rien de tout ça.
Et la 6200 lit aussi les SACD.
crocket51

Post by crocket51 »

Complètement d'accord avec toi Nicolas et j'espère :

1. Que OPPO va nous sortir une platine capable de gérer ces "désagréments"
2. Que Pioneer va nous sortir une très belle machine.

Je ne reviens pas sur l'OPPO 103D que je n'aime pas mais sur l'OPPO 103EU : Elle est effectivement plus précise que la SONY, mais comme tu le dis sur la 7200 j'apprécie sa douceur (que je peux conjuguer avec succès au RC) et sa superbe nuance dans le couleurs. Et quelle fluidité :inlove:

Je retrouve la colorimétrie SONY que j'apprécie tant, avec des couleurs chaleureuses, un blanc "pur".

Sur un film d'animation c'est un vrai festival.
chulyenh

Post by chulyenh »

Bonjour,

N'ayant pas eu de réponse par rapport à mon message précédent (bon, posté hier il faut dire !!!), je me permets de reposer la question : un avis sur son association avec un jvc x30?
JVC DLA-X30 / Sony KDL-46W4500 / Cambridge Audio 651R / Denon AVR-2809 (en vente) / Focal Chorus 826 - 800 - 806 / Velodyne CHT-10Q / PS3
crocket51

Post by crocket51 »

Alors si je peux me permettre mais je crois que HUGO S sera plus a même de répondre.

J'ai eu assez longtemps ce X30 : Il faut tomber sur un bon modèle et il peut être redoutable, mais il souffre d'une certaine dûreté dans l'image et d'un bruit vidéo assez prononcé.

La SONY étant tout le contraire, pour ma part, je dirai que cette association devrait remarquablement bien fonctionner.
Post Reply