Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post Reply
Desec

Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post by Desec »

hedavelio wrote:Bonjour à tous,
Je vous lis depuis quelques temps afin de préparer le remplacement de mon vieux plasma Pana!
Force est de constater que ce n'est pas évident....
Bref je lorgne un peu sur le 55', qui me parait plutôt bien critiqué.
Par contre en lisant les caractéristiques en première page, je vois double tuner DVB T2 hors je ne trouve cette info ni sur le site de Samsung ni sur aucun autre site marchand?
J'ai pas envie d'acheter un écran avec un tuner obsolète d'ici 1 an... (ou plus???) lors du passage a la TNT 2.
Je l'ai vu hier chez D...y, j'ai branché mon disque dur et visionné quelques MKV 720p et 1080p et bien plus que surpris, image très belle et très fluide!! (en virant le dégueu mode dynamique et en réglant quelques bricoles à la volée)

PS : mon utilisation sera à 80% TNT (plus SD que HD... pour l'instant), et des dessins annimés 2D ou 3D pour mes bout d'chou, et un peu de gran turismo quand il fait pas beau le week end...
Les Tv haut de gamme ont l'obligation d’être dvb-t2 depuis le 1er décembre 2013 et samsung à déjà basculé ses series 7 et 8 2013 en dvb-t2 .
Desec

Post by Desec »

Sungirl wrote::clap: oh j’hésite encore entre le X8505B de Sony et le HU7500 ...Juste peur de perdre le rendu cinéma de Sony ... J'attends les tests mais il me semble que le HU7500 est très bon
comme je l'ai déjà dis, le rendu cinéma du hu7500 est parfait après réglages de base . Avant de l'acheter, j'avais cette crainte et maintenant quel panard devant les films. En plus l'upscalling samsung est incroyable . :clap:
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Desec wrote:comme je l'ai déjà dis, le rendu cinéma du hu7500 est parfait après réglages de base.
Difficile à croire, l'image Samsung étant par tradition très numérique...
Surak

Post by Surak »

Scarecrew wrote:
Desec wrote:comme je l'ai déjà dis, le rendu cinéma du hu7500 est parfait après réglages de base.
C'est son ressentit, on en a tous un différent :)
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
Desec

Post by Desec »

Scarecrew wrote:
Je n'ai jamais eu d'écran samsung avant donc je ne peut pas dire mais sur cette série c'est bien du cinéma à l'écran et pas une image toute numérique . En tout cas moi qui suis un passionné de cinéma je suis comblé avec cet écran .
Tithom34

Post by Tithom34 »

Desec wrote:
Scarecrew wrote:
Je n'ai jamais eu d'écran samsung avant donc je ne peut pas dire mais sur cette série c'est bien du cinéma à l'écran et pas une image toute numérique . En tout cas moi qui suis un passionné de cinéma je suis comblé avec cet écran .
Tout dépend de l'écran que vous aviez avant le HU7500.

Avez-vous déjà possédé un plasma ?

C'est surtout quand on vient de cette technologie qu'on peut être choqué par le rendu extrêmement précis, numérique et "dur" de certains écrans LCD (Samsung ou autre).

Mais si vous avez toujours possédé des écrans LCD, c'est normal que vous ne trouviez rien d'anormal dans votre écran Samsung.
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Tithom34 wrote:Mais si vous avez toujours possédé des écrans LCD, c'est normal que vous ne trouviez rien d'anormal dans votre écran Samsung.
Pas forcément : quand on est habitué à l'image Sony par exemple, c'est assez dur de passer à l'image Samsung, et ce sont pourtant tous deux des LCD (seulement le traitement de l'image n'est pas du tout le même).
Desec

Post by Desec »

N'ayant jamais eu de plasma je ne peux comparer par contre en comparant à une salle de cinéma je peux dire que l'image n'a rien de dure et de numérique et qu'on a une vrai image cinéma. Après si les gens regardent des films en mettant tout les filtres numériques en action avec les motion etc.... forcément on plus du cinéma mais un film de vacances à la place :rofl: . Et en plus avec l'upscalling uhd samsung, on a une profondeur d'image que je n'avais jamais vu auparavant, hors cinéma . On à même une impression de 3D sur certain plan c'est bluffant .
C'est pour ça que quand je lis sur les topics parlant des séries uhd 2014 que samsung ne vaut rien à coté de sony niveau rendu cinéma , je trouve que c'est de la désinformation et ça va induire en erreur de futurs acheteurs d'écrans qui pourraient faire de belles économies en achetant samsung plutôt que sony.
Tout le monde n'as pas les moyens de payer 1000 € de plus pour avoir écris sony en bas de l'écran à la place de samsung :lol:
Julius

Post by Julius »

Pour info, je me suis pris la tête pas mal de temps avec les réglages j'ai réglé comme le HU8500 par Nicolas sauf que j'ai descendu le rétro à 10 et pour mon problème de fluidité et d'aterfacts, le motion plus sur perso:
Réglage du flou à 4
Réglage vibration à 7
Pour moi c'est parfait, plus de saccades plus d'aterfacts! j'ai l'impression que plus les heures passe plus l'image s'améliore pourtant il n'y a pas de rodage en led!
runcinq

Post by runcinq »

Moi je passe du plasma vt20' au hu7500. J'ai un peux peur pour le rendu cinéma.......
Ensemble hifi Onkyo M588 P388+Toshiba HD XE1+NVidia Shield TV 4K+ Enceintes JBL TI5000+preamp oppo HA1+casque oppo PM2+Lg oled 65E8+lecteur BD Oppo 203platine vinyle Thorens 126 III SME3009+XBOX ONE X
Post Reply