Asus Essence STX II 7.1

Post Reply
CT33wf

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by CT33wf »

McGayver wrote:Le truc c'est que quel que soit le soft il faut que le logiciel de lecture permette de sélectionner 2 cartes son et à ma connaissance on ne peut en choisir qu'une et du coup c'est mort .
En effet ce n'est pas possible

pourtant techniquement, c'est réalisable et je n'y vois rien d'absurde

toi Mac tu as 2 cartes, une pour le HC type Xonar HDAV et une essence exclusivement hi-fi ?

Mais ta xonar ne fait pas de 7.1 ?

Et tu ne bénéficies pas de la dynamique et de la qualité des frontales quand tu regardes un film. Dommage quoi
bulubuluplopplop

Post by bulubuluplopplop »

McGayver

Post by McGayver »

CT33wf wrote:pourtant techniquement, c'est réalisable et je n'y vois rien d'absurde
Ah oui c'est juste du soft mais ça doit vachement compliqué à faire fonctionné sans que ça s'emmêle les pinceaux . Surement pour ça que les créateurs des softs ne le font pas .
toi Mac tu as 2 cartes, une pour le HC type Xonar HDAV et une essence exclusivement hi-fi ?
C'est ça : Realtek 5.1 pour le HC/bureautique et STX pour la hi-fi .
Et tu ne bénéficies pas de la dynamique et de la qualité des frontales quand tu regardes un film. Dommage quoi
Tu parles !

Pour ce qui a à écouter sur les frontales en HC :) L'important c'est le caisson de basse et surtout mais alors surtout la centrale . Sauf éventuellment sur des concerts mais chez nous on s'en fou on en regarde pas .
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0
-MPC-HC/3770/7950/Darbee/Samsung 800B/Lumene Coliseum 240C

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
McGayver

Post by McGayver »

Trop dégoutéééééé !

Je suis jamais absent l'après-midi et là paf avis de passage : faut que j'aille récupérer les Muses 8920 au bureau de poste .

Evidement demain => férié !

Vendredi , quoi :up:
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
CT33wf

Post by CT33wf »

McGayver wrote:Trop dégoutéééééé !

Je suis jamais absent l'après-midi et là paf avis de passage : faut que j'aille récupérer les Muses 8920 au bureau de poste .

Evidement demain => férié !

Vendredi , quoi :up:
pardon d'etre déconnecté de la france mais y'a quoi demain ???

McGayver wrote: Pour ce qui a à écouter sur les frontales en HC :) L'important c'est le caisson de basse et surtout mais alors surtout la centrale . Sauf éventuellment sur des concerts mais chez nous on s'en fou on en regarde pas .
L'image progresse, la 4K c'est indispensable et un jour on aura la 8K.
Mais le son HD progresse également et les formats HD audio seront courants sur les futurs blu-ray.
Que ce soit le générique ou durant le film, il peut y avoir un passage musical (à la Titanic), une scène de concert, de boite de nuit, que sais-je et durant quelques secondes ou queslques minutes, tu es dans un film mais tu peux fermer les yeux et te régaler de la bande son.
Moi ça m'arrive souvent.
Mais si le son n'est pas top, le plaisir est moindre.
En cinéma c'est moins important qu'en musique je te l'accorde !
Si le son est un peu moins bon, il reste 2 choses : l'image. Et l'histoire.
Un bon film reste un bon film.
En musique je peux ne pas apprécier un disque de jazz dans la voiture (tout le temps d'ailleurs) et quand je rentre à la maison et que mon pote me fait écouter le même disque sur une chaine très haut de gamme, et bien d'un coup je l'aime le disque !
C'est une différence fondamentale qui fait qu'on est plus "intransigeant" en musique.
Mais c'est pas parce qu'on est indulgent sur la partie sonore des vidéos qu'il faut obligatoirement se contenter d'un bon son, sans plus !
L'équivalent en qualité de tes frontales en stéréo (avec Essence STX tweakée + bel ampli), la même chose sur les frontales en 5.1 et bien sûr la centrale, c'est ton droit d'exiger cette qualité.
Et en surround, seule la bande passante est tronquée. Le son ne doit pas forcément l'être.
Last edited by CT33wf on Wed May 28, 2014 3:56 pm, edited 1 time in total.
jayjay

Post by jayjay »

J'ai reçu le mien alors je sais absolument pas si c'est un vrai ou un faux 8920, pour l'instant ça chante très bien.
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
Jacky67

Post by Jacky67 »

Je suis vraiment désolé de pourrir le topic pour un truc qui n'a pas grand chose à voir avec le sujet originel, mais j'ai lancé des SOS par MP et n'ai eu aucune réponse... :(

Alors juste une question concernant le boîtier (Antec Fusion Remote) que l'on voit au début du topic : http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?p=97401#p97401 :
la télécommande peut-elle être remplacée par une autre ?
Ou plus globalement : si j'ai le boîtier mais pas la télécommande, par quoi puis-je la remplacer (une tablette tactile sous Android ???) ?
McGayver

Post by McGayver »

jayjay wrote:J'ai reçu le mien alors je sais absolument pas si c'est un vrai ou un faux 8920, pour l'instant ça chante très bien.
Ah ben voilà qui est rassurant à lire car c'est ce qu'il me manque principalement : la musicalité . Après ouais un vrai ou un faux 8920 ça on seras jamais mais l'essentiel c'est que ça marche . Les miens je les ais commandé chez Gyrocom .

Tiens d'ailleurs petite anecdote : si les JRC2114 n'ont pas tenu 3 secondes devant les LME49720 par contre j'ai pas vraiment attendu de différence avec le LM4562 .

Bon . Pourquoi pas . Ca arrive .

Puis quand même j'ai regardé les datasheets et là , à part quelques différences de mise en page , c'était exactement les même caractéristiques techniques . Chose impossible sauf si......y a eu une nouvelle sérigraphie . Ou comment faire du neuf avec du vieux !

Mais bon faut que je creuse le truc quand même parce que c'est louche cette histoire :gne:
CT33wf wrote: pardon d'etre déconnecté de la france mais y'a quoi demain ???
Jeudi de l'Ascension .

Perso si "il" avait put monté le Mercredi ou le Vendredi ça m'aurais arrangé :biglol:

McGayver

Post by McGayver »

Jacky67 wrote:Ou plus globalement : si j'ai le boîtier mais pas la télécommande, par quoi puis-je la remplacer (une tablette tactile sous Android ???) ?
Alors je sais pas si ça peut te dépanner mais moi pour le projo (MPC-HC) et la musique (Foobar) je me suis pris ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00162212.html

Sous Seven tu branches , tu attendes 1/2 minutes que la toute petite clé USB soit détecté et gaz !

Je ne peut plus m'en passer :inlove:

CT33wf

Post by CT33wf »

McGayver wrote: Jeudi de l'Ascension .

Perso si "il" avait put monté le Mercredi ou le Vendredi ça m'aurais arrangé :biglol:
:rofl:

En Chine on a moins de jours fériés mais quand il y en a, c'est 3 et 5 jours d'affilée.

Par contre, commerces, poste, police, hopitaux, ça continue de fonctionner.

En France vous fermez tout quand c'est férié ? Faut pas accoucher ce jour là alors ?

Ah non c'est que le commerce.

Décidément votre pays n'aime pas l'argent. Comment faites-vous pour etre encore cinquième puissance mondiale ? Un mystère… qui ne durera plus longtemps

:hs:

En Chine, un Muse01 coûte 7 €
Mais est-ce un original ???
:x

le lien :
http://item.taobao.com/item.htm?spm=201 ... 67fde0bc67
Post Reply