McGayver wrote:Trop dégoutéééééé !
Je suis jamais absent l'après-midi et là paf avis de passage : faut que j'aille récupérer les Muses 8920 au bureau de poste .
Evidement demain => férié !
Vendredi , quoi :up:
pardon d'etre déconnecté de la france mais y'a quoi demain ???
McGayver wrote:
Pour ce qui a à écouter sur les frontales en HC

L'important c'est le caisson de basse et surtout mais alors surtout la centrale . Sauf éventuellment sur des concerts mais chez nous on s'en fou on en regarde pas .
L'image progresse, la 4K c'est indispensable et un jour on aura la 8K.
Mais le son HD progresse également et les formats HD audio seront courants sur les futurs blu-ray.
Que ce soit le générique ou durant le film, il peut y avoir un passage musical (à la Titanic), une scène de concert, de boite de nuit, que sais-je et durant quelques secondes ou queslques minutes, tu es dans un film mais tu peux fermer les yeux et te régaler de la bande son.
Moi ça m'arrive souvent.
Mais si le son n'est pas top, le plaisir est moindre.
En cinéma c'est moins important qu'en musique je te l'accorde !
Si le son est un peu moins bon, il reste 2 choses : l'image. Et l'histoire.
Un bon film reste un bon film.
En musique je peux ne pas apprécier un disque de jazz dans la voiture (tout le temps d'ailleurs) et quand je rentre à la maison et que mon pote me fait écouter le même disque sur une chaine très haut de gamme, et bien d'un coup je l'aime le disque !
C'est une différence fondamentale qui fait qu'on est plus "intransigeant" en musique.
Mais c'est pas parce qu'on est indulgent sur la partie sonore des vidéos qu'il faut obligatoirement se contenter d'un bon son, sans plus !
L'équivalent en qualité de tes frontales en stéréo (avec Essence STX tweakée + bel ampli), la même chose sur les frontales en 5.1 et bien sûr la centrale, c'est ton droit d'exiger cette qualité.
Et en surround, seule la bande passante est tronquée. Le son ne doit pas forcément l'être.