Effectivement, le test de CNET est très décevant : en gros, aucun intérêt si on n'est pas équipé en HDR.
Heureusement que le SEK-3500 couplé aux TV Samsung permet de bénéficier du HDR (avec moins d'intensité que les TV 2015).
Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD
-
Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
-
Hélas oui!
Le test met en lumière le fait que la lecture de disques BD UHD sur un TV non HDR est décevante parce qu'elle offre une qualité vidéo identique a la lecture d'un BD 1080p.
Ils vont même jusqu'a recommander de ne pas acquérir ce lecteur si vous n'êtes pas possesseur d'un TV compatible HDR!
Donc, c'est râpé pour moi
Le test met en lumière le fait que la lecture de disques BD UHD sur un TV non HDR est décevante parce qu'elle offre une qualité vidéo identique a la lecture d'un BD 1080p.
Ils vont même jusqu'a recommander de ne pas acquérir ce lecteur si vous n'êtes pas possesseur d'un TV compatible HDR!
Donc, c'est râpé pour moi

-
Tu n as pas la possibilité de tester un fichier uhd sur ton diffuseur ?j ai eu le retour d un forum eur la semaine dernière enchanté du résultat sur une tv thomson 65 pouce 4k non hdr de moins de 1200 eur
-
- Site Admin
Finalement, ça me fait penser au disque dur Ultra-HD de Samsung qui proposait quelques films en 4K (+/- natif en HEVC pour environ 40 Go chacun, si je me souviens bien).
On se disait que ça serait mieux sur les BD UHD ... et bien non, c'est exactement la même chose.
J'avais fait le parallèle entre la version Blu-ray 1080p upscalé par mon (excellent) lecteur BD Panasonic, à l'époque : je ne faisais presque pas la différence avec la version 4K et la version upscalée. Bon, je voyais une petite différence parce que ... j'ai l'habitude, mais en condition normale et sans faire de comparatif impossible de dire qui était en 4K ou non à coup sûr.
Vivement l'arrivée des disques UHD 100 Go ... ça pourrait relancer l’intérêt de ce format physique.
On se disait que ça serait mieux sur les BD UHD ... et bien non, c'est exactement la même chose.
J'avais fait le parallèle entre la version Blu-ray 1080p upscalé par mon (excellent) lecteur BD Panasonic, à l'époque : je ne faisais presque pas la différence avec la version 4K et la version upscalée. Bon, je voyais une petite différence parce que ... j'ai l'habitude, mais en condition normale et sans faire de comparatif impossible de dire qui était en 4K ou non à coup sûr.
Vivement l'arrivée des disques UHD 100 Go ... ça pourrait relancer l’intérêt de ce format physique.
- Hd4k
Cette source ( http://www.cnet.com/ ) ne serais t'elle pas une parade pour justement rebooster les ventes du sek 3500 ou bien du js9500 ??
business is business ...
moi j'attend le test complet
business is business ...
- TV OLED Sony KD-65AF9
- Ampli Onkyo Rz800
- Panasonic Bdt320 3D - Oppo BDP-103D - Oppo Udp-203 EU
- Enceintes Klipsch RP 260f - Klipsch RP 150M - Klipsch RP 250C
- Subwoofer Jamo J112
- Monster Cable Black Platinum
- Bbox Ultym Wi-Fi 6
- Ampli Onkyo Rz800
- Panasonic Bdt320 3D - Oppo BDP-103D - Oppo Udp-203 EU
- Enceintes Klipsch RP 260f - Klipsch RP 150M - Klipsch RP 250C
- Subwoofer Jamo J112
- Monster Cable Black Platinum
- Bbox Ultym Wi-Fi 6
-
Ah la fameuse stratégie du complot ...Hd4k wrote:Cette source ( http://www.cnet.com/ ) ne serais t'elle pas une parade pour justement rebooster les ventes du sek 3500 ou bien du js9500 ??
business is business ...
A l'époque, j'avais acheté ce disque dur UHD de Samsung ... que j'ai très vite rendu car impossible de voir la moindre différence avec mes propres Blu-Ray 1080p upscalés par mon HU8500.Maxime wrote:Finalement, ça me fait penser au disque dur Ultra-HD de Samsung qui proposait quelques films en 4K (+/- natif en HEVC pour environ 40 Go chacun, si je me souviens bien).
J'espère que le format Blu-Ray UHD n'est pas mort-né.
Je me réjouis d'investir mais s'il faut se battre avec les réglages pour voir une différence avec un Blu-Ray 1080p upscalé, et si en plus seuls les possesseurs de HDR peuvent en bénéficier, c'est certain que ça va vite couler.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
-
D un autre côté les prochaines voir actuelles tv 4k sont hdr
-
Oui tout ça n'est pas très encourageant :worried:
On dirait que l'augmentation en qualité a été faite uniquement par l'ajout du HDR, et pas par la montée en résolution...
J'ose espérer que ce n'est que parce que c'est le début, car avoir du UHD natif à la captation et au niveau du master peut faire une sacrée différence :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/357 ... %20FHD.jpg
(capture d'un film en UHD, avec par dessus certains morceaux du même film en full HD, je le mets en lien pour pas abuser de votre connexion. Et il faut penser qu'en mouvement la différence est encore plus frappante...)
Quand j'entends qu'en fait la différence est peu visible entre les 2 définitions, je me dis que certains n'ont pas vu de contenu UHD natifs ou devraient s'acheter des lunettes...
On dirait que l'augmentation en qualité a été faite uniquement par l'ajout du HDR, et pas par la montée en résolution...
J'ose espérer que ce n'est que parce que c'est le début, car avoir du UHD natif à la captation et au niveau du master peut faire une sacrée différence :
(capture d'un film en UHD, avec par dessus certains morceaux du même film en full HD, je le mets en lien pour pas abuser de votre connexion. Et il faut penser qu'en mouvement la différence est encore plus frappante...)
Quand j'entends qu'en fait la différence est peu visible entre les 2 définitions, je me dis que certains n'ont pas vu de contenu UHD natifs ou devraient s'acheter des lunettes...

Salon :
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U
Chambre :
UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)
NAS : Synology DS215j
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U
Chambre :
UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)
NAS : Synology DS215j
- boston
Comme tu dis manuxs ..avec nos Samsung et leurs SEK on s'en sort pas trop mal !! Avant de me jeter sur ce SEK 3500 je vais tout de même attendre le test de Nico mais si il s'avère que ce lecteur est efficace qu'avec le HDR ça va grandement limiter les ventes je pense !!
- boston
La différence est flagrante entre le Full HD et l'UHD...la chaîne de démo UHD du satellite Astra en est la preuve, les images sont magnifiques, la différence se voit de suite (ben oui c'est de l'UHD native). J'ai beaucoup de vidéos en UHD et 1080p sur DD, la plupart des vidéos 4k sont superbes mais il arrive quand même de tomber sur des vidéos dîtes UHD qui sont de mauvaise qualité voire inférieure en qualité par rapport au 1080p (après ça reste du téléchargement)TVnewbie wrote:Oui tout ça n'est pas très encourageant :worried: