Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post Reply
60jb

Re: Les premiers Ultra HD Blu-ray

Post by 60jb »

OUI je pense que le Samsung sera bien la, je ne veux pas être un pessimiste de nature.

http://www.amazon.fr/Revenant-4K-Ultra- ... e+revenant

Comme il ne sort qu'au 1er juillet, j’espère que ce sera un 4K UHD native car si c'est uniquement " encore " de l'upscale 2K ce sera NON pour l'achat.
Peut-être que notre ami Lepousson a des infos fiables et fondées pourrait nous confirmer si cette édition est bien 4K native car je ne vois aucune mention qui l'indique.
TVnewbie

Post by TVnewbie »

D'après Imbd The Revenant a essentiellement été tourné en 4K (ou plus) et a été masterisé en 4K donc ça devrait être du tout bon... Sauf si pour des raisons économiques ils utilisent un master 2K pour le BD et le BD UHD. Mais soyons optimistes je pense qu'ils vont faire l'inverse (utiliser un master 4K pour le BD et le BD UHD) :)
Salon :
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U

Chambre :

UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)

NAS : Synology DS215j
boston

Post by boston »

60jb wrote:OUI je pense que le Samsung sera bien la, je ne veux pas être un pessimiste de nature.

http://www.amazon.fr/Revenant-4K-Ultra- ... e+revenant

Comme il ne sort qu'au 1er juillet, j’espère que ce sera un 4K UHD native car si c'est uniquement " encore " de l'upscale 2K ce sera NON pour l'achat.
Peut-être que notre ami Lepousson a des infos fiables et fondées pourrait nous confirmer si cette édition est bien 4K native car je ne vois aucune mention qui l'indique.
le 19/04 aux USA :

http://www.amazon.com/The-Revenant-4K-U ... B01CFRMJD6

"La version Blu-ray sera formaté en MPEG-4 en 1080p, tandis que l'Ultra vidéo HD Blu-ray est codé en H.265 à 2160p. Le titre bande soutiendra DTS-HD 7.1 canaux Master Audio et Dolby Digital 5.1 en français et en espagnol."
HD GURU.COM
60jb

Post by 60jb »

Je vais le voir demain au cinéma.

Je croise les doigts pour qu'au 1er juillet on ai une vraie édition 4K UHD native.
Dans l'affirmative la je commencerais ma collection.
gabi65

Post by gabi65 »

moi ces pareil j attend que la concurrence sorte leur lecteur UHD et que les Disc soi en 4k natif ,ainsi que la sortie par Benq d'un Projo DLP 4k natif a un prit abordable

quand ces 3 point la serons réunis je me lancerais dans l aventure 4k

d'ailleur je pense que a la vitesse ou cela bouge je vais pouvoir investir dans une bonne platine blu-ray ( Oppo ou Pioneer ) pour profiter au mieux de mon benq en 1080p
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
60jb

Post by 60jb »

Au cas ou cela m'aurait échappé, je suis preneur d'une liste sur les sorties discs combo + UHD en vraie 4K native.

Je veux bien avoir une opinion et des infos non fondées comme il a été écrit, soit , mais la c'est l'occasion de me faire mentir.
Cela fera aussi mentir le dirigeant de Panasonic sur ses affirmations comme quoi Les premiers Blu-ray Ultra HD seront donc de simples mises à l'échelle des masters 2K vers le 4K.

En ce qui concerne THE REVENANT qui est prévu pour le 1er juillet en France, je n'ai pas trouvé d'info et de précision sur l'édition en vraie UHD native 4K.
LePousson

Post by LePousson »

Seul sur Mars à ete shooté en partie en 6K et en partie en 4K ...

Chappie c'est la même chose (ou presque..)

Et je n'ai cherché que ces deux là ...

Au fait, ma remarque ne se destinait qu'à tes propos au sujets des titres en pure 4K et non pas au sujet des lecteurs Sony ou Oppo ..
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Post by morganinuk_w9381r0x »

Attention quand même sur le "c'est tourné en 4k donc ... c'est en 4k" : faux dans la majorité des cas.

Prenons l'exemple de Hobbit 1 (valable aussi pour le 2 et 3) vu qu'on en parle un peu avant. Si effectivement des caméras 4K (et même 5K ici) ont été utilisées, toute la partie montage / effets spéciaux / étalonnage / ... a été fait en 2K. Et là, on ne pourra jamais avoir mieux ... !

C'est d'ailleurs le gros problème du numérique et des films tournés ces dernières années. Les films réellement en 4K, de bout en bout sur toute la chaîne, c'est pas systématique, loin de là ! Problème qui ne se pose pas avec les films sur pellicule, enfin ça demande du taff mais il est toujours possible de faire un téléciné 4K (scan).

The Revenant lui est intégralement en 4K. Idem pour Star Wars 7.

Pour The Amazing Spider-Man 2, c'est encore plus compliqué. Caméra 4K, montage 4K, mais CGI en 2K ... On se rapproche quand même d'un full 4K.
Je vois que le BD UHD est dispo aux US depuis quelques jours, il serait intéressent de voir les retours sur ce film et si ils ont utilisés vraiment une copie 4K ! D'ailleurs, sur les titres BD UHD annoncés par Sony, la majorité sont dans ce cas ! J'aurai donc tendance à dire que pour le moment, sur le papier au moins, les BD UHD Sony seront meilleurs. Après comme je dis, à voir si ils n'ont pas fait les crevards et ont bien pris une copie 4K pour la vesion BD UHD ...
60jb

Post by 60jb »

Seul sur Mars à ete shooté en partie en 6K et en partie en 4K ...
OUI ça je le savais déjà, comme bien d'autres films du genre le HOBBIT.
Mais ma question porte sur l'édition disc combo UHD+blu-ray dispo le 29 mars, aurons nous droit à un disc pure 4K native ?
LePousson

Post by LePousson »

Demande à l'éditeur :))
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
Post Reply