Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
Christophe C.

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Christophe C. »

tiggytamal wrote:Bonjour à tous,

petite question pour les possesseurs de cette TV. Y a-t-il moyen après les dernières mises-à-jours d'enregistrer un programme et d'en regarder un second en même temps ?

Merci d'avance,

Jean-Philippe
Oui...
FutMan

Post by FutMan »

Bonjour à tous ;) ,

Lors du visionnage de Mkv, certains noirs, lors d'images sombres, sont "bouchés" et virent au bleu. Quel paramètres faut-il modifier SVP. J'utilise les réglages de Nicolas (Réglages pour regarder la TNT, Satellite, Box TV, etc.).

:merci:
Sony KD 65X8505C - Freebox Revolution - Sony PS3 - Sony PS4
fredponthus

Post by fredponthus »

bertrand71 wrote:
fredponthus wrote:Pas d'autres réglages pour dminuer le clouding??
Il est si atroce que ça ton clouding ? Ca te dérange réellement pendant un film sombre dans le noir total ou alors tu regardes juste une mire ?

Les mires je m'en tape. C'est un film dans le noir total. Très marqué en bas à droite. J'arrive à l'attenuer en mettant le motionflow en "expert" et la clarté à 3 mais l'image est plus sombre...
Jis26

Post by Jis26 »

fredponthus wrote:
bertrand71 wrote:
fredponthus wrote:Pas d'autres réglages pour dminuer le clouding??
Il est si atroce que ça ton clouding ? Ca te dérange réellement pendant un film sombre dans le noir total ou alors tu regardes juste une mire ?

Les mires je m'en tape. C'est un film dans le noir total. Très marqué en bas à droite. J'arrive à l'attenuer en mettant le motionflow en "expert" et la clarté à 3 mais l'image est plus sombre...
Salut l'ami...baisse le niveau dés noir vers 40...

Pour futman
Pareil jour avec le niveau dés noir j'ai eu le même souci que toi pour les noir qui vire au bleu...le problème c'est qu'après en baissant les noir certes ce n'est plus bleu mais on perd les détail dés zone sombre ..
Donc si quelqu'un a d'autre solution ou peu poster ses réglage nous sommes preneur lol
Sony 65x8509c - rx-a1080 (en préamp) /Roksan kandy k2 /proton 2480 - klipsch rb-81 mkii x3 + 2x rp-500sa + 2x rp-502s + 2x klipsch r-115sw - ps4 pro - nas synology - zappiti mini 4khdr.
Francky01

Post by Francky01 »

Quelqu'un peut nous refaire une calibration de notre chère télé ? :clap:
Sony KD55X8505C / UBP-X800 / MDR-HW700DS
fredponthus

Post by fredponthus »

L'objectif c'est effectivement de baisser le noir pour baisser le clouding, mais sans boucher les noirs. Pas une mince affaire!...
arclone

Post by arclone »

fredponthus wrote:Salut l'ami...baisse le niveau dés noir vers 40...

L'objectif c'est effectivement de baisser le noir pour baisser le clouding, mais sans boucher les noirs. Pas une mince affaire!...
Salut perso je baisse le niveau de noir à 35 ,le gamma à 0,réglage des noirs moyen,amélioration avancée des contrastes bas ,moi ça me va après à toi de voir si ça te va aussi.
Effectivement pas évident de trouver un bon compromis...
Jis26

Post by Jis26 »

Francky01 wrote:Quelqu'un peut nous refaire une calibration de notre chère télé ? :clap:
+1 s'il vous plaît...une âme charitable parmi nous???lol
Sony 65x8509c - rx-a1080 (en préamp) /Roksan kandy k2 /proton 2480 - klipsch rb-81 mkii x3 + 2x rp-500sa + 2x rp-502s + 2x klipsch r-115sw - ps4 pro - nas synology - zappiti mini 4khdr.
FutMan

Post by FutMan »

Jis26 wrote:

Pour futman
Pareil jour avec le niveau dés noir j'ai eu le même souci que toi pour les noir qui vire au bleu...le problème c'est qu'après en baissant les noir certes ce n'est plus bleu mais on perd les détail dés zone sombre ..
Donc si quelqu'un a d'autre solution ou peu poster ses réglage nous sommes preneur lol
Merci pour la réponse,

Je trouve que les noir sont déjà bouchés avec un réglage à 49 comme indiqué par Nicolas Alors si je le baisse encore plus... Je vais essayer. Personne n'a d'autres réglages pour ces noirs qui virent au bleu ?

Sony KD 65X8505C - Freebox Revolution - Sony PS3 - Sony PS4
Jis26

Post by Jis26 »

FutMan wrote:
Jis26 wrote:

Pour futman
Merci pour la réponse,

Je trouve que les noir sont déjà bouchés avec un réglage à 49 comme indiqué par Nicolas Alors si je le baisse encore plus... Je vais essayer. Personne n'a d'autres réglages pour ces noirs qui virent au bleu ?

Qu'appel tu noir bouché au juste???car dans ce cas ça doit être bouché chez moi aussi alors...lol..
T'a dés exemple stp ?
Moi j'avais baissé le niveau des noir a 40~42 car sur certain film dans les zone d'ombre ça virai au bleu aussi...
Donc c'est vrai que si quelqu'un aurai de nouveau fais une calibration ça serai vraiment sympa de la partagé car c'est vrai qu'il y a eu beaucoup de mis a jour depuis ça base de Nico sniff...
Post Reply