Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
bravvv

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by bravvv »

Je confirme les réglages de Pixel38 ! J'ai exactement les mêmes (mise à part la Temp. couleur que j'ai mis sur chaud).
Je trouve que l'image a beaucoup + de dynamique et enlève le voile gris que je retrouvais avec les réglages préconisés.

Je me sert de ces réglages pour Bluray/ Netflix / Kodi /TNT
OMFan

Post by OMFan »

bravvv wrote:Je confirme les réglages de Pixel38 ! J'ai exactement les mêmes (mise à part la Temp. couleur que j'ai mis sur chaud).
Je trouve que l'image a beaucoup + de dynamique et enlève le voile gris que je retrouvais avec les réglages préconisés.

J'ai également mis sur Chaud et je confirme que l'image est proche de la perfection (pour un Edge LED).
josedeco

Post by josedeco »

OMFan wrote:
bravvv wrote:Je confirme les réglages de Pixel38 ! J'ai exactement les mêmes (mise à part la Temp. couleur que j'ai mis sur chaud).

J'ai également mis sur Chaud et je confirme que l'image est proche de la perfection (pour un Edge LED).
J ai fait les deux sur le 55 et bien bizarre l image est plus lumineuse avec les réglages de Nicolas je voit aucun effet de voile et au contraire avec tes réglages les blancs perdent de l intensité chercher l erreur ( j ai une très bonne vision )
bertrand71

Post by bertrand71 »

Bordel je jouais sur mon pc sur la tv, le clouding semblait plus prononcé encore, bizarre comme sur ma vieille sony, avec le pc le clouding semble plus gênant, j'y comprend rien.

En film quasi invisible.

D'ailleurs, j'ai fait des modifications, je reste sur les supers réglages de nicolas en mode cinéma pro, mais j'ai fait des changements.

La fluidité je l'augmente au niveau 3, suis le seul à aimé ? Niveau 4 c'est trop là oui.

Clarté niveau 3.

Mais j'augmente la luminosité au niveau maximum, car la clarté fait baissé la luminosité.

Qu'en pensez-vous ?
Jis26

Post by Jis26 »

Et bien je vient de me mater 2.30h de the revenant avec les réglage de pixel38 et....j'avoue que ça claque en mkv 18go...excellent réglage!!!!mille merci de les avoir partagé...!!!hi hi :D
Sony 65x8509c - rx-a1080 (en préamp) /Roksan kandy k2 /proton 2480 - klipsch rb-81 mkii x3 + 2x rp-500sa + 2x rp-502s + 2x klipsch r-115sw - ps4 pro - nas synology - zappiti mini 4khdr.
fredponthus

Post by fredponthus »

bertrand71 wrote:Bordel je jouais sur mon pc sur la tv, le clouding semblait plus prononcé encore, bizarre comme sur ma vieille sony, avec le pc le clouding semble plus gênant, j'y comprend rien.

En film quasi invisible.

D'ailleurs, j'ai fait des modifications, je reste sur les supers réglages de nicolas en mode cinéma pro, mais j'ai fait des changements.

La fluidité je l'augmente au niveau 3, suis le seul à aimé ? Niveau 4 c'est trop là oui.

Clarté niveau 3.

Mais j'augmente la luminosité au niveau maximum, car la clarté fait baissé la luminosité.

Qu'en pensez-vous ?
Moi aussi clarté niveau 3 ou 2. La luminosité à 30 c'est juste... trop clair... Je mets à 10 maxi. Mais ce p....n de clouding c'est la plaie!!! Heureusement ce n'est gênant que sur certaines scènes très sombres. J'obtiens un meilleur résultat avec le capteur activé sur "oui".
De manière générale je préfère une image plus sombre, c'est plus précis,plus "lourd". Une image trop lumineuse est pour moi irregardable. Enfin tout ça c'est une question de goût, de perception...
bertrand71

Post by bertrand71 »

Non mais j'ai l'impression que le clouding a empiré, c'est possible un tel délire ?
David53

Post by David53 »

Darty baisse le prix du KD55X8509 en magasin (Laval, 53) à 1290 € au lieu de 1490 €.
Fichier 12-05-2016 07 13 07.jpeg
J'hésite avec 55XD8505 que je trouve plus joli et je ne regarde jamais de 3D.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
OMFan

Post by OMFan »

David53 wrote:Darty baisse le prix du KD55X8509 en magasin (Laval, 53) à 1290 € au lieu de 1490 €.
Fichier 12-05-2016 07 13 07.jpeg
J'hésite avec 55XD8505 que je trouve plus joli et je ne regarde jamais de 3D.
Pour ton information, j'ai acheté le KD55X8508C à 1200 € livré sur Sonycenter.lu.

Cette TV est exactement la même que le 8509C.
bertrand71

Post by bertrand71 »

Je rêve pas, je me retrouve avec des tâches immondes et grosses dans les coins que j'avais pas avant, le clouding peut donc bien évoluer, putain ...
Post Reply