Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
chiliredminiboy

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by chiliredminiboy »

Yevon wrote:Hello,

Ça fait un moment que je suis pas passé. J'ai relu les 30 pages manquantes, vous y avez pas été de main morte^^

Pour les possesseurs de Ps4 pro qui ont des sauts d'images (j'en ai aussi), rassurez vous c'est pas votre TV mais la console. Les LG SONY sont aussi touchées par ce problème.

Une solution qui n'en est pas une, c'est de forcer le signal en YUV420 au lieu de RGB

Merci j'ai fais cela il a quelques jours et il me semble (sans crier victoire trop vite) que cela fonctionne.
Yevon

Post by Yevon »

Ca fonctionne mais c'est en attendant un correctif de Sony.

Sur le forum officiel, c'est en anglais mais beaucoup se plaignent.
roolmapool

Post by roolmapool »

Exil42 wrote:Bonjour,

Hormis desactiver le smart led pour tester le clouding, quels sont les reglages a apporter a la luminosite + retro eclairage pour avoir une retranscription juste du clouding (plutot des reglages bas ?)
Merci,
Tu dois utiliser tes réglages habituels (dans le noir)
roolmapool

Post by roolmapool »

dédé wrote: qui est gonflant c'est de changer constamment le rétro éclairage la journée 10 avec lumière des spots 8 et dans le noir complet 6 :merci:
Utilise le mode ECO... un point fort de la TV pour modifier les réglages en fonction de la luminosité ambiante.
mcv83

Post by mcv83 »

Darkwolf wrote:bonjour alors j hesite a me prendre la 65ks8000 elle vaut vraiement le coup ?
Bonjour,
comment répondre à cette question?
Tout dépend à combien tu la touches, ce que tu en attends, de quel produit tu viens, etc....
si tu viens d'un vieux 42 pouces LCD HD ready, et que mettre entre 2600 et 3400 euros dans un écran te va, tu vas te régaler....
Si tu viens d'un 60/65 pouces plasma type F8500 ou ZT....pas forcément...tu avais une excellente image, mais totalement différente de ce que propose le KS8000....
Une fois de plus, pour un tel investissement, rien ne vaut un test visuel personnel....
Enfin..mon avis...
piko66

Post by piko66 »

Bonjour à tous, une question SVP, assez souvent en TNT sur des images assez sombres, j'ai un effet de petites vagues à certains endroits de l'image, et sur certaines couleurs, savez vous sur quels réglages jouer pour réduire cet effet un peu agaçant, merci d'avance pour vos infos !
TV: UE65KS9000
TV : Samsung UE65KS9000 Barre de son Samsung HW-J6000R
dédé

Post by dédé »

bonjour à tous bd uhd recus on va pouvoir tester tout ça bonne fête a tous
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
65ks8000 _ubd-k8500_55h6410_pack dimension focal
dédé

Post by dédé »

:clap:
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
65ks8000 _ubd-k8500_55h6410_pack dimension focal
mcv83

Post by mcv83 »

Pyriox wrote:
mcv83 wrote:
Pyriox wrote:Appel du SAV de Samsung ce jour pour me dire qu'un technicien devrait passer demain... :o
Je dois voir avec ce dernier pour fixer une heure exacte de RDV. J'attends son appel.
Bonne nouvelle pour toi. et tu sais déjà ce qu'il va faire ou son passage est fait pour finaliser le diag et il repassera pour la réparation finale?
Normalement il change la dalle directement car ils m'ont dit qu'ils recevaient la dalle hier matin.
Mais j'ai décalé le RDV à mercredi prochain parce que hier je n'étais pas disponible. :rofl:
Salut Pyriox!
J'espère que tout va bien se passer! n'hésite pas nous donner le résultat de l'opération ;-)
Moi, c'est demain.
Atreillou

Post by Atreillou »

j'ai reçu mon 78ks9000 hier et j'ai commencé par faire quelques tests.

Tout d'abord j'avoue être assez surpris par le clouding sur ce modèle, c'est vraiment à prendre en compte lors de l'achat, le miens n'est pas particulièrement touché mais il y en a un peu et cela rend, à mon avis, le HDR complètement inutilisable dans le noir.
Il ne faut clairement pas dépassé le 4 ou 5 de rétro éclairage dans le noir (à comparer au 20 nécessaire en HDR pour l'effet "Wouah" sur les pics lumineux)

Deuxième déception, je suis passé par le lecteur interne pour jouer quelques films en 4K 10 bits et il y a plein d'effet d'applat sur les dégradés.. sur une dalle 10 bits il faudra que l'on m'explique: soit le lecteur interne ne gère pas le 10 bits soit il y a un soucis.

Bon ceci dit on va pouvoir passer aux bons côtés:

Voici déjà un premier réglage pour une freebox révolution qui donne chez moi de bons résultats (cf le graph en dessous) c'est un premier jet donc en réglage 2P pas 10...

Mode Image: Standard (j'ai pris un incurvé uniquement pour le Auto Depth Enhancer que je trouve très subtile sur de bonnes images et très efficace pour le détachement des plans et donc l'effet 3D résultant donc je n'utilise pas le mode cinéma qui en est dépourvu)
Rétroéclairage: 7 (je suis en salon, lampes allumées)
Luminosité: 62
Contraste: 82
Ces deux paramètres sont très importants, à 1 point près les mesures partent dans les choux
Couleur: 56
Smart LED: Bas (utile pour les films en 2:35 pour le clouding)
Niv noir HDMI: Bas (bien configurer la freebox en 0-255)
Contraste Dyn: Elevé (il s'en sort très bien et améliore l'impression générale de l'image en augmentant ses pics lumineux malgré le retro à 7)
Nuance Coul: Chaude 1
Gamma: -3 (sinon il est beaucoup trop bas)
Voici ensuite les réglages importants:
Balance des blancs 2 points:
Aj Rouge: 1
Aj Vert: -1 (on ne touche normalement pas au vert mais là j'étais obligé pour coller à la bonne valeur)
Aj Bleu: 1
Régl Rouge: 7
Régl Vert: 0
Régl Bleu: -13

Espace de couleur: Personnalisé:
Rouge R25, V15, B4
Vert R38, V47, B11
Bleu R0, V8, B36
Jaune R53, V50, B13
Cyan R35, V41, B45
Magenta R30, V18, B43
Avec ces valeurs les primaires et secondaires collent parfaitement au Rec 709.

reste maintenant à faire de même pour les autres sources...

Mon avis pour le moment est plutôt bon: la taille est sympatique, la courbure s'oublie rapidement mais le Auto Depth Enhancer donne une impression d'immersion vraiment agréable, je suis pour le moment à 3890:1 de contraste ce qui est très bon et se ressent bien à l'image.
La fluidité n'est pas parfaite mais si elle est bonne et largement meilleure que sur mon ancienne TV
La mise à l'échelle semble correcte, il faudrait quand même que je compare à mon Oppo.

Un petit point me chagrine: ja sortie optique ne semble pas avoir de réglage de volume et c'est bien dommage, j'aimerai ne pas sortir en PCM sans contrôle de volume (je n'ai pas de télécommande pour mon ampli extérieur.)
Le HDMI CEC fonctionne sur la freebox révolution mais uniquement si on ne configure pas la freebox dans la TV... et dans tous les cas les ch+ et ch- sont inopérant en CEC.

Suite des tests ce soir
Post Reply