matt35 wrote:je crois que je vais devoir passer par le sav de sony :sweat:
en 1 j'ai une grosse tâche sombre
en 2 j'ai 2 petits traits blanc qui se voient surtout en mouvement
Sony fait un changement de dalles à domicile ?
merci beaucoup
pour le point 1 - Pas flagrante ta tache sombre . C'est avec Local Dimming ou pas ?
Et sur une image sombre , tu fois un clouding ou pas ?
pour le point 2 - sur des mouvements tu vois des traits comme du banding ?
Pour ma part , j'ai fait des tests avec les mires que j'ai téléchargé , via USB . J'ai regardé sans le local dimming et avec . Alors sans , les noirs sont plis gris que noir . Mais c'est normal.
Au niveau du clouding , sans le local dimming , j'observe deux très petites fuites de lumières en bas mais pas de taches sur ma dalle pourtant grande.Mais Avec le local dimming activé , on ne voit plus rien de chez plus rien . J'ai pas de nuage comme j'ai pu observer sur mes anciens LED.
J'ai effectivement un peu de blooming mais c'est inhérent au full led . J'ai lu les indications de NIcolas . il y en aura forcément. y a plus du blooming sur un full led que sur edge.
J'ai fait le test DSE , j'ai du mal à observer des fonds gris comme cela .J'ai fait le test sur la video de Youtube. Par moment , j'ai l'impression d'en apercevoir un peu mais là on n'est dans une vidéo extreme qui veut nous montrer la petite bête. Mais en regarder un bluray , la TNT ou je ne sais quoi. je n'ai jamais eu d'images "troublantes" , je n'ai pas vu de clouding dans les scenes sombres.. Un peu de blooming et encore sur un ou deux logos énormes.
Je n'ai pas vu de banding , de ligne sur les mires , en visu rien vu qui m'a fait sauté au plafond.
A te lire
Si tes points 1 et 2 te gênent lorsque tu regardes un film , effectivement mais faut savoir que tu en as pas fini des allers-retours avec Sony ! aucune TV n'est parfaite même à 5-7 k € , c'est impossible