DALI gamme Zensor

Post Reply

Quel(s) modèle(s) de Zensor possédez vous ?

Total votes: 0

neo4

Re: DALI gamme Zensor

Post by neo4 »

l'attente est longue :tetedanslmur: :biglol:
firstclass91

Post by firstclass91 »

neo4 wrote:l'attente est longue :tetedanslmur: :biglol:

Impatient :biglol:
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
neo4

Post by neo4 »

pire qu'un gamin :rofl:
Sebv

Post by Sebv »

:salut:

Grosse déception suite à ma visite/écoute de vendredi matin.

Bien heureux d'avoir trouver un espace pour faire une écoute comparative, j'étais parti confient et le chéquier sous le bras :P
Arrivé sur place environ 15 à 30mn après l'ouverture, manière de ne agresser le vendeur en début de journée. J'explique rapidement mes souhaits niveau budget et contrainte (la principale étant de trouver un ampli hifi qui puisse être utilisé en by pass par la suite).
Le vendeur me fait rentrer dans une pièce de 18/20m² très mat où des configs hifi (un ampli + 3/4 paires d'enceinte) sont installé sur 3 des faces de la pièce. La position d'écoute aura à peine 1m 1m50 de recul :(

A ma gauche: Klipsch rf52 , Dali Zensor 7, Focal 716 ou 726, Kef q500 branché sur un ampli Pioneer A50

Face à moi: De grosses colonnes hors budget visiblement hormis une paire de B&W 683 d'expo branché sur un atoll in80se

A ma droite: plusieurs bibliothèques dont une paire de Q acoustics concept 20 avec leurs pieds branché sur ????

Avant tout écoute le vendeur me dit que dans tout les cas le seul ampli possible avec fonction by pass sera le Atoll. Ok pourquoi pas !

Il lance un cd de démo Dali sur le système avec les Q acoustics, c'est fin détaillé mais ça manque cruellement de basse pas vraiment adapté à ma pièce découte.
Avec un cd identique on passe de l'autre côté de la pièce sur l'ampli Pioneer. A ma demande il branche les Dali Zensor 7 et les Kef q500, grosse déception pour les deux: un son bouché, pas mal de basse mais c'était comme si le registre médium aigu était voilé par quelques choses :worried:
Le vendeur passe alternativement des intallations gauche à droite, suis à chaque fois obligé de changé de position pour me placer debout à 1m de l'ensemble qui fonction. C'est évident que les Qacoustics sont beaucoup plus clair et détaillés mais hors sujet !!!

Pas du tout enthousiasmé par ce que je viens d'entendre le vendeur branche les B&W avec l'atoll, de toute c'est la meilleur écoute que j'ai pu avoir. Tellement déçu que j'ai arrêté là les écoute et pris congés :@

Retour au point de départ, je ne me permettrai pas de juger de la qualité des enceintes sur cette écoute :gne:
Sony KLD65W855A
Canalsat le Cube / PCHC avec carte Asus Xonar ST
MA Silver 8, Anthem MRX300
Divers: alim. Muse1, modulation Galileo238+, Realcable TDC300, Harmony Ultimate
En projet: ampli Hifi Bypass, barette alimentation, centrale, surround....
rod675

Post by rod675 »

Sebv, tu lui as demandé si il y avait un rodage et un temps de chauffe pour tout se que tu as écouté ?
Sebv

Post by Sebv »

non pas trop posé de questions, je ne me suis franchement pas senti à l'aise et j'ai préféré laisser tomber. L'enseigne a beau avoir de très bon tarif je ne commanderai probablement pas chez eux.

J'hésite à commander un peu à l'aveugle une paire de Zensor 7 et un atoll in80se ????
Sony KLD65W855A
kiwiiiZ

Post by kiwiiiZ »

@Sebv

Déjà ton vendeur est pas très au courant puisque les amplis Pioneer A-30, A-50, A-70 ont tous des entrées bypass. :D

Pour posséder les Q Acoustics Concept 20 avec leurs pieds il est sur qu'on ne peut pas attendre d'elles une avalanche de basses. En revanche c'est net et dynamique, ça dépend de ce qu'on cherche. ;)
Enceintes Q Acoustics Concept 20 // DAC/Préampli NuForce ICON HDP // Ampli NAD C356BEE // Câbles HP Mogami 3103 // Câbles RCA DIY Viablue NF-S1 // Câbles secteur DIY Yarbo SP-8000 & Elecaudio OCC // Multiprise Bada LB-5600
firstclass91

Post by firstclass91 »

Oulala....

Appel moi SebV ;)

Tu n'as pas eu une démo correct!!

Ce n'est pas DU TOUT le rendu des DALI ça :/

Tous les possesseurs pourront te le dire, elles sont loin d'êtres bouchées, et ne manques pas de médium..

ça ressemble a un rendu de ZENSOR non rodées, et aussi mal couplées :(
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
neo4

Post by neo4 »

j'me disais aussi :worried:
Sebv

Post by Sebv »

firstclass91 wrote:Oulala....

Appel moi SebV ;)

Tu n'as pas eu une démo correct!!

Ce n'est pas DU TOUT le rendu des DALI ça :/

Tous les possesseurs pourront te le dire, elles sont loin d'êtres bouchées, et ne manques pas de médium..

ça ressemble a un rendu de ZENSOR non rodées, et aussi mal couplées :(
mp merci à toi :merci:

Je suis bien conscient que la démo n'a pas été faite correctement, je n'ai jamais mis en cause le matériel écouté mais plutôt les conditions.
Sony KLD65W855A
Post Reply