Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES
Posted: Mon Apr 10, 2017 5:17 pm
Ben ça promet du lourd alors, 

Au contraire, cela aurait été une info utile pour comparer avec le A1arowninja wrote:Bonsoir,
Petit hors sujet
Cédric Louis a-il vu/calibré des oled LG 2017 pour comparer au niveau banding et autres problèmes vus sur les LG 2016 par rapport au Sony ?
Merci
Salut Raphaël,Raphounet33 wrote:Hello Nicolas,
As-tu réussi à avoir des infos sur la disponibilité et le prix du 77 pouces ?
Merci.
Raphaël
La gestion de la netteté est identique au ZD9 ?Becuwe Nicolas wrote:Petit rajout ^^
Pour être totalement honnête, j'ai relevé un tout léger souci de "vignetting" sur le A1, visible sur des mires de 3% de noir par exemple, mais en toute franchise c'est tellement léger qu'il faut vraiment une mire fixe, monter le niveau de noir à 51 et bien regarder pour le voir. Dans un film c'est clairement invisible et cela n'engendre aucun souci de DSE ni d'autres problème.... Mais bon, pour être totalement objectif je le signale et je vous montrerai tout ça avec des captures.
Même Cédric qui est très exigeant en terme de post-traitement vidéo et totalement allergique au souci de Riging effect (double contour) il a trouvé le traitement vidéo du A1 excellent, sans le moindre défaut. Nous avons passé de nombreuses mires de test de Sharpness et aucune trace de ringing, bruit, ou jaggies n'étaient visible.
Une image d'une précision incroyable avec un superbe relief tout en restant parfaitement naturelle et d'un réalisme bluffant ! Avec une telle image il n'y a aucunement besoin d'en rajouter (Netteté à 50 soit le point neutre et Reality Creation à +20) et tous les traitements vidéo de l'OPPO ou autres lecteurs sont désactivés.
Tout ça donne vraiment envie de craquer pour cet A1 :inlove:Becuwe Nicolas wrote:Petit rajout ^^
Pour être totalement honnête, j'ai relevé un tout léger souci de "vignetting" sur le A1, visible sur des mires de 3% de noir par exemple, mais en toute franchise c'est tellement léger qu'il faut vraiment une mire fixe, monter le niveau de noir à 51 et bien regarder pour le voir. Dans un film c'est clairement invisible et cela n'engendre aucun souci de DSE ni d'autres problème.... Mais bon, pour être totalement objectif je le signale et je vous montrerai tout ça avec des captures.
Même Cédric qui est très exigeant en terme de post-traitement vidéo et totalement allergique au souci de Riging effect (double contour) il a trouvé le traitement vidéo du A1 excellent, sans le moindre défaut. Nous avons passé de nombreuses mires de test de Sharpness et aucune trace de ringing, bruit, ou jaggies n'étaient visible.
Une image d'une précision incroyable avec un superbe relief tout en restant parfaitement naturelle et d'un réalisme bluffant ! Avec une telle image il n'y a aucunement besoin d'en rajouter (Netteté à 50 soit le point neutre et Reality Creation à +20) et tous les traitements vidéo de l'OPPO ou autres lecteurs sont désactivés.
Salut Nicolas!Becuwe Nicolas wrote:Au contraire, cela aurait été une info utile pour comparer avec le A1arowninja wrote:Bonsoir,
Petit hors sujet
Cédric Louis a-il vu/calibré des oled LG 2017 pour comparer au niveau banding et autres problèmes vus sur les LG 2016 par rapport au Sony ?
Merci
Mais malheureusement non, les OLED 2017 ne sont pas encore disponibles en magasin.Ils ne devraient pas tarder, des qu'ils arrivent j'en teste un. Cela dit, LG avait tout de même fait de beaux progrès au niveau du "vigneting" l'an dernier.
Mais pour moi le secteur sur lequel ce serait intéressant de voir des progrès c'est le traitement vidéo, car cela ne concerne pas seulement l'upscaling ou la qualité de la TNT, car quand je vois l'absence totale de postérisation, halos ou dérives colorimétriques sur le A1 c'est essentiellement grâce au traitement vidéo du X1 Xtreme. Le filtre qui améliorer les dégradés et le remastering en Super bit mapping 14 bit donnent d'excellents résultats sur le A1 !
Il y a également la colorimétrie en UHD, car en HDR il était quasiment impossible de faire un calibrage sur les OLED LG de 2016. Cela dit, sur le A1 lorsqu'on fait un bon calibrage en, Rec.709 ça corrige aussi la colorimétrie en Rec.2020. Il n'y a quasiment aucune retouche à faire en UHD Rec.2020 si le calibrage en rec.709 est bien fait! Ça aussi c'est vraiment sympa
Au passage, on a visionné The Passengers, un film très, très impressionnant sur un OLED ! L'image est vraiment de très grande classe avec de superbes passages dans l'espace !