Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post Reply
scramix

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by scramix »

Bonjour
Moi je ne regarde que,des génériques blancs sur fond noir,et avec des blancs bien saturé, j aime pas les films, c est trop long et sans,intérêt...
Vois auriez une tv a me conseiller ?
Pas une oled hein... parce que y a du droptrifasing bloaliasing et ça m'irrite la cornet du pubis :-)
scramix

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by scramix »

Han... l ampoule de ma chambre a un halo lumineux tout autour d elle... elle fait du blooming... la merde... faut que je la change ... pfff 24€ fait chier...
Tiens... ma femme aussi.... elle me faisait beaucoup de banding au debut... mais plus trop maintenant... c est normal apres tant d année de mariage il parait... je peux changer ?
buzz92

Post by buzz92 »

c'est l'horreur tout ce blooming sur cette dernière vidéo :O
scramix

Post by scramix »

buzz92 wrote:c'est l'horreur tout ce blooming sur cette dernière vidéo :O
Non mais arrete... elle est ireelle cette video... le mec c est un terroriste anti sony payé par Samsung ou lg (voir les deux)
SuperSubED

Post by SuperSubED »

Gamblin wrote:
Bonjour à tous , je suis à la recherche d'un téléviseur de 55 pouce pour une utilisation ps4 pro et blu ray,
j'avais 3 modèle en tête ; le LGB6V , le EX780 ou le sony xe93 malgré une différence de prix de 500 euro.
Au vu de cette première video du ex780 il me tente pas vraiment donc je pense plus prendre un B6V ou ce XE93 qui à de très bon retour....
J'aimerais savoir quel sont les principales différences entre ces 2 modèle s'il vous plaît ? Merci à tous.
Les pros du site te répondront plus en détails mais je vais quand même te faire un petit résumé.
1ere différence primordiale : le LGB6V est un écran OLED et le Sony XE93 est un écran LCD edge led
- pour les Films dans le noir : Le LG est meilleur que le Sony car aucun écran LCD ne peut reproduire des noirs aussi profond et un contraste aussi puissant que l'Oled.
- pour les Films avec lumière d'appoint ou du jour : Là le LCD prend le dessus sur l'Oled en terme de luminosité et d'intensité de l'image.
- pour les Blu Ray UHD avec ou sans HDR: Le LG sera au dessus du Sony dans le noir et le contraste mais sera bien moins efficace que le Sony en pic lumineux
- pour la TNT et sources HD : Le Sony prend clairement le dessus grâce à un traitement d'image et un upscaling supérieur au LG.
- pour le Jeu : Le Sony sera meilleur que le LG car il n'a aucune rétention d'image, a un meilleur imput lag, et un meilleur pic lumineux concernant le HDR.
- pour le PC : Le Sony sera là aussi au dessus car aucune rétention d'image, il est aussi un des seuls TV à être flicker free donc avec un scintillement imperceptible donc moins de fatigue visuelle.

Défauts de ces 2 modèles :
- Sony XE93 :
un léger blooming dans la pénombre en utilisation HDR.
Des noirs et un contraste pas aussi profond que sur l'Oled.
Angles de vision fermés
Ecran incliné de quelques degrés vers l'arrière
Poids et chassis massif par rapport au LG

LG Oled B6V :
Consommation supérieure au LCD de Sony en usage normal.
Rétention d'image (qui disparait au bout de quelques minutes)
Luminosité qui s’effondre lorsque beaucoup de teinte claire à l'écran (automatic backlight limiter)
Durée de vie de l'Oled limitée par rapport au LCD.
Pic lumineux moins puissant que le LCD pour le HDR.

Donc pour résumer, si tu n'utilises jamais ton écran dans le noir >> prends le Sony.
Si tu regardes souvent des films dans la pénombre, prends l'Oled.
Si tu souhaites passer ton temps à regarder la TNT, DVD, Blur Ray et autres fichiers mkv 720p/1080p >> prends le Sony.
Si tu comptes te faire plaisir avec les Bly Ray UHD HDR >> prends l'Oled (mais le Sony sera tout aussi bon dans une salle éclairée).
Si tu comptes jouer ou utiliser le PC avec >> prends le Sony.
Gamblin merci beaucoup, ce message va tout autant me servir que celui à qui il était destiné. La partie ou tu détailles le TV en fonction de l'utilisation est vraiment utile. :merci:
Gamblin

Post by Gamblin »

Scramix / soso 090 / SuperSubeD : content que mon petit comparatif vous ai permis d'y voir un peu plus clair.
J'ai moi même cherché pas mal de temps sur le net avant de trouver le modèle qui me convienne.
J'étais partit dans un premier temps sur le LG Oled mais j'ai vite déchanté car pour une utilisation PC ça ne le fait pas malheureusement à cause de l'ABL qui change non stop la luminosité de l'écran dés que l'on agrandit ou rétrécit une fenêtre, et impossible de désactiver cette option.
Pour les films l'ABL n'est pas dérangeant à part dans de rares cas (scène bien lumineuse comme la neige par exemple, dans ce cas l'écran baisse drastiquement le pic lumineux de l'ensemble mais ça reste potable), mais pour bosser sur PC c'est juste rédhibitoire.
Ensuite je me suis dirigé vers les Samsung KS8000 et 9000 mais j'ai vite hésité à la vue des nombreux retours négatifs (surtout sur les écrans incurvés), ça plus le fait qu'ils ne soient pas flicker free, ce qui peut poser problème pour les yeux, en utilisation intense à une distance rapprochée (- de 1m).
Du coup j'ai cherché à nouveau et me voilà maintenant sur ce Sony Xe93 qui m'a l'air vraiment excellent et supérieur aux Samsung dans pas mal de points.
Ce forum est génial pour ça car on peut voir les retours d'utilisateurs pour une grande majorité de modèles, ce qui aide grandement à faire son choix.
Je vous conseille aussi d'aller voir le site Rtings.com, c'est pas mal du tout pour comparer les différents modèles de TV, il y a pas mal de données intéressantes.

Et sinon oui je pense que vous pouvez foncer sereinement sur ce Sony dés que les ODR seront là.
Normalement d'ici la fin du mois.
Je crois que nous sommes nombreux à attendre cette baisse de prix pour passer à l'achat ;)
SuperSubED

Post by SuperSubED »

J'étais très proche de craquer pour le 65KS9000 hier à la Fnac, il était à 2089e je trouvait le prix correct mais je vais attendre les tests du XE93 et l'ODR bien sur.
Comme je veux absoluement un 65 pouce, ça va etre compliqué pour le XE93, en 65p il est affiché à 3590e, soit 600e de plus que le 65DX900... :tetedanslmur: qui me plait
bien...
Gamblin

Post by Gamblin »

J'étais très proche de craquer pour le 65KS9000 hier à la Fnac, il était à 2089e je trouvait le prix correct mais je vais attendre les tests du XE93 et l'ODR bien sur.
Comme je veux absoluement un 65 pouce, ça va etre compliqué pour le XE93, en 65p il est affiché à 3590e, soit 600e de plus que le 65DX900... :tetedanslmur: qui me plait
bien...
Tu as bien fait de ne pas craquer hier pour le 65KS9000 malgré son prix intéressant.
Car pour avoir lu l'ensemble des 600 et quelques pages du forum correspondant à ce modèle, j'y ai vu un sacré paquet de retours de gens déçu et même en colère contre Samsung, certains changeant plusieurs fois de dalle avec encore des soucis malgré tout.
Apparemment, et c'est encore plus le cas avec les dalles courbes, il y a pas mal de soucis de finition sur ces modèles.
Des fuites de lumières dans les coins, beaucoup de clouding, la coque arrière qui se décolle par endroit laissant apparaître la lumière des leds, des pannes de dalles suite à l'accroche sur un mur, des soucis avec les sous titres qui éclairent les noirs, des bugs logiciel avec le HDR en jeux..
Mais ça reste un très beau modèle avec un joli design, une écran très fin et une image qui en jette, mais c'est la loterie à l'achat, peu de chance de tomber sur une dalle exempte de défauts.
Bien entendu, ces défauts passeront inaperçus pour une grande majorité du public, qui profiteront de leur TV sans se prendre la tête :)
SuperSubED

Post by SuperSubED »

Tant mieux alors, de toutes les façons je l'aurais pris en ligne pour me rétracter en cas de déception.
Le pire c'est que le vendeur ne pouvait rien me mettre d'autre que la démo...il m'a avoué que de nombreux acheteurs sont revenus déçu car
la TNT ne rendait pas la meme image que la démo en magasin.
J'èspère vraiment que l'ODR sony arrive mi-avril ;)
zebougha

Post by zebougha »

l'odr sony sony sera la le 11 avril
200€ remboursé sur le 65pouces ( normalement )
Post Reply