Mede8er MED1000X3D : lecteur multimédia ISO BD 3D

Post Reply
Galadrielle

Re: Mede8er MED1000X3D : lecteur multimédia ISO BD 3D

Post by Galadrielle »

Corason wrote:
3) Saccades ou microcoupures du son si le son et l'image, initialement à des vitesses différentes (exemple : 25 fps pour le son, et 23.976 pour l'image, ou inversement) ont été muxer (et synchronisés, donc) dans un contener mkv à 23.976 fps. De son côté, dans ce cas de figure, l'image reste parfaitement fluide.
Pas de tout ça sur mon modèle, couplé a un pana 55st50.

Par contre certains rencontrent des saccades a 23, 976 fps (toute les 42 secondes ?? ) , d après ce qui a été dit dans ce topic...Pour ma part ,je n ai pas ce problème.

Tiens j ai fais quelques screenshot de ce que donne le mede8er 1000x3d en qualité d image avec des mkv sur mon pana :http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 7&start=80
Ok, merci pour ta réponse. Le MED1000 à l'air effectivement bien plus abouti que le A-400, avec également une belle qulaité d'image !
As-tu également pu tester sur le MED des mkv ayant été remuxés tels que décrit ci-dessus ?

Bien cordialement,
Darkoueb

Post by Darkoueb »

Tiens j ai fais quelques screenshot de ce que donne le mede8er 1000x3d en qualité d image avec des mkv sur mon pana
Tes screens sont très beaux par contre je pousserais un chouille moins les filtres de l'ampli car du coup tu perds une des caracteristique principal du plasma : la douceur. En plus je décèle une petite remontée de bruit.
C'est pas une critique hein, c'est un avis perso ;)
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
Corason

Post by Corason »

Oui il mange de tout sans aucun problèmes

Darkoueb ,pourtant je suis sur "Low" au niveau du sharpen de l ampli,et peut être que je suis encore trop influencé par l'image de mon bon vieux LCD lol
Darkoueb

Post by Darkoueb »

je suis sur "Low" au niveau du sharpen
WouaW, hé ben ça rigole pas chez Onkyo au niveau du travail des filtres !!!
Il fait ce qu'on lui demande le bougre.
Et oui ça donne du coup un rendu très LCD, perso j'ai baissé le sharpen sur la sony qu'on a dans la chambre car maintenant ça me gene un peu comparé à la douceur du plasma.
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
Corason

Post by Corason »

le sharpen du TV etait a 3 aussi..
je vais baisser tout ça , tu as raison, c'est une question d adaptation .
Orphes

Post by Orphes »

bonjour à tous,

J'ai lu dans les posts que yadis généraient que l'about et le folder et qu'il fallait passer par yamj pour le xml.

En testant le logiciel j'ai bien l'about et le folder dans le dossier du film.

Par contre dans le dossier de yadis/workspace/data, j'ai un dossier avec le nom du film avec 4 fichiers : preview(jpg), poster(jpg), fanart(jpg) et data (xml).

Je n'ai pas reçu le lecteur pour tester. Serait-il possible que c'est le xml ? .
Doryphore

Post by Doryphore »

Salut

yadis génère également le xml
Yadis crée : "poster", "fanart" , "preview" et "data" xml
Yamj to mede8er crée : "folder", "fanart" , et "about" et "film "xml

Sur mon 600 X 3D, les fichiers about correspondent à l'image de la jaquette créé par yamj.

Mais, si on utilise yadis, cette image est nommé preview, il faut donc aller dans le dossier du film concerné et renommer le fichier "preview" par "about"
il faut également réaliser cette manip car yadis crée un fichier "poster" qu'il faut donc renommer en "folder"

Purée, j'ai fais fort hier, difficile d'expliquer clairement :biglol:

On en parle ici : http://hdfever.fr/forum/search.php?keyw ... sf=msgonly

Doryphore
Mede8er 600X3d -Onkyo Tx NR616 - Freebox revolution- TV Sony 65HX920 - NAS Synology DS412+ Cat6
jason777

Mederer MED400X2S et Yadis... (reformulation de 'débutant')

Post by jason777 »

Bonjour,

Je viens d'acquérir un mederer Med400X2s et en allant sur leur site, bien anglais, j'ai découvert qu'on pouvait avoir de belles interface (jacquettes, résumés, etc...) mais après une bonne cinquantaine d'heure à essayer par tout les moyens (YAMJ, Yadis, Tvixie, ...plus essayer de comprendre le language des GUI, .xml, plus telecharger un nombre impressionnant de logiciel dont update Java, .net framework, 3, 3.5, 4, SP3, notepad, etc, etc) je crois que j'ai perdu le reste de mes cheveux....

Le moderateur du site mederer m'a envoyé ici en me disant que yadis serait la meilleur solution mais j'avais deja essayé de l'installer et ca ne fonctionnait pas vu le .net framework 4 V4.33.... impossible à trouver.... bref j'ai tout désinstaller, maintenant enfin j'ai réussi à installer YAMJ pour mederer mais évidemment c'est en anglais et je n'y comprends rien, j'essaie d'aller de tuto en tuto, mais ils sont tous plus compliqué les uns que les autres et je suis vraiment à bout.....

Est ce qu'on pourrait m'aider ici et peut etre en faire profiter tout les nuls en informatique comme moi sur le net... Merci énormément d'avance.....
Sboub

Post by Sboub »

Bonjour à tous et à toutes
Tout nouvel possesseur de cette petite merveille
moi perso pour mes jaquettes et synopsis
j'utilise thumbgen et une fois réglé et la config sauvegarder
ça marche nickel et c'est aussi beau que yadis et y a les xml
voila et merci a ce forum qui m'a fait choisir ce modèle.
funkycochise

Post by funkycochise »

Bonjour, un petit mot pour les utilisateurs de mede8er :

Je vais rendre disponible un petit outils pour les utilisateurs de Yadis
permettant d'exporter les xml au format mede8er à partir des xml natifs de Yadis.
(En attendant que l'auteur de yadis, Frédéric L'hote, incorpore l'export xml au
format mede8er à son génial programme)

Image

Il fonctionne déjà chez moi sur mon setup (Mac + Windows en VM + lecteurs mappés sur un NAS Synology).
J'ai juste besoin d'encore 1 ou 2 jours pour finaliser quelque peu (j'ai juste fait ça ce week-end)

Avant que vous ne posiez la question :

Mede8erize génère les xml pour chaque film de yadis à l'emplacement où il est référencé dans yadis.
Folderize cherche les fichiers de film (mkv et avi) dans les dossiers référencés comme source dans yadis,
crée un dossier pour chaque film et déplace le fichier film dans le dossier nouvellement crée.

topic sur le site officiel :

http://www.mede8erforum.com/index.php/t ... 081.0.html

FKY
Author of Yadis2mede8er.
Post Reply