OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ce serait quoi pour toi un prix raisonnable ? :$

Dans les 50 euros (ou moins ?), 100 €, 200 € ? Pour ma part je fais mes écoutes avec les câbles d'espace-musical (fait main par leur soin, avec la gamme Muse) et ce sont parmi les meilleurs rapports qualité/prix que j'ai pu essayer, mais bon, ce n'est pas donné (280 euros, et j'en ai de test à -20%), sinon quelques ref à moins de 200 € que je trouve excellentes :

Audioquest DIAMONDBACK XLR (de bons retours mais pas testé)
Oehlbach XXL Series XLR (une valeur sûre)
Cardas Crosslink (excellent câble)
Wireworld OASIS 5 XLR (de bons retours mais pas testé)
Real Cable XLR 128 (un des meilleurs rapports qualité/prix à moins de 50 €)
Connect Research Original XLR (de bons retours mais pas testé)
VIABLUE NF-S1 QUATTRO (assez impressionnant ce câble)
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Merci pour les références !

En fait, c'est la première fois que je suis en situation d'acheter des cables XLR et je ne sais pas trop comment les choisir. J'imagine qu'il y a bien une différence de qualité entre un cable à 50€ et un à 200€ mais il doit être possible de trouver un compromis !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
bilou47

Post by bilou47 »

Hello...

Voilà j'ai craqué pour une oppo103...bref je la reçois demain et je vais me pencher sur les réglages....avec mon 65st50...

Y-aurait-il quelqu'un qui serait dans le meme cas que moi? (meme config...), faut-il que je remette tous mes réglages du pana en version usine?
Quel bon réglage sur l'oppo?

Bref de l'aide serait très sympa...merci d'avance
laforcetrankil

Post by laforcetrankil »

Hello everybody,

J'ai fais une petit tour chez Futurland (accueil au top au passage) pour tester un peu l'Oppo 103 sur un projo JVC DLA-X30.

Alors on a démarré le test pour deux trois films avec les réglages traitements sur 0 pour voir se qu'elle donne en direct, bref pas mal mais je suis un peu déçu... Ma Pana BDT320 me laisse une meilleure impression de détail.. :(

Et là, j'ai eu la chance d'avoir la télécommande entre les mains, et hop un petit tour sur le forum pour les réglages et là :gne: mais c'est quoi ces détails d'un autre monde: grain de peau, détails du manteau du méchant dans le dernier batman, etc... C'est tout simplement la folie le détail que cette platine peut ressortir !!! :inlove:

Arf, elle me fait de l'oeil cette petite platine. :$ Je me demande juste si je vais voir une différence sur ma TV Philips 55PFL6007 entre ma BDT-320 et cette Oppo ?? :^)

Là est la question du jour.... :worried:

Je passe un bon coup de pub pour Futurland, accueil vraiment bon et vendeur agréable, ce qui est très appréciable.
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
bilou47

Post by bilou47 »

Hello, petit CR de l'arrivée de mon oppo103:

*L'emballage parfait, ça change de chez pana ou pio...
*La notice pas eu besoin car internet a tellement de forum que j'avais déjà tout appris par coeur.....
*J'ai suivi les conseils des amis internautes pour les réglages de mon 65st50, c'est à dire ceux de Nicolas (hdfever) pour le pana et l'oppo...

et là:!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

la claque (surtout en video), j'avais l'impression de redécouvrir mon plasma.....je précise que je viens de la bdp450 de chez pioneer....des couleurs à tomber, un contraste qui déchire...et tout cela en 2d, pour la 3d c'est pareil, c'est extraordinnaire!!!!

Je me souviens d'avoir passé 10h de réglage sur mon pio pour pouvoir avoir une "belle" image, mais là 30 minutes et c'est incroyable....je ne regrette absolument pas mon achat, meme si 650euros ça fait cher la platine, mais bon entre la 2cv et la rolls, ya pas photo!!!!!

Je précise que j'ai fait des tests avec en 2d batman (dark knight1 et 2), en 3d (avatar, madagascar 3)....pour le son pas énormément de changement par rapport à la 450, mais il me semble plus précis....à voir dans les semaines à venir....j'y retourne pour une nouvelle séance....si vous hésitez....faite vous plaisir c'est noël!!!!!
tekko

Post by tekko »

Test de la 105 dans lequel les mesures sont semblables à ce que Nicolas a mesuré:

http://www.oppo-bluray.co.uk/UserFiles/ ... -105EU.pdf
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
scowly78

Post by scowly78 »

hello nicolas

des news des tests signature et reference sur la 103? un petit teasing peut etre?

merci!
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Becuwe Nicolas wrote: VIABLUE NF-S1 QUATTRO (assez impressionnant ce câble)
Hello Nicolas,

Je viens de regarder et c'est vrai que ce câble est carrément impressionnant ! :o Mais qu'en est il du son ? Comme j'ai des Triangle, j'ai besoin d'un bon contrôle des aigus.
C'est peut être mon choix, à moins que je m'oriente vers le VIABLUE NF-S1 Câble de Modulation XLR Stéréo qui me semble être conçu de la même manière sauf que 2 cables sont inclus dans la même gaine. Je me demande juste si l'écartement des prises XLR sur l'Oppo 105EU ne risque pas de poser problème.

Question subsidiaire: Quand penses tu publier les mesures en XLR ? :)
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
laforcetrankil

Post by laforcetrankil »

Alerte !!! Un nouveau firmware vient de sortir :P

Je viens de recevoir un mail, il est sorti hier : http://www.oppodigital.com/blu-ray-bdp- ... -1211.aspx

un tout petit extrait :

Added support for converting Side-by-Side and Top-Bottom formatted MKV into 3D. During the playback of a compatible MKV, press the 3D button on the remote once to turn on the "2D->3D" conversion then press the 3D button again to display the "3D Setting" menu. Select "Side-by-Side" or "Top-Bottom" to match the source to convert the image to 3D.

Added the support for DTS-HD Master Audio and Dolby TrueHD sound tracks in MKV files. As with any user-encoded media files, compatibility still depends on the software and techniques used to encode the media files.

Y a-t-il eu des tests sur la 3D et le support DTS-HD and Co ?
Et je me demande juste si je vais voir une différence sur ma TV Philips 55PFL6007 entre ma BDT-320 et cette Oppo ??
Enfin, concernant les ISO via NAS, on peut les lire ou non ? Si oui, il faut monter l'image dans le NAS ou l'Oppo se charge de lire l'ISO directement ?
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
syntaxx_error

Post by syntaxx_error »

CR rapide après 2h d'utilisation :

Je précise que j'ai acheté le103 en remplacement de la ps3. J'ai longtemps hésité à passer le cap car pas convaincu apres une expérience malheureuse sur Pio lx55.

- Finition au top. Ça commence dès le carton, c'est dire. Emballage haut de gamme avec la housse recouvrant la platine et la boîte dédié au câble. Du sérieux.

- Le matos respire la qualité avec la façade Alu brossé sur le lecteur et la télécommande.

- Premier point crucial : le lecteur est totalement silencieux. Je n'entends que le vacarme des ventilos de mon 55vt50. Bon point donc car j'avais jadis été obligé de revendre mon Pio lx55 suite à un sifflement insupportable. Là, rien de tout ça. Même sur les loadings et changements de plage, le bloc optique est inaudible. Bravo Oppo !

- Deuxième bon point : le 103 est ultra rapide. Un vrai bonheur à tous les niveaux. Je pense que la concurrence est total larguée à ce niveau. Que ce soit le boot, le lancement d'un film ou le zapping de plage, ça va vite. Bref confort d'utilisation exceptionnel.

- Troisième bon point : le sharpness. J'ai pour ainsi dire quasiment acheté l'oppo pour ça. En effet mon vt50 à une image bien trop douce même en forçant sur la netteté de la TV. Résultat un manque général de piqué assez marqué. Là avec le QDEO (hdmi 1) c'est du bonheur en branches. Quelle claque avec le sharpness sur 1 ! Je redécouvre mes BR. Le flou disparaît, les détails foisonnent. Un régal. Après plusieurs tests, je déconseille le sharpness niveau 2. Ça dénature trop l'image. Niveau couleurs, je trouve le 103 assez neutre, donc pour l'instant il me parait inutile de bidouiller les options. Concernant la 3D, ni mieux ni moins bien que la PS3. Aucun impact réducteur sur le crosstalk. Niveau fourmillement d'arrière plan, c'est trés bien maîtrisé, ni plu ni moins que sur PS3 (j'ai comparé des scènes identiques).

- Quatrième bon point : les options. C'est riche, complet et bien fichu. Rien à redire. Tout le monde y trouvera son bonheur. J'ai bien entendu mis le dernier firmware beta via clé USB, la mise à jour via internet depuis l'oppo ne proposant pas cette version. Malgré cette version bêta, je n'ai pas eu le moindre plantage.

- Passons aux points négatifs : perso j'utilise le wifi. Quel dommage d'être encore obligé d'utiliser un dongle ! Vu le prix de la machine, on aurait aimé avoir un wifi intégré. Ça fait vraiment tâche.

Je trouve l'expérience multimédia des applications vraiment à chier. Ces appli sont mal fichues (YouTube & co). Bref, poubelle. De toute façon j'en attendais rien.

Je n'ai pas été convaincu par l'upscale DVD. Je m'attendais franchement à mieux. Le mediatek est-il plus performant à ce niveau ? Je pense que mes yeux sont trop habitués au rendu BR. Je ne supporte plus les DVD. L'oppo a beau faire ce qu'il peut, le rendu sur un 55" est vraiment pourrave. J'ose même pas imaginer sur un 65". Évidemment l'encodage de départ y est pour beaucoup. Bref, quand le master est perfectible, pas de miracle. Aux chiottes les DVD !

- Mon Oppo accède bien aux vidéos stockées sur mon freebox server v6 mais les fichiers .srt ne sont pas reconnus. Carton rouge.

- Certaines options ne fonctionnent tout simplement pas. C'est le cas de la conversion 1080p 24hz des DVD. Le rafraîchissement reste en 1080p 50hz quand l'option est activée.

- En 3D il n'y a pas de réglage du parallaxe (hors conversion 2D > 3D). Dommage. C'est pourtant utile pour limiter le crosstalk au cas par cas sur certains films.

Toujours pour les DVD, les réglages du QDEO semblent totalement inactifs. J'ai beau mettre la netteté à 1 ou 2 il se passe rien :(...Faut-il passer par le médiatek et donc le hdmi 2 pour avoir du retraitement sur DVD ? J'ai loupé un truc ?

Enfin, quelques interrogations concernant certaines options. Pas vu d'améliorations ou différence avec le deep color, le 4:4:4 ou le 4:2:2. Que privilégier ?

J'ai pas encore testé la partie audio, ni l'upscale des sources hdmi. Bref, pour l'instant et si je me base sur mon critère principal d'achat, je suis plutôt très satisfait :)
Post Reply