J'ai reçu mon téléviseur hier (LG 55LA9709) et je dois avouer que la qualité d'image est déjà impressionnante alors que je ne me suis pas encore penché sur les réglages.
Un disque dur avec quelques documentaires (qui sont pour la plupart en 2 versions, une fois 4K et une fois 3D) est fourni avec le téléviseur et les 2 versions m'ont bluffé ! J'ai testé "The Last Creef" dans les 2 versions proposées et il n'y à pas de mot, c'est sublime. La 4K est magnifique et regorge de détail, un régal.
La 3D, que je n'avais jamais eu l'occasion de voir sur un téléviseur, est très réussie. L'effet de profondeur est très marqué et la qualité de l'image reste vraiment magnifique. Un bémol toutefois, j'ai eu du mal à lire les sous-titres avec l'option 3D. A voir plus tard, vu que je regarde la plupart des programmes en version originale j'espère que ça ne sera pas trop gênant. Est-ce que d'autres ont déjà eu ce soucis de lecture de sous-titre sur la 3D ?
Les chaines HD sont belles sans être renversante, j'ai constaté des inégalités marquées d'un programme à l'autre. Certains programmes sont très beaux, d'autres sont passables, alors qu'ils sont tous sur la même chaine. Aucun ne m'a paru moche.
Mention particulière aux publicités, je ne sais pas si ils les filment ou les diffusent différemment mais ce sont certainement les programmes avec la meilleure qualité d'image que j'ai vu sur les chaines HD, elles me donneraient limite envie de les regarder maintenant
J'ai terminer en allumant la ps4, là encore une baffe. Les images sont sublimes. Par contre j'ai testé sur fifa, un seul match, et il m'a semblé qu'il y avait une certaine latence entre le moment ou j'utilise la manette et l'action effectuée à l'écran. Je n'ai pas tester plus longtemps donc ça demande confirmation mais est-ce possible ou est-ce un problème de réglage ou autres ?
Au final très content de ce téléviseur, je me pencherai sur les réglages proposés par Nicolas pour pouvoir encore plus en profiter.