LG TV ULTRA HD 4K 2013

Post Reply
S0L0

Re: LG TV ULTRA HD 4K 2013

Post by S0L0 »

mookie51 wrote:Merci beaucoup de ta réactivité S0L0.

Pourquoi utilisez-vous donc des lecteur bluray compatible 4K ? Pour leur qualité supérieure de mise à l'échelle ?

Savez-vous s'il est possible de lire du contenu 4K natif via le port USB 3.0 ?

Evidemment, quoi qu'il en soit, ce sera toujours bien mieux que mon ancien Sony. Et oui, niveau rapport qualité/prix, j'ai effectué là certainement une très bonne affaire.

Merci.
Effectivement, l'intérêt d'un autre lecteur peut être d'avoir un meilleur upscaling Ultra HD que celui de la TV.

Mais, franchement, à part sur les modèles Oppo, c'est rarement le cas.

Le LA970V décode le HEVC et peut donc lire de tels fichiers via son port USB.

C'est d'ailleurs un autre de ses avantages : certes il n'y a pas de ports HDMI 2.0, MAIS le décodage HEVC présent permet de voir l'avenir avec moins de contraintes.

Crois-moi, (et surtout crois Nicolas), avec les réglages donnés sur le topic, tu seras ravi de ton produit.

Tiens nous au courant.
Corias

Post by Corias »

Bonjour,
Software Update 4K Smart TV 55LA9709 et 65LA9709:
LG Electronic a annoncé une mise à jour logicielle pour le 4K Smart TV la série LA9700 depuis le début de Juin 2014. Avec le nouveau firmware est mis à jour à l'HDCP 2.2 et HDMI 2.0 4K/60p-Unterstützung. Plus précisément, c'est sur les modèles de l'année 2013: 65LA9700 et 55LA9700. Mise à niveau vers 4K/60p l'entrée HDMI, conformément à la norme HDMI 2.0 avec le HDCP 2.2 protection contre la copie, une meilleure reproduction d'image et lisse de matériel vidéo 4K natif est garanti.
La mise à jour peut alors partir du site Web de LG dans la zone de téléchargement des deux modèles 4K 65LA9709 (65 pouces) LG et LG 55LA9709 (55 pouces) gratuit à télécharger.
http://www.marcush.de/2014/06/01/softwa ... tv-la9700/
Traduction:
http://translate.google.fr/translate?hl ... bs%3Dqdr:d
a vos posts !
mookie51

Post by mookie51 »

Bonjour,

Ok, ça marche S0L0. Merci de tes explications rassurantes.

LG propose une mise à jour ! Voilà une solution qui "résout" le sujet de mon inquiétude, même si certains auraient préféré une mise à jour matériel, "plus fiable" peut-être, mais plus compliqué à appliquer et coûteuse.
alain003

Post by alain003 »

bonsoir comment mettre a jour le firrware pour la lg 55LA9709 pris sur le site allemand quand il est place sur la cld usb.
ubo

Post by ubo »

S0L0 wrote:
mookie51 wrote:Merci beaucoup de ta réactivité S0L0.

Pourquoi utilisez-vous donc des lecteur bluray compatible 4K ? Pour leur qualité supérieure de mise à l'échelle ?

Savez-vous s'il est possible de lire du contenu 4K natif via le port USB 3.0 ?

Evidemment, quoi qu'il en soit, ce sera toujours bien mieux que mon ancien Sony. Et oui, niveau rapport qualité/prix, j'ai effectué là certainement une très bonne affaire.

Merci.
Effectivement, l'intérêt d'un autre lecteur peut être d'avoir un meilleur upscaling Ultra HD que celui de la TV.

Mais, franchement, à part sur les modèles Oppo, c'est rarement le cas.

L
Bonjour Solo, je me permet de rebondir sur ta réponse.
La fonction "upscale" est une fonction désactivable chez LG ? Si ce n'est pas le cas comment fais tu pour choisir soit l'upscale de la télé ou celui du lecteur ?
Merci pour ta précision
TV : samsung 48HU7500 / BR : BD-F7500 / Onkyo NR609 / cabasse jersey - mission - mosscade 7.6
hotdogsmayo

Post by hotdogsmayo »

ceci n est qu un point de vue puisque je n ai pas ce matériel a disposition.

une TV analyse le flux vidéo (qualité et définition) et l adapte pour que l affichage soit le mieux au vu des réglages fait par l utilisateur et a la définition de la dalle

si le flux est upscalé en amont, un lecteur, la tv ne fera qu améliorer la qualité par contre si le flux est de définition inférieur là oui elle fera son upscaling

donc en résumé tu choisis pas ton upscaling ta chaine de diffusion le fait pour toi
ubo

Post by ubo »

C'est aussi ce que je pense, il n'y a pas soit l'un soit l'autre mais les deux qui se complètent (pour le mieux je l'espère). Ne connaissant pas bien les modèles LG, à la vue de la réponse, je me disais qu'ils pouvaient avoir éventuellement cette fonction.
TV : samsung 48HU7500 / BR : BD-F7500 / Onkyo NR609 / cabasse jersey - mission - mosscade 7.6
TomTsuba

Post by TomTsuba »

J'ai reçu mon téléviseur hier (LG 55LA9709) et je dois avouer que la qualité d'image est déjà impressionnante alors que je ne me suis pas encore penché sur les réglages.

Un disque dur avec quelques documentaires (qui sont pour la plupart en 2 versions, une fois 4K et une fois 3D) est fourni avec le téléviseur et les 2 versions m'ont bluffé ! J'ai testé "The Last Creef" dans les 2 versions proposées et il n'y à pas de mot, c'est sublime. La 4K est magnifique et regorge de détail, un régal.
La 3D, que je n'avais jamais eu l'occasion de voir sur un téléviseur, est très réussie. L'effet de profondeur est très marqué et la qualité de l'image reste vraiment magnifique. Un bémol toutefois, j'ai eu du mal à lire les sous-titres avec l'option 3D. A voir plus tard, vu que je regarde la plupart des programmes en version originale j'espère que ça ne sera pas trop gênant. Est-ce que d'autres ont déjà eu ce soucis de lecture de sous-titre sur la 3D ?

Les chaines HD sont belles sans être renversante, j'ai constaté des inégalités marquées d'un programme à l'autre. Certains programmes sont très beaux, d'autres sont passables, alors qu'ils sont tous sur la même chaine. Aucun ne m'a paru moche.
Mention particulière aux publicités, je ne sais pas si ils les filment ou les diffusent différemment mais ce sont certainement les programmes avec la meilleure qualité d'image que j'ai vu sur les chaines HD, elles me donneraient limite envie de les regarder maintenant :)

J'ai terminer en allumant la ps4, là encore une baffe. Les images sont sublimes. Par contre j'ai testé sur fifa, un seul match, et il m'a semblé qu'il y avait une certaine latence entre le moment ou j'utilise la manette et l'action effectuée à l'écran. Je n'ai pas tester plus longtemps donc ça demande confirmation mais est-ce possible ou est-ce un problème de réglage ou autres ?

Au final très content de ce téléviseur, je me pencherai sur les réglages proposés par Nicolas pour pouvoir encore plus en profiter.
Corias

Post by Corias »

Merci pour ton CR TomTsuba et profite bien de ton écran !
piratees

Post by piratees »

@TomTsuba c'est normal le décalge en avec les jeux. pour le réduire il faut activé le mode jeux ou game sur la TV.
Tv principale Samsung plasma PS64F8500. TV pour JEUX SONY 65W855A top Input lag 18ms
Post Reply