Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif
- Laurent Xtrem
Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif
Perso je conseille fortement une toile à gain type Daylight avec le vw500 et vw1000. La dynamique est encore meilleure.
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."
Ecrans de référence
Ecrans de référence
-
Ok merci laurent
- jacko
Attention aux risques d'alignement des LED.alvador wrote:Bon je crois que je vais passer sur un.sim m 150 led...la au.moins la matrice sera nickel
Les Vivitec avaient un problème résultant en de mauvaises convergences.
J'ai vu un M150 sans ce problème mais un autre Sim² à LED qui l'avait.
Et puis Sim² c'est bien trop cher !
-
Sylvain j ai un doute sur le screen research en micro perf ...c est plutot du tissé chez eux non ..?ce qui correspondrait avec 12fl en mode bas..
-
sylvain je viens de regarder le clearpix 2 c est de l acoustiquement transparent donc tissé..il n y a pas de microperf chez sreen research ...
donc voila pour la perte en lumens cela me semblait peu en comparaison des resultats obtenu chez eric sur son 3.50 m de base tissé 12 fl et avec un 95 es...
donc voila pour la perte en lumens cela me semblait peu en comparaison des resultats obtenu chez eric sur son 3.50 m de base tissé 12 fl et avec un 95 es...
-
non c est du tissé en pvc je viens de regarder toute la gamme c est pas du pvc plein comme les oray ... quand bien memes cela me semble bien peu pour un ecran de 3m....
-
Les vidéoprojecteurs SXRD peuvent perdre jusqu'à 50% de leur luminosité les 100 premières heures, il n'y a rien d'étonnant à tout ça...
Surtout que le matériel de mesures est on ne peut plus fiable ! Générateur de mire Accupel, puis Klein K-10, Calman, et Xrite i1iO
Surtout que le matériel de mesures est on ne peut plus fiable ! Générateur de mire Accupel, puis Klein K-10, Calman, et Xrite i1iO
- moudugnou
Il existe bien du microperf chez screen research 

Cinemotion, une enseigne de passionnés pour passionnés..
-
Tenez, un autre truc étonnant sur le VW500ES. J'ai essayé un Blu-ray Mastered in 4K qui propose, comme vous le savez, un espace couleur étendu et un flag pour récupérer les données perdues lors du passage du DCP 4K en 1080p. Le VW500Es comme le VW1100Es propose un mode Mastered in 4K a activer ou pas :
J'ai donc essayé Total Recall en activant puis en désactivant ce mode pour juger des améliorations. Et bien à ma grande surprise, et contrairement aux TV qui amélioraient (certes de façon très (très!) subtil) le piqué de l'image, sur le VW500Es c'est l'inverse :
A gauche : Mastered in 4K activé), à droite : désactivé.
J'ai donc essayé Total Recall en activant puis en désactivant ce mode pour juger des améliorations. Et bien à ma grande surprise, et contrairement aux TV qui amélioraient (certes de façon très (très!) subtil) le piqué de l'image, sur le VW500Es c'est l'inverse :
A gauche : Mastered in 4K activé), à droite : désactivé.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
Par contre, encore une fois, bien réglé, ce vidéoprojecteur offre une image somptueuse :inlove:
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.