Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post Reply
Desec

Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post by Desec »

runcinq wrote:Moi je passe du plasma vt20' au hu7500. J'ai un peux peur pour le rendu cinéma.......
Toi qui vient du plasma tu pourra faire la comparaison et nous dire ce que tu en penses car pour ma part ça m' interesse n'ayant jamais eu de plama . Mais si je peux te rassurer, de mon point de vue, quand tu aura réglé ton écran tu va surkiffer regarder des films dessus quand tu va voir le travail d'upscalling de la bête, tu va avoir l'impression d'avoir d'une image 3D sur certains plans . Et si tu crains pour le niveau du noir par rapport au plasma ne t'inquiète pas non plus, le seul moyen que tu aura d'avoir plus noir c'est d'éteindre l' écran, la lumière et de fermer les yeux :D
hedavelio

Post by hedavelio »

Desec wrote:
hedavelio wrote:Bonjour à tous,
Je vous lis depuis quelques temps afin de préparer le remplacement de mon vieux plasma Pana!
Force est de constater que ce n'est pas évident....
Bref je lorgne un peu sur le 55', qui me parait plutôt bien critiqué.
Par contre en lisant les caractéristiques en première page, je vois double tuner DVB T2 hors je ne trouve cette info ni sur le site de Samsung ni sur aucun autre site marchand?
J'ai pas envie d'acheter un écran avec un tuner obsolète d'ici 1 an... (ou plus???) lors du passage a la TNT 2.
Je l'ai vu hier chez D...y, j'ai branché mon disque dur et visionné quelques MKV 720p et 1080p et bien plus que surpris, image très belle et très fluide!! (en virant le dégueu mode dynamique et en réglant quelques bricoles à la volée)

PS : mon utilisation sera à 80% TNT (plus SD que HD... pour l'instant), et des dessins annimés 2D ou 3D pour mes bout d'chou, et un peu de gran turismo quand il fait pas beau le week end...
Les Tv haut de gamme ont l'obligation d’être dvb-t2 depuis le 1er décembre 2013 et samsung à déjà basculé ses series 7 et 8 2013 en dvb-t2 .

Bonjour,
Merci pour le retour, quand même étrange que je ne trouve rien la dessus sur leur site!
Je vais tenter de les contacter demain avant de sauter le pas!
Si d'autre personnes peuvent confirmer, ca m'arrangerait... ;)
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Desec wrote:C'est pour ça que quand je lis sur les topics parlant des séries uhd 2014 que samsung ne vaut rien à coté de sony niveau rendu cinéma , je trouve que c'est de la désinformation
Ce n'est pas de la désinformation, c'est comme ça depuis des années et c'est bien connu de tous ceux qui s'intéressent au sujet.

Desec wrote:Et si tu crains pour le niveau du noir par rapport au plasma ne t'inquiète pas non plus, le seul moyen que tu aura d'avoir plus noir c'est d'éteindre l' écran, la lumière et de fermer les yeux :D
Là tu n'es pas objectif, car le noir du HU7500 tourne autour de 0.05 cd/m² (donc un noir qui manque un peu de profondeur dans la pénombre), contre 0.005 pour le ST60 par exemple, ce qui n'est pas du tout la même chose (c'est juste 10 fois plus profond, et ça se voit).
Last edited by Scarecrew on Mon Jul 14, 2014 12:24 pm, edited 1 time in total.
runcinq

Re: Re : Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post by runcinq »

Desec wrote:
runcinq wrote:Moi je passe du plasma vt20' au hu7500. J'ai un peux peur pour le rendu cinéma.......
Toi qui vient du plasma tu pourra faire la comparaison et nous dire ce que tu en penses car pour ma part ça m' interesse n'ayant jamais eu de plama . Mais si je peux te rassurer, de mon point de vue, quand tu aura réglé ton écran tu va surkiffer regarder des films dessus quand tu va voir le travail d'upscalling de la bête, tu va avoir l'impression d'avoir d'une image 3D sur certains plans . Et si tu crains pour le niveau du noir par rapport au plasma ne t'inquiète pas non plus, le seul moyen que tu aura d'avoir plus noir c'est d'éteindre l' écran, la lumière et de fermer les yeux :D
Je reçois le Samsung cette semaine. Je ferais un retour.
Mais concernant les noir une fois réglé le Samsung est meilleur.
C'est le rendu des couleurs qui me pose souci.
Le piqué sera meilleur aussi je pense.

Je suis impatient.
Ensemble hifi Onkyo M588 P388+Toshiba HD XE1+NVidia Shield TV 4K+ Enceintes JBL TI5000+preamp oppo HA1+casque oppo PM2+Lg oled 65E8+lecteur BD Oppo 203platine vinyle Thorens 126 III SME3009+XBOX ONE X
prima

Post by prima »

Salut à tous,

Après plusieurs heures de recherche et après avoir vu le rendu sur un même support (bluray) entre la Sony 55" series 8500 et là Samsung 55HU7500

j'ai craqué pour la Samsung (pour info il y a 15% de réduction par la fnac avec le code UHD15). Je n'étais pas particulièrement chaud pour Samsung à cause de l'historique des couleurs flashy mais là je dois avouer que ça envoie sec...

J'ai été bluffé de chez bluffé...

Et encore c'était très certainement les réglages de base.

Je dois la recevoir dans la semaine je vous fera un retour d'un ancien sony :)
Tithom34

Post by Tithom34 »

Merci pour ce retour très encourageant.

J'en poste un autre qui rassurera les gamers :

http://www.avforums.com/threads/samsung ... t-20918448

En résumé, le type dit qu'il a testé Battlefield 4 sur PS4 avec mode jeu activé et tout le reste désactivé et il explique que le lag est minime.
Desec

Post by Desec »

Ca me fait plaisir tout ces commentaires élogieux sur le 7500 de gens qui l'ont vu ça prouve que je ne raconte pas des cracks quand jedis que cet écran est excellent et qu'il n'as absolument rien à envier au Sony 1000 euros plus cher . Je ne suis absolument pas un fan de samsung ou de sony, juste un consommateur fan de ciné, travaillant dans l'audiovisuel donc ayant un peu l'oeil et qui rapporte ce qu' il voit chez lui depuis 1 mois. Je rajouterai juste pour finir que ma dalle est 100% homogène sans le moindre défaut :clap: et que d'après ce que je lis c'est loin d'être le cas chez la concurrence . Pour moi en gros le 7500 est de loin à ce jour le meilleur rapport qualité prix en terme de TV 4k .
runcinq

Post by runcinq »

Petite question,
Savez vous comment utiliser le double tuner pour regarder sur la TV et sur la tablette. Que faut il installer sur la tablette?

Merci
Ensemble hifi Onkyo M588 P388+Toshiba HD XE1+NVidia Shield TV 4K+ Enceintes JBL TI5000+preamp oppo HA1+casque oppo PM2+Lg oled 65E8+lecteur BD Oppo 203platine vinyle Thorens 126 III SME3009+XBOX ONE X
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Post by morganinuk_w9381r0x »

Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis mes réglages après calibration pour une utilisation Blu-ray :

Calibration Blu-ray du mode Standard

Calibration Blu-ray du mode Cinéma

Les deux modes sont légèrement différents, en mode Standard on obtient un meilleur contraste et des noirs un poil plus profond. Tandis qu'en mode Cinéma, les réglages sont plus fin et du coup meilleur mais j'obtiens un contraste et un noir en retrait ...

En attendant de voir ceux de Nicolas ^^

Je mettrai également mes réglages pour une utilisation "chaînes TV".
runcinq

Re: Re : Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post by runcinq »

Maxime wrote:Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis mes réglages après calibration pour une utilisation Blu-ray :

Calibration Blu-ray du mode Standard

Calibration Blu-ray du mode Cinéma

Les deux modes sont légèrement différents, en mode Standard on obtient un meilleur contraste et des noirs un poil plus profond. Tandis qu'en mode Cinéma, les réglages sont plus fin et du coup meilleur mais j'obtiens un contraste et un noir en retrait ...

En attendant de voir ceux de Nicolas ^^

Je mettrai également mes réglages pour une utilisation "chaînes TV".
Salut.
Tu est parti des réglages de nico du 8500 et tu as une sonde?
Post Reply