Tu veux dire par là que le HDG est tellement peau de chagrin que les prix sont mécaniquement tournés à la hausse ?
Quand je vois le matos que la grosse majorité d'entres vous a, je me dis que le HDG est trèèèèès populaire. Ou alors on peut se dire que vous représentez les "élitistes" du son, de l'image et donc du matériel et que la grosse majorité n'en a rien à foutre / pas forcément les moyens.
En tous cas j'ai vraiment hâte de partagez avec vous tout ça, mais là je dois VRAIMENT me trouver des sources pour m'expliquer l'ensemble de la chaîne HiFi.
Parce que là, par exemple, je sais ce que c'est un ampli, je pense savoir ce qu'est un ampli de puissance mais je n'ai aucune idée de ce à quoi ça sert vraiment (même si je suppose que ça vient soulager un ampli "son" (??) pour qu'il n'est qu'à gérer au mieux la partie traitement du son plutôt que la partie puissance du son (??)..). Mais tu vois mon souci, je n'y connais rien.
Je sais qu'il faut de bons câbles, probablement avec des connecteurs en or, mais je ne sais pas ce qu'il faut lol. Je connais les mots HDMI, PÉRITEL (LOL), RCA, VGA, etc mais je ne sais pas à quoi tous servent, hors HDMI.
Je suis convaincu que la "nécessité" de matériel bien, bien meilleur que le matériel "grand public" Samsung de base, mais ce qu'il me manque c'est les bases de la connaissance de l'utilité et de l'objectif de chaque maillon de la grand chaîne, en tous cas sur le plan "son" et "traitement du son". En image je suis pas mauvais, niveau enceinte je connais les grandes marques et je suis surtout attentif à mon oreille et aux vibrations de ma moquette provoquée par un caisson de basse, mais sinon, le néant le plus total...
:biglol:
OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM
- DrPrice
Re: OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM
Salon : Sony KD-55X8005C + Bose Solo 15 Serie II + PS4 / Projecteur Sanyo PLV-Z3 + Écran Celexon
Chambre : Philips 47PFL5008H + Bose Solo 15
Audio portable : Bose SoundTouch 30 - B&W Zeppelin - Bose QC25 - Sony MDR-1AB - Shure SE535
Audio portable : Bose SoundTouch 30 - B&W Zeppelin - Bose QC25 - Sony MDR-1AB - Shure SE535
-
Dans ce cas là, chaque mot que tu connais pas tu le tapes sur google et tu trouveras des infos très détaillées, parfois meme trop.DrPrice wrote:Tu veux dire par là que le HDG est tellement peau de chagrin que les prix sont mécaniquement tournés à la hausse ?
Quand je vois le matos que la grosse majorité d'entres vous a, je me dis que le HDG est trèèèèès populaire. Ou alors on peut se dire que vous représentez les "élitistes" du son, de l'image et donc du matériel et que la grosse majorité n'en a rien à foutre / pas forcément les moyens.
En tous cas j'ai vraiment hâte de partagez avec vous tout ça, mais là je dois VRAIMENT me trouver des sources pour m'expliquer l'ensemble de la chaîne HiFi.
Parce que là, par exemple, je sais ce que c'est un ampli, je pense savoir ce qu'est un ampli de puissance mais je n'ai aucune idée de ce à quoi ça sert vraiment (même si je suppose que ça vient soulager un ampli "son" (??) pour qu'il n'est qu'à gérer au mieux la partie traitement du son plutôt que la partie puissance du son (??)..). Mais tu vois mon souci, je n'y connais rien.
Je sais qu'il faut de bons câbles, probablement avec des connecteurs en or, mais je ne sais pas ce qu'il faut lol. Je connais les mots HDMI, PÉRITEL (LOL), RCA, VGA, etc mais je ne sais pas à quoi tous servent, hors HDMI.
Je suis convaincu que la "nécessité" de matériel bien, bien meilleur que le matériel "grand public" Samsung de base, mais ce qu'il me manque c'est les bases de la connaissance de l'utilité et de l'objectif de chaque maillon de la grand chaîne, en tous cas sur le plan "son" et "traitement du son". En image je suis pas mauvais, niveau enceinte je connais les grandes marques et je suis surtout attentif à mon oreille et aux vibrations de ma moquette provoquée par un caisson de basse, mais sinon, le néant le plus total...
Puis au fur et à mesure, tu vas commencé à tout comprendre

- DrPrice
Haha, je vais me faire un document Word !!syno wrote: Dans ce cas là, chaque mot que tu connais pas tu le tapes sur google et tu trouveras des infos très détaillées, parfois meme trop.
Tu as raison, Google et "La HiFi pour les troudbal" :biglol:
Salon : Sony KD-55X8005C + Bose Solo 15 Serie II + PS4 / Projecteur Sanyo PLV-Z3 + Écran Celexon
-
Je te facilite le travailDrPrice wrote:Haha, je vais me faire un document Word !!syno wrote: Dans ce cas là, chaque mot que tu connais pas tu le tapes sur google et tu trouveras des infos très détaillées, parfois meme trop.
Tu as raison, Google et "La HiFi pour les troudbal" :biglol:

http://www.son-video.com/Lexique/LexiqueA.html
- DrPrice
Ah super ! Je m'étais à l'instant ouvert un document OneDrive "HIFI - Lexique" haha !
Je vais pouvoir m'y pencher et noter des brides d'infos que je glane ici

:merci:
- jacko
DrPrice wrote:Tu veux dire par là que le HDG est tellement peau de chagrin que les prix sont mécaniquement tournés à la hausse ?
Peau de Chagrin non, le réseau de distribution et donc les marges ne sont pas les mêmes qu'en EGP.
C'est aussi lié aux quantités vendues.
En fait le HDG est aussi du durable, à moins d'être très fortuné on ne changera pas souvent du matos HDG car la prestation est d'un niveau suffisamment haut pour sauter quelques générations. Suivant les cas, il y aussi des upgrades qui permettent d’accroître la durée de vie technologique. Donc à moins d'avoir la changite aiguë on garde du matos HDG longtemps, voir à vie.
Mais je conseillerai plus à un débutant de commencer "modeste" histoire de prendre la température. Si on se découvre une vraie passion, alors on peut envisager de viser plus HDG.
Tu apprendra tout assez rapidement car la hifi et le HC c'est palpitant !
- DrPrice
Merci jacko pour ton message !jacko wrote:
Peau de Chagrin non, le réseau de distribution et donc les marges ne sont pas les mêmes qu'en EGP.
C'est aussi lié aux quantités vendues.
En fait le HDG est aussi du durable, à moins d'être très fortuné on ne changera pas souvent du matos HDG car la prestation est d'un niveau suffisamment haut pour sauter quelques générations. Suivant les cas, il y aussi des upgrades qui permettent d’accroître la durée de vie technologique. Donc à moins d'avoir la changite aiguë on garde du matos HDG longtemps, voir à vie.
Mais je conseillerai plus à un débutant de commencer "modeste" histoire de prendre la température. Si on se découvre une vraie passion, alors on peut envisager de viser plus HDG.
Tu apprendra tout assez rapidement car la hifi et le HC c'est palpitant !
En fait, je ne sais pas si c'est une passion, j'ai du mal à décrire le sentiment que ça me procure quand j'évoque la HiFi.
Par exemple, j'adorerai avec une belle platine vinyle bien que JAMAIS je n'ai eu de disques vinyles dans ma vie. C'est juste que je trouve ça formidable de vouloir utiliser des technologies 2016 pour revenir au rendu fidèle des années fer de lance du DV.
En fait, ce qui me passionne quelque part c'est le plaisir que j'aurais, rien qu'à me l'imaginer, de m'assoir dans un bon fauteuil et de pouvoir kiffer du feu de dieu un bon morceau de Clapton ou un solo de Knopfler pour n'en citer que deux qui me viennent à l'esprit là tout de suite. Mais je serais tout aussi heureux de SENTIR le morceau, notamment les graves, à travers moi (type C2C par exemple), ça oui j'adorerai.
Ou encore aller en magasin pour choisir du matériel qui puisse me permettre d'évoluer au fur et à mesure.
J'adorerai littéralement également pouvoir me construire une belle pièce, pas forcément dédiée, mais au moins un super salon bien équipé.
Et c'est parce que je suis "passionné" des belles choses (en fait c'est ça, c'est les belles choses au service du son qui m'attirent énormément) que je veux vraiment commencer à me plonger dans ce monde là. Bon, là au boulot je profite de mes pauses pour vous lire et un peu échanger avec vous, mais j'ai ouvert le guide Audi-Vidéo Son et franchement c'est génial, j'ai commencé par les caissons de basses et leur architecture, c'est fantastique !!
Merci à tous de partager ça !!
- jacko
D'après moi et d'après ton message, la hifi est une passion latente chez toi qui ne demande qu'à s'exprimer !
Si tu aimes les belles choses, alors la hifi va te passionner !
-
Peut être les voitures aussijacko wrote:D'après moi et d'après ton message, la hifi est une passion latente chez toi qui ne demande qu'à s'exprimer !

- DrPrice
Oh, ne me lance pas là dessus, je t'en conjure ! Les voitures c'est 1/4 de ma vie haha. J'ai la chance d'avoir un V12 dans le garage (parents, ne te méprends pas haha) et un plus gros V12 chez le voisin. Je suis tombé dedans tout petit et la marmite était énorme :biglol:syno wrote:Peut être les voitures aussijacko wrote:D'après moi et d'après ton message, la hifi est une passion latente chez toi qui ne demande qu'à s'exprimer !
Donc non, là les voitures c'est déjà fait. Je reconnais les modèles au son du démarrage à froid pour te dire...
Merci ! J'avoue que je me suis un peu lâché sur le caractère non retouché du message, j'ai écrit d'une traite pour exprimer le plus fidèlement par écrit ce que j'avais en tête, mais je pense que tu as raison, c'est hyper latent. Là j'ai encore quelques grosses échéances professionnelles à gérer mais ensuite je pourrais laisser exprimer ma passion et passer mon temps libre à emm**der les vendeurs HIFI / HCjacko wrote:D'après moi et d'après ton message, la hifi est une passion latente chez toi qui ne demande qu'à s'exprimer !