Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motionflow

Post Reply
tvhd

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by tvhd »

Effectivement, c'est la loterie...je verrai bien.
filmovor

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by filmovor »

Effectivement j ai le même ressenti , j ai la sensation que les premiers modèles testés n étaient pas top top .
SONY aurait t il rectifié le tir avec les séries mises sur le marché , surprenant tout de même , mais si cela s avère être le cas bravo a eux .
Wait and see .
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .
tvhd

Post by tvhd »

J'ai reçu mon TV cet après midi, et après avoir testé l'homogénéité de la dalle a la tombée de la nuit, j'ai été très agréablement surpris de constater qu'elle est très bonne; et pas de clouding! c'est vrai que j'appréhendais les manipulations de la dalle lors de la livraison.
D'ailleurs, elle n'a visiblement subi aucune déformation lors du transport et de l'installation par des livreurs de Darty très soigneux, et elle n'a pas non plus de pixels morts; je suis verni et soulagé sur ce coup ;)

Test sur Netflix UHD 4K, les images sont super belles en 2160p, avec des couleurs vives et détaillées.
Un test également avec le Bluray UHD de MadMax Fury Road: images en HDR somptueuses, j'ai pris là une belle claque avec les réglages préconisés par Nico.
Par contre, le son est moins bon que celui de mon ex X9005B, mais tout a fait acceptable sur les chaînes de la TNT.
Voilà pour mes premières impressions.
Jem75

Post by Jem75 »

ODR SONY TV SUMMER Du 13/05/2016 au 25/07/2016

200 € remboursé sur le Sony KD‑55XD9305 et le Sony KD‑65XD9305

Les détails de l'offre:
https://www.nos-offres-promotionnelles. ... ils/45106/
kavana

Post by kavana »

tvhd wrote:J'ai reçu mon TV cet après midi, et après avoir testé l'homogénéité de la dalle a la tombée de la nuit, j'ai été très agréablement surpris de constater qu'elle est très bonne; et pas de clouding! c'est vrai que j'appréhendais les manipulations de la dalle lors de la livraison.
D'ailleurs, elle n'a visiblement subi aucune déformation lors du transport et de l'installation par des livreurs de Darty très soigneux, et elle n'a pas non plus de pixels morts; je suis verni et soulagé sur ce coup ;)

Test sur Netflix UHD 4K, les images sont super belles en 2160p, avec des couleurs vives et détaillées.
Un test également avec le Bluray UHD de MadMax Fury Road: images en HDR somptueuses, j'ai pris là une belle claque avec les réglages préconisés par Nico.
Par contre, le son est moins bon que celui de mon ex X9005B, mais tout a fait acceptable sur les chaînes de la TNT.
Salut. Tu reçois la TNT HD par hertzien ou satellite ? Ça donne quoi comme rendu sur ce 65 pouces ?

:merci:
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
tvhd

Post by tvhd »

kavana wrote:
tvhd wrote:J'ai reçu mon TV cet après midi, et après avoir testé l'homogénéité de la dalle a la tombée de la nuit, j'ai été très agréablement surpris de constater qu'elle est très bonne; et pas de clouding! c'est vrai que j'appréhendais les manipulations de la dalle lors de la livraison.

Salut. Tu reçois la TNT HD par hertzien ou satellite ? Ça donne quoi comme rendu sur ce 65 pouces ?

La qualité d'image est excellente sur la TNT HD, mais médiocre sur la TNT SD comme par exemple la chaîne LCI; elle est fabuleuse sur les contenus UHD 4K comme Netflix et les BD UHD.
Je capte la TNT par l'antenne râteau.
Canal+ par le satellite (avec le décodeur Humax TN5050) donne une superbe qualité d'image.
Par contre, les menus du TV sont très différents de ceux de mon ex X9005B, mais on s'y fait; Androïd est passé par là, et ça se voit.
kavana

Post by kavana »

Merci pour ton retour. Je recois la TNT HD via tntsat et j'ai egalement le décodeur Humax TN5050, donc ca devrais etre au top :clap: Tu notes une amelioration de l'image, de la dalle, des couleurs par rapport a ton precedent ecran Sony 4k ?!

D'ailleurs pourquoi l'as tu changé ?!

Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
tvhd

Post by tvhd »

Je note que la qualité d'image en UHD est encore meilleure que sur mon écran précédent, avec des couleurs plus vives, et un contour bien ciselé.

Je voulais un écran UHD plus grand compatible HDR, adapté notamment a mon nouveau lecteur BD UHD Panasonic.

Je pense que tu seras très satisfait de la qualité d'image par le satellite, l'Humax étant une référence en qualité d'image.

Visiblement, l'ADN de ce TV est de toute évidence l'UHD; ça se voit très nettement avec Netflix en UHD 4K, les BD UHD et les diffusions UHD par satellite que je capte sur le tuner DVBS2 intégré au TV, sans pour autant sacrifier la qualité d'image full HD de la TNT et du satellite qui est excellente.

Je confirme que la dalle de mon TV est exempte de défauts, et notamment de clouding; j'ai eu beaucoup de chance, a moins que Sony ait amélioré le processus de montage en usine pour les nouvelles séries.(?)
Last edited by tvhd on Sat May 14, 2016 11:33 am, edited 1 time in total.
filmovor

Post by filmovor »

Bonjour tvhd , tu as constater des problèmes de blooming dans les coins comme Nicolas le faisait remarquer , car d après les photos sur le test du 65 pces le blooming avait l air vraiment violent .
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .
tvhd

Post by tvhd »

filmovor wrote:Bonjour tvhd , tu as constater des problèmes de blooming dans les coins comme Nicolas le faisait remarquer , car d après les photos sur le test du 65 pces le blooming avait l air vraiment violent .
Ben, non
aucun problème de clouding ou de blooming sur mon exemplaire avec les réglages préconisés par Nico dans son test.
Post Reply