Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
superstee

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by superstee »

piko66 wrote:
piko66 wrote:Bonjour à tous, une question SVP, assez souvent en TNT sur des images assez sombres, j'ai un effet de petites vagues à certains endroits de l'image, et sur certaines couleurs, savez vous sur quels réglages jouer pour réduire cet effet un peu agaçant, merci d'avance pour vos infos !
TV: UE65KS9000
S.V.P !
C'est ce problème la que tu as ?

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 4Q9QEIKDAB
mcv83

Post by mcv83 »

Pyriox wrote:
Fabby06 wrote:ravi pour toi Pyriox...content de la nouvelle dalle ?
mcv83 wrote:
Pyriox wrote:Et voilà ! Dalle changée, technicien très gentil. Rien à redire.

A savoir que si le TV est accroché au mur, cela ne pose pas vraiment problème. Hormis pour les problèmes de clouding (notamment) car si le TV est mal fixé au mur (vis trop serrées, etc.), cela peut déformer la dalle et créer des problèmes d'homogénéité. Ils seront donc plus regardants dans ce cas là.
Mais pour mon problème de ligne verticale bleue, ils n'y auraient même pas fait attention.
Excellent ! Et tu as fait des tests sur la nouvelle? Clouding? Banding? Fuites? Lesquels?
Et RAS?
Rien à dire pour le moment. J'ai pas fait de tests poussés mais rien de gênant à première vue en tout cas. (tests effectués sur la TNT, sur Netflix et sur un blu-ray en présence du technicien)

D'ailleurs il m'a fait la dernière MaJ logiciel. (1150)
Une bonne chose de faite! bon...je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour que ça se passe aussi bien demain...
Au fait, as tu pu voir la provenance des dalles? (l'ancienne et la nouvelle)?
Pyriox

Post by Pyriox »

Je n'ai pas pensé à regarder/demander mais si j'y avais pensé cela aurait été possible.
piko66

Post by piko66 »

superstee wrote:
piko66 wrote:
piko66 wrote:Bonjour à tous, une question SVP, assez souvent en TNT sur des images assez sombres, j'ai un effet de petites vagues à certains endroits de l'image, et sur certaines couleurs, savez vous sur quels réglages jouer pour réduire cet effet un peu agaçant, merci d'avance pour vos infos !
TV: UE65KS9000
S.V.P !
C'est ce problème la que tu as ?

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 4Q9QEIKDAB
Bonjour, oui c'est ça que j'ai, comme sur la photo du ciel sur ton lien sous les dégradés de rouge !
TV : Samsung UE65KS9000 Barre de son Samsung HW-J6000R
superstee

Post by superstee »

C'est de la solarisation ou de la posterisation. La série KS est effectivement beaucoup touché par ce problème.Par exemple, sur la pub ou les dessins animés, c'est trés visible. Je viens de remplacer mon KS9000 par un phillips et j'ai exactement le même problème. Donc, j'ai l'impression que beaucoup de télés sont touchés par ce problème. Ma question est de savoir si une calibration de la telé peut régler ce problème ?
Lericar97122

Post by Lericar97122 »

Je vais m'acheter le KS9000 demain mais pour tout vous dire j'hésite un Max. Que ceux qui apprécient cette télé le disent svp!!!
piko66

Post by piko66 »

superstee wrote:C'est de la solarisation ou de la posterisation. La série KS est effectivement beaucoup touché par ce problème.Par exemple, sur la pub ou les dessins animés, c'est trés visible. Je viens de remplacer mon KS9000 par un phillips et j'ai exactement le même problème. Donc, j'ai l'impression que beaucoup de télés sont touchés par ce problème. Ma question est de savoir si une calibration de la telé peut régler ce problème ?
oui la posterisation, on voit bien sur l'image de ce lien !

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 3&biw=1536

heureusement ça ne le fait pas tout le temps, ça doit dépendre de la définition du film ou image !
TV : Samsung UE65KS9000 Barre de son Samsung HW-J6000R
Biosphere44

Post by Biosphere44 »

piko66 wrote:
superstee wrote:C'est de la solarisation ou de la posterisation. La série KS est effectivement beaucoup touché par ce problème.Par exemple, sur la pub ou les dessins animés, c'est trés visible. Je viens de remplacer mon KS9000 par un phillips et j'ai exactement le même problème. Donc, j'ai l'impression que beaucoup de télés sont touchés par ce problème. Ma question est de savoir si une calibration de la telé peut régler ce problème ?

heureusement ça ne le fait pas tout le temps, ça doit dépendre de la définition du film ou image !
J etais plus sensible a ce probleme en auto sur espace couleur et moins sur natif
Yamaha YSP 2700 , XBOX One X , Ps4 Pro , Wii U , Nintendo Switch
Atreillou

Post by Atreillou »

Lericar97122 wrote:Je vais m'acheter le KS9000 demain mais pour tout vous dire j'hésite un Max. Que ceux qui apprécient cette télé le disent svp!!!
quand tu dis que tu hésites, peux tu préciser entre quoi et quoi ?

pour le prix y a pas mieux.

Soit tu as un budget plus important et tu peux passer sur du full led chez sony par exemple, soit en OLED mais ils ont d'autres problèmes...

la TV parfaite n'existe pas encore... l'essentiel est de bien comprendre les défauts de chacune et d'acheter en connaissance.
Si une TV possède de mauvais haut parleurs et que tu écoutes le son sur des enceintes extérieur tu n'auras pas de soucis par exemple...

le plus gros problème qui existe sur la ks9000 est qu'il ne faut pas espérer regarder quelque chose en HDR avec une luminosité au max dans une pièce non éclairée.

Une fois que tu sais ça tu peux prendre ta décision en conséquence.

Et pour te rassurer même en mettant le rétro éclairage autour de 4 ou 5 (sur 20 en HDR d'origine) tu as déjà largement assez de lumière dans une pièce sombre !

je redis donc ce que j'ai dit plus haut: pour le prix y a pas mieux (pour une utilisation standard)
Atreillou

Post by Atreillou »

Biosphere44 wrote:
piko66 wrote:

J etais plus sensible a ce probleme en auto sur espace couleur et moins sur natif

plus l'espace de couleur choisi est large et plus les aplats vont apparaître puisque le nombre de couleurs à disposition de la dalle pour faire ce dégradé est limité. plus vous tirez sur un espace rec 2020 par exemple et que vous voulez afficher un ciel couchant et plus vous aurez de solarisation.

Pour éviter cela il faut "juste" afficher un film en 10 bits (1024 dégradés par couleur au lieu de 256) mais hormis les films en 4k récent ces sources sont rares.

Ce qui est dommage c'est que SAMSUNG n'est pas réussi à faire un filtre pour convertir à la volée du 8 bits en 10 bits pour les dégradés.

Ceci dit je trouve la gestion du 10 bits chez Samsung mauvaise, même sur un film 10 bits 4K j'ai vu de la solarisation...
Post Reply