Salut,
Perso ça le fait sur les vielles pubs et certaines chaînes de qualité moyenne....la plupart du temps je ne le vois pas.
Atreillou tu sais si l'Auto Depth Enhancer est actif sur le mode HDR+....car honnêtement j'ai du mal à me rendre compte même sur le mode standard ?
Je me demande même si cette option est dispo sur le 65KS7500 ou si elle est réservée qu'à la série KS9000
J'ai compris ce que c'était sur certaines videos de démo....mais tu peux me décrire ce que je suis sensé voir et éventuellement si tu as une source ou on peu s'en rendre compte ?
merci
Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
-
-
Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
Bonjour,
Je viens d'acheter un 55KS8000 que je reçois semaine prochaine. J'ai beau avoir lu pratiquement toutes les pages de ce topic, je n'ai pas réussi a trouver les réglages de "misterblue" savez vous sur quel page se trouve ces réglages ?
Merci d'avance.
Je viens d'acheter un 55KS8000 que je reçois semaine prochaine. J'ai beau avoir lu pratiquement toutes les pages de ce topic, je n'ai pas réussi a trouver les réglages de "misterblue" savez vous sur quel page se trouve ces réglages ?
Merci d'avance.
-
Tout dépend de la qualité de la source elle-mêmeAtreillou wrote:
Ce qui est dommage c'est que SAMSUNG n'est pas réussi à faire un filtre pour convertir à la volée du 8 bits en 10 bits pour les dégradés.
Ceci dit je trouve la gestion du 10 bits chez Samsung mauvaise, même sur un film 10 bits 4K j'ai vu de la solarisation...

Samsung bénéficie justement d'une bonne presse sur les série KS concernant la qualité du traitement du signal vidéo ainsi que la qualité de l'upscale en 4k.
Peux-tu nous donner des exemples précis de film 4K, 10 bits qui génèrent de la solarisation sur un samsung série KS et qui n'en fait pas sur un écran d'autre marque.
A propos de l'espace de couleur dont tu parles plus haut, les KS restent en rec709 pour les sources SDR et basculent en rec2020 seulement avec les sources HDR. S'il y a solarisation, il y a de fortes chances que cela provienne de la qualité de la source diffusée, non.
de quoi régler son écran (en début de page) http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 31#p281231
une base de réglage SDR, HDR+ et HDR pour Samsung KS http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=4230
une base de réglage SDR, HDR+ et HDR pour Samsung KS http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=4230
-
Bonsoir,je rencontre le meme problème.Sur ma ps4 pro je suis à 35mbps (câble) et sur ma tv je suis à 4mbps (en wifi),De plus depuis ma connection hier à Netflix les icônes de mes différentes prises hdmi ont complètement disparu dans la section "source" du menu.elmin wrote:Bonjour,
Voilà deux jours que je possède un KS8000 et au vu des commentaires que j'ai pu lire sur le forum, je m'estimait plutôt chanceux car ma dalle ne présente pas de défauts "flagrants". Néanmoins (et oui ça aurait été trop beau !), j'ai quand même un problème. Moi qui ai acheté ce tv en partie pour profiter de netflix, je me retrouve avec un débit ridicule. Je le connecte à internet en filaire et je dépasse à peine 2 Mbps alors qu'avec mon laptop je suis au delà de 80 Mbps en wifi !
Quelqu'un a-t'il rencontré ce genre de problème?
Bonne soiree
-
Je rejoins misterblue pour la solarisation. Ca vient de la source, pas de la TV. J'en ai un peu sur la Ps4 et ps4 pro genre sur The Witcher 3 en regardant le ciel mais c'est pareil sur toutes les TV ou sur le thème Firewatch.
Mettez BFMTV, vous n'en verrez pas^^
Pour VDD, débranche ta Tv et rebranches là, tu devrais retrouver tes sources. C'est souvent la méthode à faire.
Mettez BFMTV, vous n'en verrez pas^^
Pour VDD, débranche ta Tv et rebranches là, tu devrais retrouver tes sources. C'est souvent la méthode à faire.
-
Bon...changement de dalle ok.Pyriox wrote:Je n'ai pas pensé à regarder/demander mais si j'y avais pensé cela aurait été possible.
Ancienne dalle de juillet made in slovakia
Nouvelle dalle de decembre made in slovakia...aussi.
Alors je n'ai plus le defaut de l'ancienne...mais j'ai un peu plus de clouding....
Apres je regarde bcp dans le noir et retro à 20....
Donc on fera avec...
-
viens de finir le film the revenant dans le noir complet aucun défaut une image époustouflante tout le long du film a part ou dicaprio parle a sont fils dans le noir et que les sous titres en blanc active le rétro éclairage qui agit comme une sorte de lampe mais bon un noir dancre même si le rétro et a 20 ainsi que le contraste a 100 difficile de revenir en tnt pourtant une belle image la je me dis ouf et vraiment sa justifie l'achat de se ks8000
65ks8000 _ubd-k8500_55h6410_pack dimension focal
- Pyriox
Hormis si tu es en HDR, pourquoi mettre le rétro si fort ???mcv83 wrote:Bon...changement de dalle ok.Pyriox wrote:Je n'ai pas pensé à regarder/demander mais si j'y avais pensé cela aurait été possible.
Alors je n'ai plus le defaut de l'ancienne...mais j'ai un peu plus de clouding....
Donc on fera avec...
-
Là est la question...je ne sais pas pourquoi, je trouve l'image trop fade sans cela....donc ça me permet d'avoir un excellent contraste, sans devoir augmenter la luminosité (qui délave) ou le contraste (au risque de boucher les noirs)...Pyriox wrote:Hormis si tu es en HDR, pourquoi mettre le rétro si fort ???mcv83 wrote:Bon...changement de dalle ok.Pyriox wrote:Je n'ai pas pensé à regarder/demander mais si j'y avais pensé cela aurait été possible.
Donc on fera avec...
Cela dit j'en conviens, lorsque je lis les réglages par ici, ça semble délirant....
En journée, ça semble plus pertinent : je suis plein sud, et une baie vitrée perpendiculaire à l'écran...donc pour voir confortablement, il faut que l'image soit très vive...
Mais le soir...je ne sais pas : j'ai tenté le mode éco, et au cours d'un visionnage, je me suis dit "il manque qqch"....
Après, avec ce type de réglage, le moindre clouding peut prendre vite de sacrée proportions....
En fait, j'ai l'impression que c'est le problème "classique" de cette dalle (et qui n'était pas aussi présent avec l'autre) : ça se voit dans les coins inférieurs...
Maintenant, si tu as des conseils, un réglage type qui permettrait un gros contraste et une forte luminosité, sans pousser le retro, je suis preneur

-
En fait, le réglage de luminosité sert à obtenir le noir idéal et le contraste le point blanc optimal.mcv83 wrote:....donc ça me permet d'avoir un excellent contraste, sans devoir augmenter la luminosité (qui délave) ou le contraste (au risque de boucher les noirs)...
trop faible luminosité = noirs bouchés
trop forte luminosité = noirs décollés
trop fort contraste = blanc brulé qui tire au jaunâtre
trop faible contraste = blanc grisatre
Il existe des mires vidéo pour régler de façon optimal la luminosité et le contraste

de quoi régler son écran (en début de page) http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 31#p281231