Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
Sable2b

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Sable2b »

Il est possible qu'une mise à jour du TV vers Android 6.0 apporte le support de l'audio HD via Kodi. C'est ce qu'il s'est passé avec la Nvidia Shield... :)
gromez

Post by gromez »

Sable2b wrote:Il est possible qu'une mise à jour du TV vers Android 6.0 apporte le support de l'audio HD via Kodi. C'est ce qu'il s'est passé avec la Nvidia Shield... :)
Croissons les doigts ;)
OMFan

Post by OMFan »

gromez wrote:
WishmastR wrote:
gromez wrote:Merci pour la réponse @Calico :)
Et quand tu dis que ça marche impec, c'est que ça fait bien passer le flux audio HD sans perte quelconque ?
Bonjour

Pas d'audio HD que ce soit à travers de l'ARC ou de la sortie optique de la TV : pour cela il faut que la source de la vidéo soit reliée directement à un amplificateur qui gère les formats HD.
OK, ça confirme ce que j'avais lu à droite à gauche, je sais pas trop si c'est une limitation imposée par Sony ou alors si c'est à cause du système Android pas trop à l'aise avec les différents format audio HD.

Merci :hai:
J'envisage d'acquérir un système sonore Sony (j'hésite entre le HT-XT1 et le HT-CT380).

J'utilise également Kodi.

Si j'ai bien compris, le format Audio délivré ne sera peut être pas celui du fichier original ?

Sur une barre de son ou un plateau sonore, la différence sera t-elle flagrante à votre avis ?
ama13

Post by ama13 »

Salut,

à ce jour aucun audio HD (DTS HDMA ou Dolby True HD) ne peut être délivré (sans perte) à travers une liaison optique ou ARC. même en activant le passthru logiciellement dans le player.
Pour avoir du vrai son HD il faut obligatoirement une liaison HDMI (pas ARC).

;)
Sony KD-65X8509C - Onkyo TX-NR656 - Samsung UBD-K8500 - Logitech Harmony One - Ensemble HP 5.1 Sony - Freebox v6 + Freebox mini player 4K - Vu+ Solo2 - PS3 - PS4
Petits tests: UHD via Satellite , Appli "video" et jeux
ben1999

Post by ben1999 »

Demie victoire ! Apres reboot de la TV et avoir remis tous mes fichiers XML du kodi de mon HTPC vers la TV, ça fonctionne (base SQL + share smb) ! Je récupère tous mes films et séries ! Le hic maintenant : Pas de son : un espèce de bruit de souffle via l'ampli, et un son a péter les tympas via la TV ! J'ai essayé en 2.0 et 5.1 idem.

Une idée ?

Édit : Si je désactive l'option pathrough ça fonctionne... mais adieu 5.1 c'est du pcm stéréo qui est envoyé :'(
Last edited by ben1999 on Wed May 18, 2016 7:39 pm, edited 1 time in total.
iceteat57

Post by iceteat57 »

Bonjour a tous

Je voudrais m'acheter ce téléviseur mais j'ai peur d'android TV, est ce qu'avec les dernière mise a jour votre tv est plus stable. Apparament sur philips android tv est une catastrophe.

Merci de votre aide =)
Christophe C.

Post by Christophe C. »

ben1999 wrote:Demie victoire ! Apres reboot de la TV et avoir remis tous mes fichiers XML du kodi de mon HTPC vers la TV, ça fonctionne (base SQL + share smb) ! Je récupère tous mes films et séries ! Le hic maintenant : Pas de son : un espèce de bruit de souffle via l'ampli, et un son a péter les tympas via la TV ! J'ai essayé en 2.0 et 5.1 idem.

Une idée ?

Édit : Si je désactive l'option pathrough ça fonctionne... mais adieu 5.1 c'est du pcm stéréo qui est envoyé :'(
Quand tu as le passthrough activé, as-tu mis les Hauts-parleurs (via le bouton action de la télécommande) sur Système Audio ?
ben1999

Post by ben1999 »

Oui, si je mets via les hp de la tv ça me sort un son électronique très fort et insoutenable. Si je suis en sortie système audio le signal arrive bien sur l'ampli mais c'est un souffle.
Pixel38

Post by Pixel38 »

iceteat57 wrote:Bonjour a tous

Je voudrais m'acheter ce téléviseur mais j'ai peur d'android TV, est ce qu'avec les dernière mise a jour votre tv est plus stable. Apparament sur philips android tv est une catastrophe.

Merci de votre aide =)
Tu peux y aller sans crainte !
Sony 65X8505C
ben1999

Post by ben1999 »

Grâce au forum kodi.tv et en fouillant un peu, j'ai désactivé le clear audio + et la tout marche ! Je me laisse quelques semaines de test et je revends mon htpc (hd plex h1 full passif)
Post Reply