Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
David53
Posts: 9
Joined: Thu May 12, 2016 5:09 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by David53 »

J'ai acheté le 55x8509 mardi dernier. :)
Je n'ai rencontré aucun problème pour l'instant.
Moi aussi j'ai pris peur en lisant ce forum mais il n'y a pas de quoi à mon avis. ;)

Cette TV est top. Je me régale !!!
sylverspoon
Posts: 119
Joined: Mon May 02, 2016 6:25 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by sylverspoon »

:salut: David53

Merci de ton retour.
Tu es en période "lune de miel" avec ce TV :dehors:

Puis je te demander dans quelle enseigne tu l'as acheté et combien il t'a couté ?
KD55x8509 (Android TV 7) - TX-50EX700E
timo-kotipelto
Posts: 36
Joined: Thu Nov 26, 2015 9:26 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by timo-kotipelto »

C'est clair qu'il y a quelques mois il y avait de nombreux bugs : écran noir, plantages en tous genres... :envy:
Mais à force de mises à jour (et surtout celle du 12 avril 2016) cela va mieux, il faut le reconnaitre. :inlove:
Il y a encore quelques freezes : chez moi, cela arrive quand j'allume la télé, parfois plus rien ne répond. Obligé de débrancher/rebrancher.
Mais cela vient sans doute d'Android qui n'est pas super stable.

D'ailleurs, petite question : il y a un forumeur qui a dit dans ce topic, que depuis qu'il a déconnecté sa TV d'Internet cela va mieux.
Savez-vous comment on peut le faire, mais de façon simple car je n'ai trouvé que la suppression du réseau (donc obligé de retaper la clé wifi à chaque fois).

:merci:
David53
Posts: 9
Joined: Thu May 12, 2016 5:09 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by David53 »

sylverspoon wrote::salut: David53

Merci de ton retour.
Tu es en période "lune de miel" avec ce TV :dehors:

Puis je te demander dans quelle enseigne tu l'as acheté et combien il t'a couté ?
1290 € chez Darty
nico51
Posts: 154
Joined: Wed Oct 28, 2015 10:40 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by nico51 »

Salut.

Tu peux le gérer directement sur ta box. Tu n'autorise l'accès wifi que quand tu en as besoin sur la TV. Chez Orange c'est simple avec l'appli "ma livebox" chez les autres je sais pas!
PierroytZ
Posts: 12
Joined: Wed Jul 15, 2015 9:11 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by PierroytZ »

Bonjour
J'ai le 65X8505C depuis quelques semaines et je me rends compte qu'il y a comme un halo de lumière claire des 2 cotés de la dalle dans les scènes sombres. Défaut ou normal ?
Merci
stephrand
Posts: 35
Joined: Sun Oct 28, 2012 10:14 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by stephrand »

PierroytZ wrote:Bonjour
J'ai le 65X8505C depuis quelques semaines et je me rends compte qu'il y a comme un halo de lumière claire des 2 cotés de la dalle dans les scènes sombres. Défaut ou normal ?
Merci
J'ai également des bandes plus lumineuses sur les deux côtés de l'écran (10 cm environ).
J'ai contacté le SAV sony qui me la remplacé il y a 10j. L'écran de remplacement est légèrement mieux mais j'ai énormément de banding et la dalle est rayée en son centre!!! J'attends des nouvelles du SAV car en l'état je ne conserve pas cette TV!!!
Amplis Onkyo TX-RZ900 + Marantz Ki Pearl Lite / TV Panasonic 65DX750E / Lecteurs Lecteur BD Pioneer BDP LX55 + Marantz CD6003 / Enceintes Focal Profile 918DB cc908DB SR800V / Caisson JBL ES250P / Filtre Powersocket 907
nague
Posts: 85
Joined: Wed May 25, 2016 4:04 pm

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by nague »

OMFan wrote:
extenue wrote:Bonjour a tous,

Voila apres 2 voir 3 semaines d'intense recherche pour remplacer mon bon vieux Plasma LG 42 pouces de 2005 , mon choix s'est porté sur le KD55X8509 (1290€ chez Darty) , je n'ai pas pris l'extension.

Predecemment ont été sur la shortlist du Samsung KS7500 , Sony 9305 , TCL , LG etc ... ca a été vraiment difficile de choisir , mon choix final s'est porté sur ce modele apres l'avoir revu chez Boul*nger avec l'etiquette HDFever 5* :) , du coup j'ai découvert ce topic , j'ai relu l'article de Nicolas et hop , une nuit de réflextion et achetée ce matin.

Je devrais commander les lunettes Samsung chez Amaz*n , la télé devrait etre livrée et installée demain matin , j'ai hate !

etant 200% geek , vous allez me revoir ici avec aucun doute :)

A+
XT
Tu as fait un très bon choix !!

Et étant aussi un peu geek sur les bords, tu vas bien t'amuser avec cette TV.
Idem, après 3 semaines de cherche intensive, mon choix s'est porté sur le KD55X8509. J'étais presque dégouté en arrivant chez Darty de me rendre compte que c'était la "promo" du moment, mise en avant pour la Coupe d'Europe (avec une petite moquette verte), celle que tous les fans de foot vont acheter sans réfléchir. D'ailleurs, j'ai eu le dernier modèle en stock (mais il en reste dans les 2/3 des Darty).

J'ai aussi l'impression que c'est une bonne TV de geek, ce qui me convient parfaitement :hai: Un des critères qui m'a fait pencher, c'est le support du 1080p@120Hz (selon rtings.com), idéal pour le gaming... sauf que je n'ai pas trouvé un seul témoignage d'utilisateur ayant réussi à le faire marcher. J'ai lu aussi que l'intput-lag n'était pas mauvais, sans être excellent... J'espère que ça va le faire.

Bref, je la reçois demain. J'ai hâte.
Last edited by nague on Thu May 26, 2016 3:30 pm, edited 1 time in total.
Jo_la_chance
Posts: 22
Joined: Tue May 03, 2016 8:51 am

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Jo_la_chance »

Elle est mienne depuis 30 minutes. Magnifique mais nécessite de bons réglages aucun doute la dessus.
Si quelqu'un a les réglages, ou une page de ce sujet où ils sont indiqués je suis preneur.
Ça me chose de mon 40 pouces en tout cas!
Post Reply