Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
Christophe BOREL

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Christophe BOREL »

Oui mais s'il y a un choix supplémentaire à faire sur la TV autre que bitstream, c'est que c'est la TV qui décode non ?
TV 4K : Samsung UE65KS9000 Ampli : Onkyo TR-NR646 BR-UHD : Oppo UDP-203
Jaguar

Post by Jaguar »

non pas sur la prise optique
Jaguar

Post by Jaguar »

La TV te propose aussi le faire du down Streaming au cas ou ton ampli ne serait pas pas en mesure de décode le format d'origine (comme c'est le cas des vieux ampli). Tu auras toujours le RAW ou PASS THRU cad sans décodage.
Christophe BOREL

Post by Christophe BOREL »

Merci de ces infos que je vais tester dans la matinée. Je te tiens au courant.
TV 4K : Samsung UE65KS9000 Ampli : Onkyo TR-NR646 BR-UHD : Oppo UDP-203
Drahtaar

Post by Drahtaar »

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de recevoir la UE78KS9000. Elle vient remplacer mon plasma Panasonic 65VT50.

J'avais paramétré le plasma avec des réglages avancés trouvés sur le net (issus d'une calibration) et le resultat etait extremement bon.

Souhaitant une image encore plus grande, je me suis décidé sur le 78KS9000 pour remplacer le 65VT50. J'avais assez peur d'etre decu au vu de la qualité extraordinaire de ce plasma.

Je vous fais un petit retour très succint sur ce que j'ai pu constater en comparaison de mon VT50.

Tout d'abord, je n'etais pas favorable à une dalle incurvée ni meme à l'UHD.

La reflectance est quand meme bien maitrisée. Certes la dalle incurvée grossit par effet de loupe les relfexions sur la dalle mais l'effet miroir est mieux maitrisé que su mon VT50 (qui lui reflète bien tout...). Donc ceci es un bon point.

Des que j'ai branché mon lecteur Med8er X600 sur le KS9000, j'ai essayé les réglages suivans :
- Mode Cinema
- Smart Led sur Bas
- Personnalisation du mode Auto Motion Plus (car je n'aime pas l'effet camesope)
- Desactivation du led clear motion
- retroeclairage sur 4

Tout ceci pour retrouver à peu près le meme type de rendu que mon plasma.

Voici les points positifs que j'ai constatés :

- Très peu d'effets camescope
- colorimétrie très bonne et rendu tres "cinema"
- fluidité assez bonne
- couleurs vives très eclatantes en comparaison de mon VT50
- Noirs assez profonds
- Upscaling de bonne qualité (mais je n'ai aucune experience en la matière, c'est ma 1ere UHD..)
- relief entre les differents plans assez naturel et donc plaisants

Sur la qualité HD, je n'ai donc pas été décu. Les couleurs sont plus vives, le rendu parait très fidele, et la fluidité est de bonne facture.

Sur les points négatifs :

- TNT (via Freebox) tres tres décevante... Clairement, alors que le VT50 aait un rendu TNT superbe, là sur le KS9000, on dirait de la SD.
- Clouding très présent sur mon exemplaire, et fluite de lumiere en bas à gauche tres improtante je trouve. Ca attire l'oeil sur les bandes noires pendant le film donc je suis tres decu sur ce point.
Je pense contacter le SAV mais je ne sais pas si les fuites de lumiere et/ou clouding sont prises en compte par la garantie (j'ai la garantie 5 ans). Qu'en pensez vous ?

Sur la qualité d'image pure, sur de la HD cinema, le plasma a un rendu naturel, une fluidité et l'uniformité de la dalle qui jouent clairement en sa faveur. Mais le KS9000, a un piqué supérieur, et le rendu cinema s'approche vraiment du plasma, avec des couleurs plus vives sans entacher cette douceur du rendu cinema.
batmat86

Post by batmat86 »

Bonjour à vous, dites moi je me pose la question de tester le firmware 1154 du site belge car nous sommes toujours en France en 1142.
Mais je voudrais savoir s'il est possible de faire marche arrière si l'on constate des soucis ? Ou la tv bloquera car la version de firmware est supérieure ?
Sumsung 55KS8000 - Ampli Sony STR-DH700 + Eltax Universe 5 pack et un subwoofer Eltax starlight - PS4 avec casque Turtle Beach XP Seven - NAS Synology DS216j - Freebox V6 - iPhone 6 plus - Nexus 9
Jaguar

Post by Jaguar »

Non impossible de revenir en arrière et tu perdra certains fonctionnalités de la TV si tu arrives à l'installer.
roolmapool

Post by roolmapool »

batmat86 wrote:Bonjour à vous, dites moi je me pose la question de tester le firmware 1154 du site belge car nous sommes toujours en France en 1142.
Mais je voudrais savoir s'il est possible de faire marche arrière si l'on constate des soucis ? Ou la tv bloquera car la version de firmware est supérieure ?
Je l'ai installé via usb... à part youtube (support hdr), je n'ai rien vu de différent.
De plus, pas de retour en arrière (pas pour nous simple utilisateur).
roolmapool

Post by roolmapool »

Drahtaar wrote:Bonjour à toutes et tous,

Je viens de recevoir la UE78KS9000. Elle vient remplacer mon plasma Panasonic 65VT50.

J'avais paramétré le plasma avec des réglages avancés trouvés sur le net (issus d'une calibration) et le resultat etait extremement bon.

Souhaitant une image encore plus grande, je me suis décidé sur le 78KS9000 pour remplacer le 65VT50. J'avais assez peur d'etre decu au vu de la qualité extraordinaire de ce plasma.

Je vous fais un petit retour très succint sur ce que j'ai pu constater en comparaison de mon VT50.

Tout d'abord, je n'etais pas favorable à une dalle incurvée ni meme à l'UHD.

La reflectance est quand meme bien maitrisée. Certes la dalle incurvée grossit par effet de loupe les relfexions sur la dalle mais l'effet miroir est mieux maitrisé que su mon VT50 (qui lui reflète bien tout...). Donc ceci es un bon point.

Des que j'ai branché mon lecteur Med8er X600 sur le KS9000, j'ai essayé les réglages suivans :
- Mode Cinema
- Smart Led sur Bas
- Personnalisation du mode Auto Motion Plus (car je n'aime pas l'effet camesope)
- Desactivation du led clear motion
- retroeclairage sur 4

Tout ceci pour retrouver à peu près le meme type de rendu que mon plasma.

Voici les points positifs que j'ai constatés :

- Très peu d'effets camescope
- colorimétrie très bonne et rendu tres "cinema"
- fluidité assez bonne
- couleurs vives très eclatantes en comparaison de mon VT50
- Noirs assez profonds
- Upscaling de bonne qualité (mais je n'ai aucune experience en la matière, c'est ma 1ere UHD..)
- relief entre les differents plans assez naturel et donc plaisants

Sur la qualité HD, je n'ai donc pas été décu. Les couleurs sont plus vives, le rendu parait très fidele, et la fluidité est de bonne facture.

Sur les points négatifs :

- TNT (via Freebox) tres tres décevante... Clairement, alors que le VT50 aait un rendu TNT superbe, là sur le KS9000, on dirait de la SD.
- Clouding très présent sur mon exemplaire, et fluite de lumiere en bas à gauche tres improtante je trouve. Ca attire l'oeil sur les bandes noires pendant le film donc je suis tres decu sur ce point.
Je pense contacter le SAV mais je ne sais pas si les fuites de lumiere et/ou clouding sont prises en compte par la garantie (j'ai la garantie 5 ans). Qu'en pensez vous ?

Sur la qualité d'image pure, sur de la HD cinema, le plasma a un rendu naturel, une fluidité et l'uniformité de la dalle qui jouent clairement en sa faveur. Mais le KS9000, a un piqué supérieur, et le rendu cinema s'approche vraiment du plasma, avec des couleurs plus vives sans entacher cette douceur du rendu cinema.
Merci de ce retour intéressant.
As tu essayé le tuner TNT intégré avec les réglages de Nicolas page 1? Pour moi c'est vraiment excellent pour de la TNT!
Le rendu via ma box SFR est pas mal aussi mais le débit utilisé par SFR (5Mbits en moyenne) donne un rendu assez pixelisé voir moche dés que ça bouge beaucoup. Cela eut être le cas pour la freebox....
ledoc28

Re:

Post by ledoc28 »

Jaguar wrote:Bonjour Ledoc,

En HDMI ARC c'est du down streaming hormis pour les chaines via le tuner intégré ( DD+ ou Dobly 5.1). C'est le mode opératoire du ARC. Je te conseille d'utiliser la prise optique si tu souhaite avoir du RAW sur l'ampli.
C'est pour cela qui les ampli de nos jours possèdent tous plusieurs entrées HDMI IN et une sortie OUT pour la TV.

J'espère que cela t'aidera dans les connectiques

Merci pour ces remarques mais moi ce qui me gene c'est vraiment de ne pas pouvoir brancher ma ps4 et ma wii sur l'ampli. Je suis obligé de les brancher sur la tv et et ensuite de resortir le son sur optique. Pour le son ca me dérange pas mais c'est surtout que je voulais que tout soit branché sur l'ampli pour tout centralisé sur la meme entree hdmi de la tv et ainsi y faire un reglage mode jeu pour cette entree...
Post Reply