Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
Jean-François

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Jean-François »

Bonjour,

Je viens de me laisser tenter par l'offre "euro16" de Cobra sur ce modèle. Ça fait un petit moment que je regardais pour remplacer mon plasma de 42".
J'étais initialement parti dans l'idée d'un 50", ayant peur que la TNT passe mal sur une grande image, mais en même temps j'avais peur que le surplus fasse trop peu par rapport au 42" pour les blu-ray. Dur dur de trouver le bon compromis.

Ayant lu que les traitements Sony et notamment l'upscale sont excellents, ça m'a un peu rassuré.
J'ai l'impression que c'est un très bon rapport qualité/prix, au regard des tests et comparaisons entre les modèles 2015 et 2016.

JF
Christophe C.

Post by Christophe C. »

DKC wrote:Pourquoi ne souhaites tu pas relancer le scan automatique ? Moi ça a été très rapide et ça a très bien fonctionné 8)
Et tu as trouvé le canal 81 ?
Je ferai le scan auto, mais malgré tout ce n'est pas normal qu'il ne soit pas accessible en scan manuel
fredponthus

Post by fredponthus »

Christophe C. wrote:Hello,

Ayant appris que Roland Garros est diffusé en UHD sur le canal 81 de la TNT, j'essaie de régler celui-ci sur ma TV.
Je n'ai pas envie de relancer un réglage automatique de toutes les chaînes, j'essaie donc un reglage manuel, on peut ainsi régler par canal ou fréquence. Jusque là tout va bien.
Le problème est que les canaux proposés vont de 5 à 69, donc impossible de sélectionner le 81.
Je ne suis pas sûr de le capter de chez moi bien qu'en région parisienne et que ce canal est émis depuis l'émetteur de la Tour Eiffel, mais dans tous les cas je ne vois pas pourquoi ce canal ne peut être réglé sur la TV.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci d'avance

Même problème que toi. Et en plus je n'ai pas le canal 81 via recherche automatique parceque cela commence à 800. Si vous pouvez m'aider...
DKC

Post by DKC »

Christophe C. wrote:
DKC wrote:Pourquoi ne souhaites tu pas relancer le scan automatique ? Moi ça a été très rapide et ça a très bien fonctionné 8)
Et tu as trouvé le canal 81 ?
Je ferai le scan auto, mais malgré tout ce n'est pas normal qu'il ne soit pas accessible en scan manuel
Je n'ai pas fait attention si c'était le canal 81 mais depuis la mise à jour de la tnt d'avril ou mai dernier, j'ai deux canaux en UHD.

Jusqu'à la semaine dernière j'avais des boucles de paysage qui passaient et maintenant c'est des boucles Roland Garros (je n'ai pas pu vérifier si les matches passaient en live vue les annulations des derniers jours)
Christophe C.

Post by Christophe C. »

Je viens de rescanner toutes les chaînes en auto, en mettant le type de recherche à "pleine", pour le coup ça a été super long, tout ça pour rien car toujours aucun canal en UHD (mais peut être que je les capte pas depuis chez moi).
Mais dans le réglage manuel les canaux vont toujours de 5 à 69.
Bizarre et frustrant de ne pas pouvoir profiter de ces nouveaux canaux.
DKC

Post by DKC »

Christophe C. wrote:Je viens de rescanner toutes les chaînes en auto, en mettant le type de recherche à "pleine", pour le coup ça a été super long, tout ça pour rien car toujours aucun canal en UHD (mais peut être que je les capte pas depuis chez moi).
Mais dans le réglage manuel les canaux vont toujours de 5 à 69.
Bizarre et frustrant de ne pas pouvoir profiter de ces nouveaux canaux.
Tu dépends bien de l'émetteur de la Tour Eiffel ? Car il me semble qu'il n'y a que cet émetteur qui diffuse les chaines de test UHD
Christophe C.

Post by Christophe C. »

Je crois que oui. Je suis à Nozay en Essonne. Le truc est qu'on a une antenne collective sur le lotissement et je ne sais pas s'ils redistribuent tous les canaux.
Mais quoi qu'il en soit je ne comprends pas pourquoi sur la TV les canaux s'arrêtent à 69, ça devrait aller plus loin. Ensuite que je ne trouve aucune émission sur un canal est un autre problème.
DKC

Post by DKC »

Tu dépends peut être de l'émetteur de sens :(

http://www.csa.fr/matnt/couverture
Christophe C.

Post by Christophe C. »

Je viens de voir que sur ma 2eme TV (une petite Sony non Android) j'ai des canaux supplémentaires sur les chaînes 800 à 804, mais qui affichent un écran noir et le message "Pas de signal" (la TV n'est pas UHD). Pourquoi cette TV arrive à scanner des chaînes supplémentaires ? Pourtant en recherche manuelle elle s'arrête aussi à 69.
Super bizarre.
ArnALL

Post by ArnALL »

Bonjour,

Juste un tuyau "bon plan" que je partage.

Le X8509C est à 1090€ chez COBRA avec le code EURO16 ou bien un peu moins (1076€ perso) en négociant chez SonyCenter.lu.

Pour tout ceux qui comme moi ont eu envie de ce téléviseur mais dont le prix précédent refrénaient... ;)

Merci encore pour les conseils partagés ici!
Ecran : Sony 55-X8509C
Barre de Son: Sony HT-CT 780
Lecteur Blu-Ray: Sony PS3 & Freebox Révolution
Post Reply