Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D : CR, Avis, Tests

Post Reply
propergol

Re: Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D

Post by propergol »

Becuwe Nicolas wrote:Ben, l'intérêt c'est de générer les mires avec le lecteur Blu-ray que tu utilises pour regarder tes films, et donc avoir une calibration au poil avec ce lecteur Blu-ray car si c'est pour monter l'ISO sur PC, autant utiliser le générateur de mire CalPC.

Si tu utilises ton HTPC pour lire les films sur ta TV, que tu as une carte vidéo Nvidia, que tu as coché "utiliser les couleur du logiciel de lecture" dans la configuration des drivers de la cartes, et que ton logiciel de lecture vidéo soit bien réglé (genre MPC HC peut être ?) je pense que tu peux continuer à générer les mires avec CalPC
Je vais utiliser effectivement un PC pour lire mes films, avec XBMC, tous convertis en iso et donc sur disque dur.
Le pc n'a pas de carte vidéo mais "juste" un Core I3 3220 et c'est donc son IGP HD2500 qui gère l'affichage.
Donc à priori, comme tu l'as dit, CalPC est bien adapté nan?
TV : Samsung UE40ES7000 (version Italienne, transformée en version française : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 153#p45153)
Ampli : YAMAHA RX-V473
HTPC-NAS backup : "homemade" sous Windows Server Datacenter 2012
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Dans ce cas là oui :)
Foucher_romain

Post by Foucher_romain »

Bonjour à tous,

Possesseur d'un écran samsung 55es7000 je me pose une question. J'ai en effet remarqué que lorsque je passe le motion plus sur standard ou fluide l'image décroche très régulièrement mais de façon assez violente. Je n'observe qu'une brève fluidité et l'image semble au ralenti. Le pire doit être en 3D ou l'image n'est pas du tout fluide. Je suis obligé de passer soit en précis soit en personnalisé pour avoir une image naturelle et regardable. Alors est-ce normal ou pourrait-il y avoir un problème avec la dalle?
Kasimodo

Post by Kasimodo »

Salut. Personnellement tout est ok. Tu as installé la dernière mise à jour? 2008.2 ? G désactivé le motion Led et mis le motion plus plus sur Perso avec 9 et 3.
Foucher_romain

Post by Foucher_romain »

Effectivement je suis en personnalisé 9/3 sur la TNT et sur les BD. Par contre ce réglage ne marche pas très bien sur les BD 3D, l'image saccade. Je suis quand même étonné du rendu sur standard... Comment peut-on regarder quoique se soit avec ce mode?
Kasimodo

Post by Kasimodo »

Je n'ai pas refait de tests sur la 3D depuis l'achat du téléviseur il y a 6 mois.
En revanche, je suis adepte du mode Standard (désolé). Après avoir appliqué à la lettre les réglages de Nico et donc du mode Cinema, je trouve les blancs vraiment trop jaunes. De plus, en mode TV, le zapping me semble plus lent qu'en mode Standard.
Bref.. j'ai finalement opté pour le mode Standard en mettant les couleur sur "Chaude 1", en modifiant quelques peu le rétro et le contraste et en désactivant quasiment tous les modes tels que le Motion Led, les filtres numériques, etc...
Avec ces réglages, les noirs sont... noirs et les couleurs me conviennent parfaitement. Quant au rendu pour les scènes d'action, l'image reste fluide et net.
Pour info, je n'ai pas de lecteur Bluray mais un Popcorn C200 et la plupart des films que je regarde sont en 1080P/24 MKV et font généralement une taille comprise entre 8 et 15 Go en fonction de la durée du film.
Bref... la qualité est là pour ma part.

J'avais également testé AVATAR en ISO Bluray puis en RIP MKV de 7,8 Go et je n'ai pas noté de différences. Il y en a forcément une mais honnêtement je ne l'ai pas vue.
J'ai même fini par dégager l'ISO Bluray et ce n'est pas faute de place car j'ai un disque de 3To.
Pour terminer, et parler de la 3D, mes tests remontent à quasiment 6 mois.
Je n'ai testé, en 3D donc, qu'Avatar (encore lui) à partir d'un RIP MKV de 14 Go, Avengers en RIP Bluray MKV de 15,8Go et quelques dessins animés comme l'Age de Glace 4, Les Contes de la Nuit et Rio - le tout au format SBS (le seul supporté par mon lecteur multimédia). Bref... dans tous les cas, l'image est vraiment très bonne avec les lunettes livrées de base, fluide et nette.
Le seul bémol concerne en réalité les lunettes elles-mêmes qui, je trouve, n'enferment pas assez l'oeil. Ayant une porte vitré légèrement dans le dos, il y a un reflet sur l'intérieur de la lunette qui gène. J'avais donc bricolé un cache façon lunette de glacier qui condamme toute forme de "lumière externe"! LOL Et là, c'était vraiment très bon.
Reste encor ele problème de pile, ces lunettes n'étant pas rechargeables.

Voilà pour la tranche de vie mais dans mon cas, que du bon.
Pour rappel, je n'ai qu'un 46 pouces... la différence peut également venir de là même si j'ai de gros doute.

PS : tu n'as pas répondu sur la la dernière mise à jour.... faite ou pas ?
propergol

Post by propergol »

Kasimodo wrote:Je n'ai pas refait de tests sur la 3D depuis l'achat du téléviseur il y a 6 mois.
En revanche, je suis adepte du mode Standard (désolé). Après avoir appliqué à la lettre les réglages de Nico et donc du mode Cinema, je trouve les blancs vraiment trop jaunes. De plus, en mode TV, le zapping me semble plus lent qu'en mode Standard.
Bref.. j'ai finalement opté pour le mode Standard en mettant les couleur sur "Chaude 1", en modifiant quelques peu le rétro et le contraste et en désactivant quasiment tous les modes tels que le Motion Led, les filtres numériques, etc...
Avec ces réglages, les noirs sont... noirs et les couleurs me conviennent parfaitement. Quant au rendu pour les scènes d'action, l'image reste fluide et net.
Pour info, je n'ai pas de lecteur Bluray mais un Popcorn C200 et la plupart des films que je regarde sont en 1080P/24 MKV et font généralement une taille comprise entre 8 et 15 Go en fonction de la durée du film.

J'avais également testé AVATAR en ISO Bluray puis en RIP MKV de 7,8 Go et je n'ai pas noté de différences. Il y en a forcément une mais honnêtement je ne l'ai pas vue.
J'ai même fini par dégager l'ISO Bluray et ce n'est pas faute de place car j'ai un disque de 3To.
Je n'ai testé, en 3D donc, qu'Avatar (encore lui) à partir d'un RIP MKV de 14 Go, Avengers en RIP Bluray MKV de 15,8Go et quelques dessins animés comme l'Age de Glace 4, Les Contes de la Nuit et Rio - le tout au format SBS (le seul supporté par mon lecteur multimédia). Bref... dans tous les cas, l'image est vraiment très bonne avec les lunettes livrées de base, fluide et nette.
Le seul bémol concerne en réalité les lunettes elles-mêmes qui, je trouve, n'enferment pas assez l'oeil. Ayant une porte vitré légèrement dans le dos, il y a un reflet sur l'intérieur de la lunette qui gène. J'avais donc bricolé un cache façon lunette de glacier qui condamme toute forme de "lumière externe"! LOL Et là, c'était vraiment très bon.

Pour rappel, je n'ai qu'un 46 pouces... la différence peut également venir de là même si j'ai de gros doute.

Pour faire simple, je me demande comment, des réglages fait il y a 6 mois, à l'oeil, sur une TV neuve, qui a subit au moins 5 updates de firmware modifiant drastiquement la colorimétrie, tu peux nous dire que tes réglages sont bons, mais encore mieux toujours bons... :gne:
Enfin si ça te conviens...
TV : Samsung UE40ES7000 (version Italienne, transformée en version française : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 153#p45153)
Ampli : YAMAHA RX-V473
HTPC-NAS backup : "homemade" sous Windows Server Datacenter 2012
Kasimodo

Post by Kasimodo »

Les réglages n'ont pas été fait (qu')à l'oeil puisque, comme précisé, ce sont les réglages de Nico adaptés à mes goûts.
Ensuite je ne suis pas du tout convaincu par le fait que les différentes mises à jour aient changées de manière significative la colorimétrie, tant soit peu qu'elle ait été changée d'ailleurs. C('est une possibilité, pas une certitude.
Tu as fait des tests avec une sonde avant et après chaque mises à jour ?
Pour terminer je dirais que je ne suis peut-être pas aussi addict que certains à des réglages colorimétriques parfaits, d'un point de vue technique j'entends. ;-) Sans parler du fait, que progressivement on s'habitue à ses propres réglages. On essaie d'ailleurs souvent de reproduire le rendu qu'on avait sur le précédent téléviseur parce qu'on est habitué à ce réglage...
Enfin bref... ces réglages me conviennent parfaitement.
Foucher_romain

Post by Foucher_romain »

Kasimodo wrote:Je n'ai pas refait de tests sur la 3D depuis l'achat du téléviseur il y a 6 mois.

Oui la dernière mise à jour a bien été faite.

Concernant la 3D je suis obligé de regler le motion plus sur (7/5, à peaufiner) pour avoir quelque chose de fluide là ou beaucoup d'autres se contentent de le mettre sur standart et ont apparemment de bons resultats, d'ou mon interrogation.
Kasimodo

Post by Kasimodo »

Je n'ai pas trop de réponse à te donner hormis les réglages que je t'ai donnés me concernant.
Mais...
Cela vient peut-être de la différence de source. Personnellement j'utilise, comme précisé plus haut, un Popcorn C200 et du format SBS.
Tu as un lecteur BluRay j'imagine ? Si c'est le cas, as-tu eu l'occasion de le tester sur une autre TV histoire de s'assurer que le "problème" ne vient pas de lui ?
Ensuite (j'y connais rien en lecteur bluray hein !), n'y aurait-il pas aussi des réglages sur le lecteur à faire ? Réglages qui pourraient "entrer en conflit" avec ceux de la TV (faisant double emploi par exemple, et finalement engendrer un rendu "louche" ?)
Je sais que Nico dans ses tests parlait de diminuer la Netteté de la TV avec une utilisation BluRay... ou un truc du genre (mais bon ça n'a peut-être rien à voir !).

Je recherche où j'ai lu ça...

[.... 6 mois plus tard....]

Voilà j'ai retrouvé l'article : "Netteté : 23 (il est possible de baisser cette netteté, tout dépend de la puissance de traitement de votre lecteur Blu-ray. Au-delà, cette netteté entraine des vacillements, double contour et interfère avec le traitement d’un lecteur Blu-ray ou ampli)."
La totalité de l'article est ici : http://www.hdfever.fr/2012/05/13/test-s ... s_ul_29435 (c'est en page 3 " Image et réglages")
En fin de page il parle également d'activer le "Motion Plus LED".
Encore une fois, je n'ai pas refait de tests en 3D depuis mon achat.

Bref... voilà peut-être des pistes à creuser si ce n'est déjà fait. :)
Post Reply