Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
tomtomawa

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by tomtomawa »

Chris du 38 wrote:Oupss désolé je suis pas chez moi en dep professionnel des q je rentre promis.
Ok :)

Quelqu'un a testé la 3D ? :svp:
miko934

Post by miko934 »

Bonjour tous le monde,

Bon et bien après une petite dizaine de jours avec mon 58DX750, voila que je constate un défaut sur la dalle :worried:
Au début j'ai cru que c'était un reflet quelconque et en regardant la télé dans un environnement lumineux, cela n'est pas trop visible.
Mais hier soir je me suis penché dessus et là je me suis bien redu compte que sur des tons gris, le défaut était visible.
J'ai essayé avec plusieurs sources (mac-mini, box numericable, et appli Youtube de du Panasonic) et le défaut est constamment présent. J'ai recemment changé mon cable HDMI aussi pour etre sur.
Je crois que la réponse est sans appel ! C'est bien un défaut...donc direction SAV apres 10 jours seulement ;(

Je sais que cela peut arriver et au-dela de ce problème je ne regrette en rien les qualités de ce téléviseur. Il me convient tout a fait et me satisfait pleinement. Le verdict de Nicolas à son égard est pour ma part pleinement justifié. Néanmoins c'est toujours désagréable de subir ce genre de problème alors que le produit est neuf.

Bref je suis parti pour devoir le ramener avec mes petits bras...et c'est pas comme si ça pesait 2 kilos ;-)

Voiloo
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
miko934

Post by miko934 »

Bonjour tout le monde,

Suite à mon précédent post sur les problèmes de ma dalle, je suis passé ce matin chez mon revendeur pour lui exposer le problème.

Bon je dois transmettre rapidement le numéro de série que je n'avais pas sur moi...et ensuite il doit contacter Panasonic pour savoir d'ou peut venir le problème et si cela implique un changement ou autre (je vois pas trop d'autres alternatives cependant).

Chose que je ne savais pas, il n'y à pas de droit de rétractation pour un achat fait en magasin (uniquement les achats fait a distance). En fait le client est censé se fier au produit en démonstration voila tout. Personnellement je me vois pas déballer et tester mon produit fraichement acheté dans le magasin...enfin bref.

J'espère que cela va se régler rapidement et que surtout ma parole ne sera pas mise en doute sur le fait qu'il s'agisse bien d'un défaut et non d'un problème dont je pourrais être responsable (je vois pas comment d'ailleurs)
pacar

Post by pacar »

Est ce que ça change quelque chose de brancher indifféremment les appareils sur les prises HDMI ?
J'ai un disque dur multimédia sur lequel j'ai enregistré dessus quelques vidéos 3D et des vidéos 4K trouvés sur le lien que l'on m'a donné sur une page précédente ( http://demo-uhd3d.com/categorie.php?cat=demouhd ), mais bizarrement tout ne fonctionne pas.
J'arrive en effet à en lire que 2 sur la 12ène copiée.
S'agissant de vidéos 4K, j'ai pensé qu'il fallait mettre le disque dur sur HDMI 1, l'image est bien, mais je ne suis pas du tout convaincu qu'elle soit affiché en 4K. Est ce que ça vient du branchement, est ce que le DD multimédia ne restitue pas la qualité maximale de la vidéo ?

Est ce qu'il ne vaudrait pas mieux finalement copier les fichiers sur une clé USB et la brancher directement sur la TV ?
Merci d'avance de vos réponses

Vu le temps de m....e que l'on a encore aujourd'hui, je pense me consacrer à peaufiner mes réglages. Bonne journée à tous
neo4

Post by neo4 »

miko934 wrote:Bonjour tout le monde,

Suite à mon précédent post sur les problèmes de ma dalle, je suis passé ce matin chez mon revendeur pour lui exposer le problème.

Bon je dois transmettre rapidement le numéro de série que je n'avais pas sur moi...et ensuite il doit contacter Panasonic pour savoir d'ou peut venir le problème et si cela implique un changement ou autre (je vois pas trop d'autres alternatives cependant).

Chose que je ne savais pas, il n'y à pas de droit de rétractation pour un achat fait en magasin (uniquement les achats fait a distance). En fait le client est censé se fier au produit en démonstration voila tout. Personnellement je me vois pas déballer et tester mon produit fraichement acheté dans le magasin...enfin bref.

J'espère que cela va se régler rapidement et que surtout ma parole ne sera pas mise en doute sur le fait qu'il s'agisse bien d'un défaut et non d'un problème dont je pourrais être responsable (je vois pas comment d'ailleurs)

salut

en effet sacré défaut :x mais tu as tout à fait le droit de déballer la TV chez ton revendeur pour voir si il n'a pas le même problème, j'ai fait ça avec la TV que mon gamin s'est acheté, le première ne s'allumait pas du tout et du coup j'ai demandé à vérifier lors de l'échange sur la nouvelle et RAS donc je suis reparti avec ;)
neostouve

Post by neostouve »

c'est pour cela que je prends mes tv sur le net uniquement , puis elles sont livrées donc pas emmerder a foutre ca dans la voiture .
En plus tu a ce delais de rétractation , et si il y a des soucis (pixels mort , dalles hs ... ) tu l'a renvoi .
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
RubyRP

Post by RubyRP »

Et bien la plupart du temps avec mes clients on déballe pour tester en magasin avant qu'ils ne l'embarquent. Je trouve ça assez normal de passer 15/20 minutes pour ça.
neostouve

Post by neostouve »

RubyRP wrote:Et bien la plupart du temps avec mes clients on déballe pour tester en magasin avant qu'ils ne l'embarquent. Je trouve ça assez normal de passer 15/20 minutes pour ça.
c'est que tu est serieux et compétent ! va dans une grande enseigne , on t'encaisse avant meme d'avoir eu le bon pour aller retirer la marchandise dans un entrepôt a l’arrière du magasin , que veux tu tester dans des tels conditions ?
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
miko934

Post by miko934 »

neostouve wrote:c'est pour cela que je prends mes tv sur le net uniquement , puis elles sont livrées donc pas emmerder a foutre ca dans la voiture .
En plus tu a ce délais de rétractation , et si il y a des soucis (pixels mort , dalles hs ... ) tu l'a renvoi .
Pour le coup j'ai acheté mon téléviseur chez COBRA et jusqu'ici j'ai toujours été satisfait de l'accueil, des vendeurs avec qui j'ai pu échanger sur le choix du modèle et la qualité du service.
J'en suis a 2 amplis HC, une paire d'enceintes FOCAL et c'est mon 2eme téléviseur chez eux. Jusqu'ici j'ai jamais rien eu a redire et les prix étaient toujours compétitifs.
J'habite a 10 minutes en voiture de l'enseigne donc c'est pas très pénalisant...mais sur ce coup, compte tenu que j'ai le téléviseur depuis 10 jours seulement, je n'aurais pas de problème pour un échange.

Quid ensuite de pouvoir tester le nouveau modèle. Pour déceler le défaut, j'ai du mettre un fond gris sur mon Mac-Mini. Je peux aussi le voir sur l'interface de l'application Youtube du téléviseur, mais faut le connecter en magasin. Je peux aussi mettre un JPEG gris sur une clés usb pour vérifier...mais c'est pas simple de faire un test exhaustif en 20 minutes.

Pour le coup au début je pensais que c'était un reflet puis je me suis dis que ca pouvait etre un problème de compression d'une vidéo...mais bon sur fond gris le verdict est sans appel...c'est un défaut de la dalle.

On verra si le service après vente de COBRA tient toujours ses promesses ! Hormis cela...super TV
Benjagro

Post by Benjagro »

lems wrote:
Benjagro wrote:@lems & Chris du 38,

si vous avez de bons réglages à partager principalement pour la profondeur des noirs sur les sources 1080p (bluray...) je suis preneur ;-)

j'ai posté mes réglages plus haut, mais ça reste encore à perfectionner

Pour info comme je l'ai dit ma source principale en ce moment est le zappitti 4k limité à 1080p par mon ampli et donc de RIP (SD, 720p & 1080p)

Pour les éclaircissements par exemple sur Games of Thrones, la saison en cours en rip 720p
Mes réglages pour les blu-ray (je regarde dans le noir complet) :

Mode image : vrai cinéma
Rétro-éclairage : 28
Contraste : 90
Luminosité : +2
Couleur : 50
Teinte : 0
Netteté : 20
Temp couleur : chaud 2
Local dimming : minimum
Remaster réso : auto
IFC : 4/3
Contrôle contraste : Auto
Gamma : 2,4

ok, cela dit à peu de chose près se sont des réglages proches de ceux recommandés par Nico, et tu ne trouves pas que les scènes sombres sont trop claires avec ton réglage ?
Pana TX-65DX750E, ONKYO TX-SR605, Focal Dome 5.1, Harmony 900, LiveBox Fibre, Syno DS415+, Zapipiti Player 4k mini, Apple TV 3G, BR Samsung BD-P1600
Sources sur l'Onkyo en HDMI, Splitter HDMI Marmitek Connect 350UHD, HDMI Kramer 10m entre l'ampli et la TV
Post Reply