Donc c'est ma dalle qui a un problème. Et sur daredevill 4K sur netflix, tu avais pu tester la scène que j'avais indiqué ?Gha38180 wrote:As non je n'ai pas ça sur pluzztv. J'ai plutôt dans cette zone un très léger fourmillementssuperstee wrote:chez moi, ça donne ça que ce soit avec pluzztv ou sur mon mkvGha38180 wrote:Je viens d'essayer avec pluzztv en diffusion de l'image via ma tablette. Et j'ai un léger macro-blocking dans la sombre noire à droite (scène couloir immeuble vers 14mn 30). J'essaierai ce soir un mkv en 1080p. Mais dans d'ensemble de et vu le mode de diffusion que j'ai utilisé c'est plus que correcte
LED LG OLED55C6V 4K CURVE
-
Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE
-
Non je n'ai pas netfix.
-
OK, alors en toute objectivité, voici ce que je peux dire par rapport à mes expériences après avoir tester longuement plusieurs OLED de chez LG :superstee wrote: J'ai ce téléviseur depuis presque 3 semaines. J'ai ce macrobloking en tnt, sur netflix et sur les mkv dans les scènes sombres dans les arrières plans sur les fonds unis.
Non, je n'ai pas encore lancé un cycle manuellement. j'avais cru comprendre qu'il ne fallait pas lancer ce cycle trop tôt. Un technicien LG va venir pour constater le problème. Le souci c'est que je n'arrive pas à savoir si c'est ma dalle qui a un problème ou si ce macroblocking est lié à la technologie OLED et au traitement vidéo de LG qui est inférieur à la concurrence.
- Certaines dalles sont plus impactées que d'autres concernant le macroblocking , postérisation et le bruit. Ça c'est une certitude ! Si l'image est trop dégradée, il faut peut être envisager un échange. Cela dit, attention tout de même et c'est là toute la difficulté pour prendre la bonne décision sachant que :
- Il est certain que la dalle s'améliore nettement avec le rodage (on estime à 300 heures d'utilisation pour que les composants et les diodes organiques se stabilisent). Il faut laisser faire le temps et à l"usage les couleurs se stabilise, le bruit diminue, l'image s'affine et le piqué s’améliore.
- Pour ma part, je conseille tout de même de lancer un cycle au bout d'une semaine, cela nettoie grandement la dalle, efface des artefacts, macroblock, lisse l'image,. Au début le piqué va un peu diminuer,mais l'image sera tellement plus propre que le gain sera nettement visible.Le piqué reviendra petit à petit en 2 ou 3 jours. mais par la suite il ne faut pas en abuser. Pour lancer un cycle, il faut que ce soit nécessaire, à cause d'une remontée de bruit bien visible, ou d'artefacts/macroblocks trop présents, etc.
- au bout d'un certains temps l'image va se stabiliser le brut va diminuer, les cycles naturels seront largement suffisants.
-Les premières semaines, attention au Contraste Dynamique et au filtre Resolution qui accentuent les artefacts,bruit et macroblocks. Les premières semaines il vaut mieux ne pas trop pousser la Lumiere OLED, essayer de se passer du Contarste Dynamique, et de ne pas trop pousser la Netteté, ni activer le filtre Resolution, ou alors juste sur Bas. Par la suite, lorsque l'image se sera affinée,le rendu sera bien meilleur, ces filtres seront plus efficaces.
Cela dit, si vraiment tu as la sensation que ta dalle affiche trop de macroblocks et d'artefacts, voire de bruit de façon anormale, peut être qu'il vaut mieux faire un échange,mais je te conseille de lancer un cycle avant de prendre la décision. Après, ce n'est qu'un conseil, à toi de voir et faire comme tu le sens

-
merci pour toutes ces explications. Je viens de lancer un nettoyage Manuel. L'écran vient de s'éteindre . Il va se rallumer tout seul au bout d'une heure c'est ça?Becuwe Nicolas wrote:OK, alors en toute objectivité, voici ce que je peux dire par rapport à mes expériences après avoir tester longuement plusieurs OLED de chez LG :superstee wrote: J'ai ce téléviseur depuis presque 3 semaines. J'ai ce macrobloking en tnt, sur netflix et sur les mkv dans les scènes sombres dans les arrières plans sur les fonds unis.
Non, je n'ai pas encore lancé un cycle manuellement. j'avais cru comprendre qu'il ne fallait pas lancer ce cycle trop tôt. Un technicien LG va venir pour constater le problème. Le souci c'est que je n'arrive pas à savoir si c'est ma dalle qui a un problème ou si ce macroblocking est lié à la technologie OLED et au traitement vidéo de LG qui est inférieur à la concurrence.
- Certaines dalles sont plus impactées que d'autres concernant le macroblocking , postérisation et le bruit. Ça c'est une certitude ! Si l'image est trop dégradée, il faut peut être envisager un échange. Cela dit, attention tout de même et c'est là toute la difficulté pour prendre la bonne décision sachant que :
- Il est certain que la dalle s'améliore nettement avec le rodage (on estime à 300 heures d'utilisation pour que les composants et les diodes organiques se stabilisent). Il faut laisser faire le temps et à l"usage les couleurs se stabilise, le bruit diminue, l'image s'affine et le piqué s’améliore.
- Pour ma part, je conseille tout de même de lancer un cycle au bout d'une semaine, cela nettoie grandement la dalle, efface des artefacts, macroblock, lisse l'image,. Au début le piqué va un peu diminuer,mais l'image sera tellement plus propre que le gain sera nettement visible.Le piqué reviendra petit à petit en 2 ou 3 jours. mais par la suite il ne faut pas en abuser. Pour lancer un cycle, il faut que ce soit nécessaire, à cause d'une remontée de bruit bien visible, ou d'artefacts/macroblocks trop présents, etc.
- au bout d'un certains temps l'image va se stabiliser le brut va diminuer, les cycles naturels seront largement suffisants.
-Les premières semaines, attention au Contraste Dynamique et au filtre Resolution qui accentuent les artefacts,bruit et macroblocks. Les premières semaines il vaut mieux ne pas trop pousser la Lumiere OLED, essayer de se passer du Contarste Dynamique, et de ne pas trop pousser la Netteté, ni activer le filtre Resolution, ou alors juste sur Bas. Par la suite, lorsque l'image se sera affinée,le rendu sera bien meilleur, ces filtres seront plus efficaces.
Cela dit, si vraiment tu as la sensation que ta dalle affiche trop de macroblocks et d'artefacts, voire de bruit de façon anormale, peut être qu'il vaut mieux faire un échange,mais je te conseille de lancer un cycle avant de prendre la décision. Après, ce n'est qu'un conseil, à toi de voir et faire comme tu le sens
-
la lumière oled, il faut la mettre à combien les premières semaines?superstee wrote:merci pour toutes ces explications. Je viens de lancer un nettoyage Manuel. L'écran vient de s'éteindre . Il va se rallumer tout seul au bout d'une heure c'est ça?Becuwe Nicolas wrote:OK, alors en toute objectivité, voici ce que je peux dire par rapport à mes expériences après avoir tester longuement plusieurs OLED de chez LG :superstee wrote: J'ai ce téléviseur depuis presque 3 semaines. J'ai ce macrobloking en tnt, sur netflix et sur les mkv dans les scènes sombres dans les arrières plans sur les fonds unis.
-
Je pense qu'au début à 50 c'est parfait. Au départ la dalle est plus sensible au marquage, et les fortes luminosités (Lumière OLED et Contraste Dynamique) accentuent les artefacts/bruit/macroblock, du coup pour ma part je laisse à 50 les 300 premières heures ... Cela dit, rien de catastrophique si vous avez laissé à 75 ou plus. Les marquages partent vites en lançant un cycle.
Sinon, pour le Nettoyage/Cycle, ça dure une heure, et l'écran se rallume quand c'est fini oui. Des fois il peut y avoir un trait blanc qui s'affiche, c'est normal
Je suis quasiment certains que ton image va être bien meilleure, plus propre, plus belle et avec moins de macrobloks après ce cycle... suspens
Sinon, pour le Nettoyage/Cycle, ça dure une heure, et l'écran se rallume quand c'est fini oui. Des fois il peut y avoir un trait blanc qui s'affiche, c'est normal

Je suis quasiment certains que ton image va être bien meilleure, plus propre, plus belle et avec moins de macrobloks après ce cycle... suspens

-
Je vous tiens au courant sur l'efficacité du nettoyage Manuel.Becuwe Nicolas wrote:Je pense qu'au début à 50 c'est parfait. Au départ la dalle est plus sensible au marquage, et les fortes luminosités (Lumière OLED et Contraste Dynamique) accentuent les artefacts/bruit/macroblock, du coup pour ma part je laisse à 50 les 300 premières heures ... Cela dit, rien de catastrophique si vous avez laissé à 75 ou plus. Les marquages partent vites en lançant un cycle.
-
mon nettoyage Manuel vient de se terminer et j'ai testé Le mkv de MR robot et le macroblocking est toujours aussi présent donc ça n'a rien résolu.superstee wrote:Je vous tiens au courant sur l'efficacité du nettoyage Manuel.Becuwe Nicolas wrote:Je pense qu'au début à 50 c'est parfait. Au départ la dalle est plus sensible au marquage, et les fortes luminosités (Lumière OLED et Contraste Dynamique) accentuent les artefacts/bruit/macroblock, du coup pour ma part je laisse à 50 les 300 premières heures ... Cela dit, rien de catastrophique si vous avez laissé à 75 ou plus. Les marquages partent vites en lançant un cycle.
-
Tu as testé cette scène sur ton oled aussi ou seulement sur ta tablette ?Gha38180 wrote:As non je n'ai pas ça sur pluzztv. J'ai plutôt dans cette zone un très léger fourmillementssuperstee wrote:chez moi, ça donne ça que ce soit avec pluzztv ou sur mon mkvGha38180 wrote:Je viens d'essayer avec pluzztv en diffusion de l'image via ma tablette. Et j'ai un léger macro-blocking dans la sombre noire à droite (scène couloir immeuble vers 14mn 30). J'essaierai ce soir un mkv en 1080p. Mais dans d'ensemble de et vu le mode de diffusion que j'ai utilisé c'est plus que correcte
-
Il faut attendre quelques heures voir quelques jours , la c'est normal si l'image est encore mauvaise juste après le nettoyage ...comme Nico te la expliqué plus haut ...superstee wrote:mon nettoyage Manuel vient de se terminer et j'ai testé Le mkv de MR robot et le macroblocking est toujours aussi présent donc ça n'a rien résolu.superstee wrote:Je vous tiens au courant sur l'efficacité du nettoyage Manuel.Becuwe Nicolas wrote:Je pense qu'au début à 50 c'est parfait. Au départ la dalle est plus sensible au marquage, et les fortes luminosités (Lumière OLED et Contraste Dynamique) accentuent les artefacts/bruit/macroblock, du coup pour ma part je laisse à 50 les 300 premières heures ... Cela dit, rien de catastrophique si vous avez laissé à 75 ou plus. Les marquages partent vites en lançant un cycle.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk