On a hâte de lire le roman de la 60" avec ces fameux réglages

Oui, je sais, désolé pour tout ces retards, j'ai eu pas mal de déplacements ces deux dernières semaines (Conférences de presse pour les nouvelles gammes de TV 2013).chrisenders wrote:Alors Nico sa en est ou le test ?![]()
On a hâte de lire le roman de la 60" avec ces fameux réglages
Je confirme, sur mon 65HX950, pas de trace de banding ou DSE sur les sources HD, par contre, j' ai remarqué hier du banding sur une chaine TV via Belgacom TV (travelling sur un ciel bleu), mais bon comme ces derniers ne proposent toujours pas la HD à mon adresse, je dois bien faire avec la SD :@Fabienr wrote:J'ai le 60 pouces depuis plusieurs mois et mis a part un DSE visible sur des sources de moins bonne qualité, c'est le meilleur écran que j'ai vu durant mes 6 mois de recherche.
Le DSE/ banding sera présent sur tous les écrans LED de grande taille mais n'est pas visible pour moi sur du B-Ray.
Moi ce TV je le trouve extra.
Ce modèle est plus proche du Sony 950, car techno équivalente "Direct/Full LED" contrairement au Edge LED du Samsung.
La dalle du Samsung (pas vu sur cette taille) donne une image très pêchue. Ecran brillant par contre.
Le Philips gagnera sur les contrastes, et surtout l’uniformité d’écran (le Samsung risque de présenter du clouding et light bleed). Autre point le Philips est plus efficace sur l'anti reflet, et surtout il a l'Ambilight.
Le Samsung peut présenter une image plus vivide (peut être due a son écran brillant), son contour est plus fin et l’écran est plus fin. Certains préfèrent son design. C'est vrai pour le kit d’évolution mais faut voir si cela n'est pas juste un coup marketing.
Merci beaucoup à toi pour ton retour d'expérience ... et si je comprends bien, bien que tu sois d'accord pour admettre des points forts / faibles des deux côtés entre un Samsung UE65ES8000 et un Philips 60PFL9607H, tu pencherai plus vers le Philips, que tu endures d'ailleurs ...Fabienr wrote:J'ai le 60 pouces depuis plusieurs mois et mis a part un DSE visible sur des sources de moins bonne qualité, c'est le meilleur écran que j'ai vu durant mes 6 mois de recherche.
Le DSE/ banding sera présent sur tous les écrans LED de grande taille mais n'est pas visible pour moi sur du B-Ray.
Moi ce TV je le trouve extra.
Ce modèle est plus proche du Sony 950, car techno équivalente "Direct/Full LED" contrairement au Edge LED du Samsung.
La dalle du Samsung (pas vu sur cette taille) donne une image très pêchue. Ecran brillant par contre.
Le Philips gagnera sur les contrastes, et surtout l’uniformité d’écran (le Samsung risque de présenter du clouding et light bleed). Autre point le Philips est plus efficace sur l'anti reflet, et surtout il a l'Ambilight.
Le Samsung peut présenter une image plus vivide (peut être due a son écran brillant), son contour est plus fin et l’écran est plus fin. Certains préfèrent son design. C'est vrai pour le kit d’évolution mais faut voir si cela n'est pas juste un coup marketing.