Philips 46PFL9707S et 60PFL9607S : TV Full LED Micro Dimming

Post Reply
chrisenders

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by chrisenders »

Alors Nico sa en est ou le test ? :)
On a hâte de lire le roman de la 60" avec ces fameux réglages :)
neolille

Re: 60PFL9607

Post by neolille »

Bonjour à tous

Je veux acquérir un LED 60", mais à vrai dire, j'hésite énormément entre :
-- le Philips 60PFL9607 (au passage quelle est la différence entre le 60PFL9607H et 60PFL9607S ?!)
-- le Samsung UE65ES80000S

Objectivement, pour ceux qui "endurent" le Philips en 60" ... et qui ont eu le loisir de comparer avec le Samsung, pouvez vous svp me faire part de vos commentaires ...
Je vous remercie d'avance.

-- D'ors et déjà, je note que le Philips propose le Dual Play (chacun son écran en jeu 2D via les lunettes 3D) alors que le Samsung non (A priori pas de Dual View pour la série 8 ?!) donc +1 pour Philips
-- Samsung propose un kit d'évolution pour ses écrans, faisant passer d'un dual-core à Quad-core, etc ...jusqu'en 2017 mini, donc +1 pour Samsung ...
-- J'ai lu sur quelques forums (notamment celui ci, quelques déceptions sur le Philips ?! ....)
J'ai eu l'occasion de voir le Samsung tourner : extraordinaire ... je ne trouve pas le Philips par contre ... grrrr
Fabienr

Post by Fabienr »

J'ai le 60 pouces depuis plusieurs mois et mis a part un DSE visible sur des sources de moins bonne qualité, c'est le meilleur écran que j'ai vu durant mes 6 mois de recherche.
Le DSE/ banding sera présent sur tous les écrans LED de grande taille mais n'est pas visible pour moi sur du B-Ray.
Moi ce TV je le trouve extra.

Ce modèle est plus proche du Sony 950, car techno équivalente "Direct/Full LED" contrairement au Edge LED du Samsung.
La dalle du Samsung (pas vu sur cette taille) donne une image très pêchue. Ecran brillant par contre.

Le Philips gagnera sur les contrastes, et surtout l’uniformité d’écran (le Samsung risque de présenter du clouding et light bleed). Autre point le Philips est plus efficace sur l'anti reflet, et surtout il a l'Ambilight.
Le Samsung peut présenter une image plus vivide (peut être due a son écran brillant), son contour est plus fin et l’écran est plus fin. Certains préfèrent son design. C'est vrai pour le kit d’évolution mais faut voir si cela n'est pas juste un coup marketing.
Last edited by Fabienr on Fri Feb 22, 2013 9:19 am, edited 1 time in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

chrisenders wrote:Alors Nico sa en est ou le test ? :)
On a hâte de lire le roman de la 60" avec ces fameux réglages :)
Oui, je sais, désolé pour tout ces retards, j'ai eu pas mal de déplacements ces deux dernières semaines (Conférences de presse pour les nouvelles gammes de TV 2013).

Je suis dessus, il sera publié lundi au plus tard, promis :)
fastitr

Post by fastitr »

Fabienr wrote:J'ai le 60 pouces depuis plusieurs mois et mis a part un DSE visible sur des sources de moins bonne qualité, c'est le meilleur écran que j'ai vu durant mes 6 mois de recherche.
Le DSE/ banding sera présent sur tous les écrans LED de grande taille mais n'est pas visible pour moi sur du B-Ray.

Ce modèle est plus proche du Sony 950, car techno équivalente "Direct/Full LED" contrairement au Edge LED du Samsung.
La dalle du Samsung (pas vu sur cette taille) donne une image très pêchue. Ecran brillant par contre.

Le Philips gagnera sur les contrastes, et surtout l’uniformité d’écran (le Samsung risque de présenter du clouding et light bleed). Autre point le Philips est plus efficace sur l'anti reflet, et surtout il a l'Ambilight.
Le Samsung peut présenter une image plus vivide (peut être due a son écran brillant), son contour est plus fin et l’écran est plus fin. Certains préfèrent son design. C'est vrai pour le kit d’évolution mais faut voir si cela n'est pas juste un coup marketing.
Je confirme, sur mon 65HX950, pas de trace de banding ou DSE sur les sources HD, par contre, j' ai remarqué hier du banding sur une chaine TV via Belgacom TV (travelling sur un ciel bleu), mais bon comme ces derniers ne proposent toujours pas la HD à mon adresse, je dois bien faire avec la SD :@
Heureusement, je regarde rarement la TV, les bons films, je les matte en BR voire MKV 1080p et là, franchement, c' est le top du top :inlove:
Toujours hier (décidément, c' était la journée découverte) j' ai remarqué du blooming mais bon, j' étais vachement hors axe, celui-ci a disparu dès que je me suis remis en face de l' écran (position normale me concernant) ...
Conclusion : hormis ces 2 petits soucis qui peuvent être facilement évités, cet écran est une vraie tuerie 8)
LCD31

Post by LCD31 »

Suite à l'installation de la dernière version de logiciel 000.150.083.000, 2013-02-04 disponible sur le site Philips via l'USB,bien que non indquée dans le note de version,celle ci modifie la colorimétrie génerale(plus de rouge et de vert!) et oblige à reprendre le réglage de t° couleurs personnalisé dans le menu image option "avancé".
Possédant le fichier de chargement de la version précédente 150.082 que je voudrais réinstaller car l'image me convenait mieux,l'un d'entre vous est il déjà revenu en arriere sur un niveau de version?
Cela génère t'il des pbs au chgt et à l'utilisation ultérieurement?
Merci de votre aide.
neolille

Post by neolille »

Fabienr wrote:J'ai le 60 pouces depuis plusieurs mois et mis a part un DSE visible sur des sources de moins bonne qualité, c'est le meilleur écran que j'ai vu durant mes 6 mois de recherche.

Merci beaucoup à toi pour ton retour d'expérience ... et si je comprends bien, bien que tu sois d'accord pour admettre des points forts / faibles des deux côtés entre un Samsung UE65ES8000 et un Philips 60PFL9607H, tu pencherai plus vers le Philips, que tu endures d'ailleurs ...

Pour le Kit Evolution, il est vrai que j'ai bien peur que ça ne soit fortement marketing. Par exemple, pour le 2013 : on passerait du Dual-Core au Quad-Core, juste pour l'accès au nouveau environnement Samsung et des services s'y rapportant (streaming HD avec nouveau codec, amélioration de la reconnaissance vocale et visuelle, etc ...) mais rien de concret en ce qui concerne l'usage premier : le rendu de la TV et des possibilités, comme par exemple le Dual-View de Samsung qui ne serait tjrs pas proposé en 2013 sur les Séries 8000, ES ou F à venir en avril. Dommage sachant que Philips propose le "Dual-Play" (pour reprendre LG)

Je vais encore comparer, mais je pense que je vais basculer du côté Philips ... A suivre Et merci encore, notamment pour ceux qui veulent/peuvent me faire part de leur retour d'expérience ! ;)
Natsu017

Post by Natsu017 »

Petite info pour toi "neolille" chez Futureland tu as une remise de 500 euros sur le Philips 60PFL9607 jusqu'au 28 févier. Et si tu appel demande Cédric Maljean de la part de (Nicolas de HDfever) tu auras peut être quelque chose en plus encore.
kenoby28

Post by kenoby28 »

bonjour a tous, voila mes réglages après 2 semaines d'utilisation. Ma base vient d'un site polonais et j'en suis plutôt satisfait.

contraste backlight: 61
couleur: 59
definition: 2
reduction de bruit: arrêt
reduction d'artefact: arrêt
perfect pixel plus
PNM: minimum
clear Lcd: marche
definition avancée: marche
retro éclairage dynamique: consommation optimal
couleur renforcée: arrêt
senseur de lumière: arrêt
gamma: +1
temperature de couleur sur mesure: 126/111/77 2/0/-4
contraste vidéo: 85
lumière: 51

Dites moi ce que vous en pensez.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je viens de finir les nouveaux réglages colorimétrique pour le Blu-ray pour le test de demain et je confirme qu'il y a pas mal de changements. La dérive bleu/magenta n'est plus visible que sur une mire à 10% (donc très sombre puisque c'est une mire noire à 90% donc). Tous le reste est parfaitement équilibré et la balance des couleurs avait changée depuis la dernière mise à jour via USB. Donc j'ai tout refait j'arrive à de bons résultats. Le Local Dimming est effectivement mieux géré mais ce n'est toujours pas parfait avec toujours ces effets de solarisation et noirs bouchés dans les scènes très sombre.
Post Reply