Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post Reply
warson

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by warson »

Star-wen, quelle différence du câblage Rel avec un réglage des enceintes frontales en Small sur l'ampli ?
Sources : PC + Lecteur BD Pioneer LX58
DSP : MiniDSP NanoAVR DL
Ampli : Primare SPA23
Enceintes : Kef XQ5 + Audience A10 HP
VP : Sony HW50
Phil44

Post by Phil44 »

Bonjour.

Quel est le meilleur prix actuel pour le SPA 23 (En MP SVP)?

Cordialement.

Phil44
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
This Is It

Post by This Is It »

This Is It wrote:
flo08 wrote:Bonjour tout le monde,
j'aimerais connaître le réglage (volume en db) de base d'un caisson. Est-ce 75db comme les enceintes, 85db ou faut-il rajouter 10db à la sortie lfe comme certain le disent?
Merci d'avance
Salut :salut:

Personnellement, 75db était trop juste pour mon svs, j'ai donc réglé à environ 84-85db après écoutes.
Bonsoir :salut:

Je rectifie ce que j'ai dit, après vérification, mon caisson est également réglé à 75db comme les enceintes. :lol:

J'ai tellement fait de réglages à l'écoute que j'avais oublié être revenu à 75db. En effet, auparavant j'avais placé mon svs à droite de l'enceinte frontale gauche et il ne sonnait pas comme je voulais et j'avais dû le régler à 85db. Puis, je l'ai placé à gauche de l'enceinte frontale de gauche, dans un angle (Certains disent qu'il ne faut absolument pas mais je ne suis personnellement pas d'accord) et là le gain s'est immédiatement fait ressentir. J'ai donc réglé à 75db comme pour les enceintes et en hc, j'ai désormais des séances de malade!! :inlove:

Par contre pour moi, pas de caisson en hifi, je n'aime pas du tout. Mes Sisley se débrouillent toutes seules pour les basses!
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
lucadoc

Post by lucadoc »

Bkelectronic offre le même type de branchement (ancien producteur des caisses de Rel si je ne me trompe pas).

L'avantage par rapport au bass management du preampli est une possibilité de réglage plus fin avec surposition des fréquences d'émission
PEL Kantor S2, Dynaudio Audience 40, Infinity Beta C360, sub BK Electronics XLS 200, pre Primare P30, PCHC by Kaz, amplificateur de puissance Arcam P1000, projecteur Epson TW8100
lucadoc

Post by lucadoc »

Et si bien réglé, l'écoute avec caisson en caisse close est bien meilleure que 2 enceintes seules... Sauf si tu as 2 armoires normandes comme enceintes
PEL Kantor S2, Dynaudio Audience 40, Infinity Beta C360, sub BK Electronics XLS 200, pre Primare P30, PCHC by Kaz, amplificateur de puissance Arcam P1000, projecteur Epson TW8100
This Is It

Post by This Is It »

lucadoc wrote:Et si bien réglé, l'écoute avec caisson en caisse close est bien meilleure que 2 enceintes seules... Sauf si tu as 2 armoires normandes comme enceintes
Mon caisson est un bass reflex donc il n'est pas clos et comme je n'écoute pas de musiques "Boom Boom", je t'assure que mes enceintes se débrouillent très bien.....
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
flo08

Post by flo08 »

Bonjour tout le monde, après avoir changé mais cables et avoir fait un raz sur mon spa 23, je rencontre toujours mais problèmes de grésillement, ou de claquement dans les enceintes. Ce problème est aléatoire, il survient lors de changement de format sonore, quand je passe de large en small, quand je coupe la télé ou la source avant l'ampli. Help!!!!!
James

Post by James »

Phil44 wrote:Bonjour.

Quel est le meilleur prix actuel pour le SPA 23 (En MP SVP)?

Cordialement.

Phil44
Bonjour Phil44, si tu as des pistes, je suis preneur !

8)
Panasonic - Oppo - Pioneer - Focal - Monster & Qed & Analysis
jacquitos

Post by jacquitos »

Pour flo08 et ses soucis, soit tu peux tenter de faire une mise à jour firmware en écrasant la version actuelle de ton SPA23 (dispo sur le site Primare), soit ce sera malheureusement le SAV Audio Quartet et Primare. L'appareil est-il encore sous garantie ou l'as-tu acheté d'occasion ???? C'est dommage car les Primare sont des appareils vraiment fiables et les retours sont assez rares. Peut-être pas grand chose. A suivre.
Bon courage à toi.
flo08

Post by flo08 »

Merci jacquitos pour ces infos. Je ne pense pas que le problème vienne du firmware. J'ai prévenu mon fournisseur hier, je vais aller le tester au magasin, en espérant que le fameux ploc se fasse entendre pendant le test. Je trouve dommage d'être obligé de couper le son de l'ampli à chaque fois que je fais une manip dessus (reglage, allumage, extinction), surtout vue le prix du primare. Sinon niveau qualité de son c'est vraiment une turie.
Post Reply