Led Sony W9

Post Reply
fredmutter

Re: Led Sony W9

Post by fredmutter »

Becuwe Nicolas wrote:
fredmutter wrote:J

Bon et bien je renvoie mon Sony!

J'vais voir pour une autre télé. Vraiment pas d'chance.
J'ai eu une superbe LG (960) qui est tombé en panne: la partie logiciel était excellente comme la 3d. La 2d était superbe en couleur mais manquait de contraste. Là j'ai été remboursé: La télé n'avait pas 2 semaines.

Avec mon nouveau Sony c'est presque l'inverse: La 3d est OK, la 2D est excellente, et la partie logiciel vraiment pourri.
Alors en plus si je ne beneficie pas de l'offre en tant que pré-acheteur: C'est la goutte qui fait déborder le vase.
Alors, c'est clair que pour l'offre c'est rageant. Par contre pour les souci de firmware je pense que c'est dommage car il s'agit d'un tout nouveau modèle, tout nouveau SDK et Sony est très réactif et suit de très près ses appareils. Les autres années ils proposaient des mise à jours très fréquentes sur les HX.
OK renvoyé. J'ai commandé un plasma Panasonic (un modèle qui n'est pas listé par Panasonic France: TX-42GTW60). On va voir ce que ca va donner.
Concernant mes derniers essais avec Sony... L'application IPad est pas mal du tout même si elle plante (1 étoile sur le store) par contre il n'y a pas la fonction miroir (qui est livré avec l'xperia en thèorie). Du coup l'app ne sert qu'à sélectionner le programme tv... ce qui est déjà pas si mal.. sauf que je n'ai pas de réception télé :-)

J'ai essayé deux MKV c'est après-midi: L'un n'a pas démarré. Le deuxième ca a bien marché sauf que j'ai eu droit à un message du genre "format non supporté" qui est resté pendant tout le film vu que je ne savais pas l'enlever.

Pour ceux qui n'ont pas suivi l'affaire: Quand on branche directement un Stick usb ou à un DDur il y a peu de chance que Sony puisse lire le film. Il faut imperativement passer par une box! Merci à Nicolas pour cette idée et ses conseils! :merci:

Et puis il y a aussi assez souvent le bug qui empêche de positionner sa video au bon endroit: Le son est au début du film et l'image reste bloquée à l'endroit où l'on se trouve.. bizarre

Ah et puis la 3D active en plein jour: Impossible. Je ne le savais pas mais ça clignote vachement ses lunettes dès qu'il y a une lumière ambiante!
kavana

Post by kavana »

Becuwe Nicolas wrote:
ceyla wat wrote: Finalement le Sony 46W9 a-t-il ou pas la même dalle que le 55W9 ?
Ben jusqu'ici normalement oui, mais il commence à y avoir des rumeurs comme quoi le 46" n'aurait pas la même dalle que le 55". Je ne sais pas si ces rumeurs sont fondées, si c'est une confusion avec le X9 qui ne dispose pas des mêmes dalles, ou si c'est vrai :worried: Il faut que j'éclaircisse ce point, mais à part testé le 46" aussi, je ne vois pas commun je pourrais en être sûr...
Salut Nicolas, est ce que tu sais si le W9 à des chances de sortir en 60 ou 65 pouces ?! je ne comprends pas pourquoi SONY n'étoffe pas davantage ses gammes avec du 60 ou 65 pouces ?!!! :colere4:
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
ceyla wat

Post by ceyla wat »

fredmutter
Ah et puis la 3D active en plein jour: Impossible. Je ne le savais pas mais ça clignote vachement ses
lunettes dès qu'il y a une lumière ambiante!

Avec tous les bugs médias que vous avez eu ,je comprends que vous la renvoyiez .....Mais êtes-vous sûr de pouvoir regarder votre nouveau plasma "en plein jour " ???
fredmutter

Post by fredmutter »

ceyla wat wrote:fredmutter
Ah et puis la 3D active en plein jour: Impossible. Je ne le savais pas mais ça clignote vachement ses
lunettes dès qu'il y a une lumière ambiante!

Avec tous les bugs médias que vous avez eu ,je comprends que vous la renvoyiez .....Mais êtes-vous sûr de pouvoir regarder votre nouveau plasma "en plein jour " ???
Ici en Allemagne on peut commander et renvoyer un article dans les deux semaines.
J'ai longtemps hésité à commander un plasma: consommation d'énergie, dalle brillante et peu éclairée, bruit sonore du trafo, scintillement sur des images claires. Je connais tous les problèmes et pas mal de personnes disent qu'on peut les ignorer. Alors bon je franchis le rubicon et si cela ne me plait pas je (re)commanderai définitivement un Sony.
Je le renvoie car l'ayant (pré)commandé en avril je ne peux pas profiter de l'offre Xperia: par téléphone on me dit que ca marche même si la livraison était avant le 25 mai et par écrit on me dit le contraire!
Bref: je vais faire le saut vers le plasma et refaire un saut au cas où vers le LED. J'suis sportif (ok => je sors)!!!
Cabrive

Post by Cabrive »

Je suis dans la même hésitation entre LCD et plasma, avec en tête les défauts que tu as énoncé pour ce dernier, auquel il faut peut-être ajouter l'histoire du marquage... quand tu l'auras reçu ton plasma, si tu as un moment pour venir faire un retour d'expérience, ce serait assez cool... :merci: d'avance :)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Tenez, petit tableau qui me laisse perplexe car ils semble dire que le W9 dispose de deux dalles différentes. De plus, quelqu’un m'a rapporté sur le site HDfever que des Polonais et Italiens avaient démonté un 46" et qu'il n'avait pas la même dalle que le 55", même si ça reste du S-PVA ou PSA, pas d el'IPS:

Image
chassonj

Post by chassonj »

Bon vue le tableau, la version 40 pouces n'a pas non plus l'air d'avoir une dalle IPS.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Non, effectivement, donc même si ça change peut être, ce n'est pas bien grave car ce sont de bonnes dalles. cela dit, j'aimerai tout de même en savoir plus et voir les différences de performances entre les deux ...
Steleb

Post by Steleb »

Salut à tous,

Je viens aussi vous faire part de mes impressions suite au remplacement de mon vieux Pioneer 436XDE (oct 2005) par ce 55W905 et je ferai des comparaisons entre les deux.

Mon écran est branché sur une Yamaha SoudProjector via HDMI ARC.
BelgacomTV (décodeur), PS3 et PC branchés directement sur l'ampli Yamaha aussi.

-Esthétique et Finition (Subjectif):
L'écran est plutot bien fini et le contour de l'écran ne me gêne pas du tout. C'est tres fin sur le 55 pouces.
Pour l'instant il repose sur le pied d'origine qui est très beau, lui aussi, en attenant mon support Ateca AT380 suspens 0228C.
Les 2 télécommandes font très plastique comparé à celle de mon Pio qui faisait très claaaaasse et plus robuste.
4 Paires de lunettes 3D très légères et partique malgré que je porte aussi déjà des lunettes.
Je regrette l'absence de mode d'emploi papier malgré tout.
Pour le reste c'est très vite monté bien qu'il n'y ai pas de bonne prises pour les mains, il faut la soulever et la tenir via l'encadrement sans toucher l'écran.

-Mise en route:
C'est très simple, il faut suivre les étapes à l'écran et la connexion wifi se fait sans problemes.

-Image:
Belgacom TV HD: Très belle image, nette. J'ai regardé des émissions, séries, Foot, F1, Moto GP etc qui me donnent vriament l'idée du GAP avec mon Pio.
En terme d'image pure le GAP n'est pas si énorme que cela, mais c'est surtout au niveau des animations, fluidité, détails dans les images sombres que je vois la difference.
Je switche suivent les différentes sources et programmes, j'utilise, général, Sport, Cinéma, Jeu rélglés bien entendus.
Quand je dis "pas si énorme que cela" c'est parceque je viens d'un ecran 1024*768 comparer a la dalle Full HD Sony ;).
La resolution du décodeur c'est du 1080i.

SD: c'est raisonable mais j'avais mieux avec mon Pioneer qui avait une dalle plus petite aussi 43 pouces, c'est une des explications.

BluRay via PS3: La je vois une belle différence malgré que j'avais déjà une très belle image selon mes critères, gout.
Je me suis fait quelques scènes de Star Trek, Transformers 1-2-3, SW episode1 (course de pod), The Dark knight avec les scenes Imax.
J'ai utilisé les réglages de Nicolas (Encore merci a lui) comme base et c'est déjà très bon.
La je vois beaucoup plus de détails, le piqué est plus précis, les mouvement excellents sans dénaturer la qualité cinéma, les couleur me conviennent parfaitement et c'est fin.
Ca claque !!!

PS3 / Jeux: C'est nickel, la réactivité est très bonne, malgré que je passe via ma Yamaha YSP-3300.J'ai testé GT5, F1 2012, God of War, Resident Evil 6
La aussi je remarque une grosse amélioration dans les images sombres (RE6 par ex)

J'ai pas encore testé via le PC mais ca devrait aussi bien le faire.

PC: Tout est nickel, clair et reactif.

Son:
Pas mauvais du tout en mode cinema pour un ecran plat.
Mais je passe via ma YSP 3300 qui est excellente pour cela !

-Multimédia:
Pas beaucoup testé mais j'ai vu qu'il y a pas mal de choses qu'il ne lis pas (transformé via MKV2VOB pour la PS3)
Je dois encore tester avec les Fichiers MKV, X264 purs sans transformations.
Pour les séries je n'ai eu aucuns problemes, lecture ou sous titres. Tout est OK.

-3D:
Pas d'expérience antérience antérieure et ce n'est pas un point essentiel pour moi mais de ce que j'ai testé, c'est plutot bon.
Les differentes demo Sony avec les trailers de films, jeux etc donnent bien.
J'ai testé Wipeout en 3D et GT5 aussi: Super immersif et Wipeout est vriament impressionnant, GT5 ca va mais c'est pas la claque comme Wipeout.

Donc mes conclusions par rapport a mon expérience perso avec mon Pioneer qui reste toujours un excellent aujourd' hui malgré son age et l'écart technologique.
Pioneer restera a mes yeux le top du top et ce en sont pas les Panas qui me feront changer d'avis même un ZT60 surévalué (Prix) selon moi.
J'ai longtemps hésité entre le W9 et le VT60 et je ne regrette pas d'être passé au led Sony malgré qu'il ne soit "que" Edge Led.

Mon utilisation est plutot mixte et je ne dois plus me soucier des problemes de marquages et autres, je viens du plasma et je peux, maintenant, affirmer que l'image cinéma SOny avec cet écran est vriament très belle et naturelle avec de belles couleurs bien péchue.

Voila mon petit CR très synthétique en essayant d'être objectif et en laisant de coté l'effet euphorique du nouvel achat. Après mes 2 jours de tests et réglages je ne regrette absolument rien. :inlove:
J'espère avoir fait le tour.

Cordialement

Steleb
Last edited by Steleb on Mon Jun 10, 2013 10:07 am, edited 2 times in total.
Sony KDL-55W905; Yamaha YSP-3300 (SoundProjector 7.1); PS3; Belgacom TV
Yahoo MMCrawler [Bot]

Merci Steleb, ça fait plaisir d'avoir des retours d'utilisateurs ;)
Post Reply